Le RT3 délire

fedia

Membre
23 Août 2006
19
0
0
Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part d'un problème rencontré avec le gps, gps qui, jusqu'alors, ne m'avais pas décu.
Voila, donc on rentre du futuroscope en direction du havre.
On ne voullais pas payer de péage sauf le pont pour traverser la seine.
Donc on entre en destination Bernay, ville proche du havre mais au sud de la Seine.
et en option, sans péage.
Le GPS nous fait prendre l'A28 pendant 70km environ, mais au bout de 20 km, on prend un ticket.
(tient, l'autoroute est devenu payante, on se dit)
On demande au GPS de dévier les 50 km restants. réponse : impossible de dévier le parcours.
On prends une sortie 2km plus loin et après 5 minutes encore, comme il persister à vouloir nous faire prendre l'autoroute, on change de destination pour alencon (ville intermédiaire, par laquelle le gps voullait nous faire passer), et la, très bizarrement, il renonce à nous faire prendre l'autoroute mais nous fait passer par un point situer à 50 km à l'ouest de notre position. (aucune étape de programmé)
on tente quand même ce détour, mais après avoir fait un trentaine de kilomètre vers l'ouest (dc pas notre route), on en a marre et on décide d'indiquer le havre et avec autoroute. Et là, il met fin aux 20 km qu'il restait encore à faire vers l'ouest et nous fait tout de suite revenir sur alencon, presque en ligne droite sans péage puis nous refait prendre l'A28.

A paremment, l'A28 est récente, mais cela n'explique pas ces bizarreries.

Accessoirement, faisant la ocnduite accompagné, j'avais entendu au code qu'en France, si une autoroute était payante, il devait nous le signaler avant qu'on ne puisse plus faire demi tour. Histoire qu'on ne soit pas pris au dépourvu. Et coïncidence, j'avais parler de ca dans la voiture avant (on était 5) et comme personne ne me croyait on avait décider de faire attention. Et aucun de nous 5 a vu que l'A28 était payante. Avez-vous donc entendu parler de cette loi ?
merci !
 

Quelle est la version de ton GPS ?? Peut etre qu'une MAJ devrait résoudre le probleme. ;) ;)
 

la carte est la 2006/2007 (2005 q4 je crois quand on regarde le ver.sif)
le soft : 6.62
 

Il est à jour. Je ne peux pas plus t'aider, dsl. Les "pros" de la section pourront certainement plus te donner d'infos. ;)
 

merci pour tes réponses !
Je ne cherhe pas d'aide en particulier car je n'ai pas l'intention de retourner dans les environs prochainement.
mais je cherche à comprendre ce qui a pu se passer, car le gps s'est "contredit" à plusieurs reprises et éventuellement à savoir si il y a eu d'autres cas.

au fait, puisque tu me parles de la version de la carte, il semblerait qu'une deuxième édition de la version 2006/2007 soit sortie.
http://cgi.ebay.fr/cd-rom-NAVTEQ-FRANCE-2006-2007-RT3-2eme-edition_W0QQitemZ260151917494QQihZ016QQcategoryZ115603QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
 

Sans aller jusqu'à des telles surprises, je sais que les itinéraires proposés par le logiciel TomTom sur mon PDA sont toujours plus judicieux que ceux proposés par le RT3 de la voiture.

De là à délirer de cette façon, il y a quand même un pas... que je ne franchirai pas !

;)
 

Je suis également convaincu que lessystème autonomes (et en particulier ceux qui se fournisse chez viamichelin pour la carte) sont meilleur que les autres., mais l'écran est plus petit, faut toujours le retirer de la voiture, il n'est pas integré à la voiture et c'est quand même plus sympa d'avoir tout sur un seul écran (enfin je trouve).
Voila pourquoi je prefere quand même les système de première monte mais cet épisode pourrait bien me faire changer d'avi.

PS : et pour la carte, je n'ai donc pas la dernière ?
 

Derniere ou pas, je ne sais pas si ca va résoudre quand meme ton probleme. :sarcastic: