Les nouveautés Norev 1/43 ème

Sur les photos postées, j'ai l'impression que le rendu du concept EXALT n'est pas du meilleur niveau, sans doute en raison des difficultés à restituer la variété des matériaux utilisés pour la carrosserie...
 

Exact, la miniature est ratée à mon gout. Mais comme je collectionne tout les concept car Peugeot, je l'ai pris quand même.
Le gris de la vraie est du genre alu brossé, sur la miniature c'est un gris métallisé.
Le rouge de la vraie est en faite pas une peinture mais un covering en rouge mat/satiné avec effet peau de requin, sur la miniature c'est une peinture rouge brillante.
C'est la 1ère fois que je vois un rendu aussi peut réaliste sur une Norev.
 

J'ai vu chez NOREV trois modèles assez réussis :
- 108 top 5 portes blanche avec toit violet ;
- 308 II SW jantes 17 grise et jantes 18 couleur marron.
Par ailleurs, je ne sais pas si cette information a été communiquée sur le forum, mais NOREV annonce la sortie prochaine de deux nouveaux modèles : T91 sport et T92 sport, qui doivent correspondre aux 308 "GT" berline et SW dont la présentation est imminente.
 

:coucou: sur le mondial est en vente le coffret regroupant deux 308 GT berline et SW en bleu magnetic (+/-63 € )

757857dzexdze.png
 

Super sympa ce coffret!
Un ami se rend sur le salon ce WE et je suis en train de le cuisiner pour qu'il m'en prenne un :D
 

Je l'ai ramené de Paris aussi . Aux dires des vendeuses à la boutique , c'etait l'avant dernier :whistle:
 


Je l'ai ramené de Paris aussi . Aux dires des vendeuses à la boutique , c'etait l'avant dernier :whistle:


J'espère que ces vendeuses ont d'autres talents que celui de dire des con**ries...sinon j'aurais acheté cette AM même le dernier coffret...ce dont je doute!
 

J'espère que ces vendeuses ont d'autres talents que celui de dire des con**ries...sinon j'aurais acheté cette AM même le dernier coffret...ce dont je doute!

Peut etre que depuis le 4/10 d'autres sont arrivés :whistle:
 

ha oui mais ça fait une belle semaine aussi!
En réalité je n'y suis pas allé c'est un ami au salon qui s'en est chargé recpetion via la poste dans quelques jours!
 

Récupérée aujourd'hui au musée Peugeot, le concept EXALT à l'échelle 3 inches par NOREV, version PEKIN bi-ton rouge :

DSC02074.jpg


La boutique propose aussi le 2008 DKR au 1/43°: il rend très bien à cette échelle ! :love:
 

J'ai reçu un colis depuis Paris hier ...

308-GT-Norev.jpg


Le petit côté sympa de l'edition limitée, j'ai le 340/500....mais surtout je suis ravi de la qualité et des détails...mais je ne suis qu'un néophyte dans le domaine! :lol:
 


Bravo ! Beau décor !
Mais si j'ai bien compris, cette scène est impossible à faire en vrai, car les 2 versions d'Exalt n'en font qu'une et la première (PEKIN) a été modifiée pour arriver à la seconde (PARIS)?
 

Il me semble que non, il y a bien les 2.
La décoration intérieure est aussi différente
 

Il me semble que non, il y a bien les 2.
La décoration intérieure est aussi différente

Tant mieux s'il y en a 2... mais un reportage sur les coulisses de ce concept montrait l'intérieur du premier démonté ??? A suivre ! :confused:
 

Nouveauté Norev.
La 208 Pikes Peak de présentation. Jusqu'à maintenant elle était que chez Spark, elle vient d'arriver chez Norev. Très belle réalisation.

DSCF3420.jpg

DSCF3422.jpg

DSCF3417.jpg
 



Ce soir, je suis passé au musée voir l'expo sur le Dakar... et j'ai vu effectivement cette nouveauté dans la boutique : ;)

DSC02803.jpg


En revanche, plus de 2008 DKR, ni de coffret 205/208 GTI 30 th ! :(
 


Le coffret gti 30th est la nouveauté du mois de décembre pour Norev. D ailleurs mon détaillant en avait un à vendre comme les 308gt mais plus en coffret la semaine dernière.
 

J'ai trouvé des miniatures en magasin de jouets, et je me suis amusé à comparer des 208 T16 Norev 3 inches (1/55) vendues au musée Peugeot (ou en concession) avec le même modèle vendu en grande surface ou magasin de jouets...
Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de différences à cette échelle... sans parler de l'emballage qui est un simple blister en grande surface. Norev a vraiment 2 niveaux d'exigence très différents !!! et pourtant je l'ai payé le même prix ;)

A gauche celle du musée (il lui manque le becquet, mais ce n'était pas normal, mais malheureusement achetée comme cela !! = collector :cry: :lol: )

DSC02914.jpg


On peut remarquer notamment sur celle de droite :
- pas de pare soleil Peugeot
- pas l'autocollant T16 sur la vitre arrière
- pas de 208 sur la grille avant
- pas de grilles visibles sur le capot avant

Et pour celle de Loeb, même configuration :

DSC02920.jpg


On peut remarquer notamment sur celle de droite :
- pas de pare soleil Peugeot
- pas l'autocollant Michelin à l'avant
- pas de 208 sur la vitre arrière
- pas de grilles visibles sur le capot avant

Bref, j'ai compris où je dois les acheter dorénavant !!! :lol:
 

pour celle du haut, tu as oublié, comme différence, l'absence du logo peugeot sur le capot ( sur celle de droite ) :)
 



Savez-vous si le concept QUARTZ du dernier mondial de PARIS aura droit à sa miniature ?
 


@JMH : sauf erreur de ma part, tous les concepts n'ont pas droit à leur miniature. Ainsi en est-il du SXC présenté en 2011.
 

C'est vrai, il me semble qu'il n'est pas sorti en miniature mais c'est un concept un peu à part, car fait par le bureau de style à Shanghai et présenté en Chine, apparemment il n'est jamais venu en France. Alors que tous les concept de ces dernières années présentés en Europe ont eu droit à leurs miniatures.