Les voitures Peugeot uniques ! (hors concept-car)


Je ne comprend pas pourquoi la 206 n'est pas vendue chez nous, je l'aurai achetée à la place de la Logan.
Je n'ai pas de photos mais il y en a eu d'autres

Le break 604 Parat
Le coupé 204 GT Autobleu
Le 4x4 Peugeot P3
 

[:203-207:1] [:203-207]

Ce modèle n'a pas réellement existé, mais je suis certain que beaucoup y ont pensé !

Alors, en partant d'une Burago de bazar au 1/43ème, j'ai réalisé le coupé 405 de mes rêves ...


cp_405_coupe_1987.jpg

[:203-207] [:203-207:1]
 

Belle réalisation :bien:
En effet un coupé 405 aurait été simpa mais l'idée n'était peut être pas encore là :) Et puis les versions Mi16 et T16 ont compensé !
 

La 607 Palatine n'est pas une de ces voitures ?

http://www.diseno-art.com/images/607_paladine_closed.jpg
 

La Paladine c'est un concept car mais il est vrai qu'elle a servit sur les Champs Elysées !
 


[:203-207:1] [:203-207]

Ce modèle n'a pas réellement existé, mais je suis certain que beaucoup y ont pensé !

Alors, en partant d'une Burago de bazar au 1/43ème, j'ai réalisé le coupé 405 de mes rêves ...


http://www.forum-peugeot.com/mesimages/17365/cp_405_coupe_1987.jpg
[:203-207] [:203-207:1]

Il y en a un qui l'a réalisé à l'échelle 1 ce coupé 405 et qui roule avec. Je l'ai prise en photo lors d'un rassemblement Peugeot devant le musée des maisons comtoises il y a quelques années...

peugeot11.jpg


Dommage que Peugeot n'est pas osé à l'époque... contrairement à la 406 !
 


C'est du fait maison ?

Oui, c'est un artisan qui l'a réalisé lui-même en hommage à la victoire d'Ari Vatanen au Paris-Dakar...
J'en avait souvent entendu parler... et enfin j'ai pu la voir en vrai rouler... :)
Vraiment dommage que Peugeot n'est pas osé... car le succès des 406 et 407 coupé aurait peut-être pu commencer plus tôt ! ;)
 


La Paladine c'est un concept car mais il est vrai qu'elle a servit sur les Champs Elysées !

si je ne m'abuse, en Mai 2007 lors de l'investiture de notre président actuel. Double toit ouvrant je crois ?
N'est-elle pas à Sochaux au Musée actuellement ?
 


Dans la série 305, un modèle plutôt agressif que j'avais vu exposé avant l'ouverture du musée Peugeot dans un hangar que l'on visitait à l'époque en même temps que l'usine de Sochaux.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16588/305V6.jpeg

là aussi proto V6 pour les USA (d'où les ailes renflées), comme je les ai vues à Sochaux au musée en décembre 2008, il y en 2 : cette gris métal, et une blanche.
Et contrairement au proto 505 cabrio qui lui a vu les US, les 305 n'ont jamais traversé l'Atlantique :coucou:
 

là aussi proto V6 pour les USA (d'où les ailes renflées), comme je les ai vues à Sochaux au musée en décembre 2008, il y en 2 : cette gris métal, et une blanche.
Et contrairement au proto 505 cabrio qui lui a vu les US, les 305 n'ont jamais traversé l'Atlantique :coucou:

Pas du tout, :non: ce n'était pas pour les Etats-Unis, mais pour le championnat du monde Groupe B... La 2052 Turbo 16 n'a failli pas existé...

IMG_5731.jpg
IMG_5732.jpg