Ligne echappement 206 complete ou non ?

Superpopo

Nouveau membre
3 Octobre 2009
4
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 206 2.0 HDI de 99 (140 000 km), ayant dernièrement passe avec succès mon CT le monsieur à attirer mon attention sur des méchants point de rouille entre le silencieux et le tuyaux central.
Comme le montre l'endroit en rouge sur ce schéma :





Le problème est que je ne sais pas si il faut tout changer (catalyseur avec tube + silencieux) plus de 1000 € :cry: OU juste le silencieux + le tuyau de "réparation" comme l'indique le schéma (beaucoup moins cher !).

Cette dernière opération consisterait à couper le tube apres le catalyseur et de fixer le nouveau tuyau avec le collier de serrage fournit.


Question : QUE FAIRE ?

La deuxième solution est elle viable ?

Merci :)
 

tu as les reponses dans ta question. A toi de choisir la solution qui correspond a ton budget. Couper le tube intermediaire pour le remplacer n'est pas mauvais.
 

Salut et merci,

En fait, l'idéal pour moi est un retour d'un utilisateur 206 ayant fait coupé le tube après le catalyseur puis l'aurait remplacé, et cela depuis un moment pour pouvoir dire : ca marche sans problème dans le temps !
 

oui je comprend, moi j'ai deja changé tout la ligne sur ma 206, mais c'est une SW et donc 3 parties differentes.
 

Alors, après réflexion et recherches, je crois que je vais opter pour la solution la - chère.

Au pire des cas, je repousse juste le jour ou je devrais mettre 700 - 900 € sur la table pour le catalyseur, j'aurais alors perdu environ 150 € (main d'œuvre et tuyau compris).

A ce niveau d'écart de prix je tente ! :)
 

Alors, après réflexion et recherches, je crois que je vais opter pour la solution la - chère.

Au pire des cas, je repousse juste le jour ou je devrais mettre 700 - 900 € sur la table pour le catalyseur, j'aurais alors perdu environ 150 € (main d'œuvre et tuyau compris).

A ce niveau d'écart de prix je tente ! :)
pas de soucis je l'ai fait il ya deux ans changer le silencieux et le tube de reparation ,faut juste couper le tube et un collier ,c'est sur ce n'est pas le meme prix.
 


Bonjour,

auriez vous les références Peugeot pour le tube de remplacement, car j'ai communiqué les références de l'éclaté chez Peugeot et aucune n'existe ??

C'est pour mon voisin et il se voit mal de changer toute la ligne car son cata est encore bon, c'est juste le tube et le silencieux qui sont bouffé par la rouille. Puis surtout pour une question de tarif 1500 contre 150 y a pas photo.

Merci de vos réponses.
 



Midas Nanterre 09- 05- 2007

111 375 kms Silencieux arrière – 20% 69,10 euros ttc
Catalyseur Metalcat 289 euros ttc
487,76 euros ttc CTRL Anti Pollution 19 euros ttc
Kit de Montage 39,66 euros ttc
Pose échapt partiel 33 euros ttc
M.O. Catalyseur 38 euros ttc

Suite à une rupture du tube entre le catalyseur et le silencieux,j'ai dû
changer toutes ces pièces car il n'y a pas de collier .
Sur la nouvelle ligne d'échappement Midas, il y a ne collier !
 

Bonjour,

Je viens de faire changer une partie de l'échappement sur ma 206, celle qui se situe entre le silencieux et la partie longue du tube (entre les lettres a et b de ton dessin), cette partie s'appelle tube inférieur, coût 120 € avec la main d'oeuvre dans un petit garage.
Selon, l''état, il n'y a pas besoin de changer toutes la ligne d'échappement.

Bonne journée.