liquide de refroidissement dans pot d'échappement

si l'ordre je lai mais je ne lai pas mis la
On a le droit de faire les chose soit même non? j'ai acheter un turbo car complètement calaminé , fait le nettoyage etc culasse, l'échangeur, fourchette embrayage , plaquette de frein, huile/ldr 10-15 litre filtre/joint. etc .Tt ça j'ai les facture. et tt ca surement parce que le camion avait 350 000 au lieu de 155... + TT CE QUE J'AI PAS DECOUVERT .
la main d'œuvre c'est moi juste

On verra bien....deprimant😞
 

Pièces jointes

  • ordre.JPG
    ordre.JPG
    169 Ko · Affichages: 3

Oui t'as le droit sauf que de fait tu n'as aucune légitimité à le faire et donc le premier argument qu'on t'opposera (à tort ou à raison) c'est que tu t'es planté...
(c'est pas méchant ce que je te transmet c'est juste ce qui arrivera et tu n'auras aucun argument valable devant un magistrat du simple fait que t'es pas un pro)

Par contre si tu bas sur le kilométrage en omettant l'aspect le fait d'y avoir mis les mains t'as des chances là.

T'on rdv de demain sera ta réponse.


Tes doc sont issu de service box avec ton vin ?

T'as contrôler que le code du bloc soit réellement le code du bloc sur service box ?
Car en cas de chgt moteur que tu ignores ben tu pars sur de mauvaise valeur vu que celle que j'ai trouvé sont différente et bien pour le p22 2.2 hdi 110 puma (ou alors Ford n'applique pas les même serrage que Peugeot) 🤷‍♂️
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Oui t'as le droit sauf que de fait tu n'as aucune légitimité à le faire et donc le premier argument qu'on t'opposera (à tort ou à raison) c'est que tu t'es planté...

Par contre si tu bas sur le kilométrage en omettant l'aspect le fait d'y avoir mis les mains t'as des chances là.

T'on rdv de demain sera ta réponse.


Tes doc sont issu de service box avec ton vin ?

T'as contrôler que le code du bloc soit réellement le code du bloc sur service box ?
Car en cas de chgt moteur que tu ignores ben tu pars sur de mauvaise valeur vu que celle que j'ai trouvé sont différente et bien pour le p22 2.2 hdi 110 puma (ou alors Ford n'applique pas les même serrage que Peugeot) 🤷‍♂️
le code que je t'ai donner est issu de la carte grise qui correspond au chiffrage écrit sur le châssis coté passagé. moi le VIN vient de la carte grise aussi alors on devrait avoir les meme
 

Pièces jointes

  • caracteristique.png
    caracteristique.png
    204.1 Ko · Affichages: 5


Oui t'as le droit sauf que de fait tu n'as aucune légitimité à le faire et donc le premier argument qu'on t'opposera (à tort ou à raison) c'est que tu t'es planté...
(c'est pas méchant ce que je te transmet c'est juste ce qui arrivera et tu n'auras aucun argument valable devant un magistrat du simple fait que t'es pas un pro)

Par contre si tu bas sur le kilométrage en omettant l'aspect le fait d'y avoir mis les mains t'as des chances là.

T'on rdv de demain sera ta réponse.


Tes doc sont issu de service box avec ton vin ?

T'as contrôler que le code du bloc soit réellement le code du bloc sur service box ?
Car en cas de chgt moteur que tu ignores ben tu pars sur de mauvaise valeur vu que celle que j'ai trouvé sont différente et bien pour le p22 2.2 hdi 110 puma (ou alors Ford n'applique pas les même serrage que Peugeot) 🤷‍♂️
Je sais pas c'est quoi p22?
 


C'est ça qui est chaud comme c'est un Ford PSA

4HG (P22DTE)
4h03 aussi avec 10trj9

Moi j'allais pas payé 8e pour savoir ton code que toi tu avais déjà 👀😁
 
  • J'aime
Reactions: kptn




A priori la culasse k4tea est bien pour ton bloc même culasse sur les 2.0 Ford.

Les moteurs tu tapes 2.2+hdi+puma+110 dans Google tu vas trouver direct
 
  • J'aime
Reactions: kptn


Après jte répète mais si le serrage que je t'ai posté page d'avant est bien pour le p22 issu de société qui les refont et est différent
Il semble techniquement meilleur que celui sur service box, c'est donc qu'il y a une raison.

Les premières passe son très différentes et on insiste sur les vis autour des piston.
Et faire 2x 90 c'est plus secure ça n'appuie pas de la même façon que 1x 180.
Surtout s'il l'a fait à l'œil sans avoir vraiment les degré.
 
  • J'aime
Reactions: kptn

Après jte répète mais si le serrage que je t'ai posté page d'avant est bien pour le p22 issu de société qui les refont et est différent
Il semble techniquement meilleur que celui sur service box, c'est donc qu'il y a une raison.

Les premières passe son très différentes et on insiste sur les vis autour des piston.
Et faire 2x 90 c'est plus secure ça n'appuie pas de la même façon que 1x 180.
Surtout s'il l'a fait à l'œil sans avoir vraiment les degré.
J'espère pouvoir annuler la vente, récupérer mes 6500 et basta.j'aurais perdu 2000€ et puis t'en pis pour ma poire 🍐 🤦.
A ce prix là, remonter avec 155 000 km ça valait le coup. La 6500€ c'est sont prix roulant avec 350 000...
J'ai plus envie de m'en débarrasser que de remettre de l'argent dedans. Même le revendre comme ça ou pour pièces.
Déjà moteur puma de m**** et je sens que je vais avoir des problèmes tt le temps...si c'est pas la culasse ça sera les bielles ou coussinets ou piston , embrayage, pompe injection, neiman, suspension,fap , catalyseur, injecteur etc etc etc...🥺🥺😮‍💨
 


Juste pour info, je viens de retrouver les couples de serrage qu'on a utilisés.
Une autre source et sa correspond bien a ce que j'ai eu sur ServiceBox. Et c'est le bon moteur.
 

Pièces jointes

  • COUPLE.JPG
    COUPLE.JPG
    255.6 Ko · Affichages: 4