Livraison 3008 GT

xadny

Peugeot Addict
21 Janvier 2017
244
0
0
123
Bonjour,

De manière à en apprendre un peu plus depuis la reprise normal de la production du 3008:

- avez vous été contacté par votre CC ou mandataire pour une livraison prochaine de votre 3008 GT ?

- avez vous été contacté par votre CC ou mandataire pour une modification de votre date de livraison => je parle bien évidemment de date revu à la baisse ;)

-avez vous contacté dernièrement votre CC ou mandataire pour en savoir plus sur votre date de livraison ?

Toutes ces questions car "ce modèle GT" est celui qui bénéficie d'un temps de livraison beaucoup plus long que les autres modèles (exception faite des modèles puretech) => hayon main libre en cause etc...

Bonne journée

Cdlt
 

Bonjour,
j'ai lu sur un des forums que le fournisseur de l'élément en bois du tableau de bord n'arriverai pas à suivre .

Patience.. Cdlt
 

Mon expérience :

- commande de mon 3008 GT le 12/09/16 sans l'avoir essayé car je sais que si j'attends sa commercialisation en octobre avec le mondial de l'auto ça va être l'explosion des commandes donc des délais. Lors de ma commande on m'indique une date de livraison fin novembre et une date max au 15/12.

- courant novembre mon CC m'indique qu'il y a du retard à cause des options que j'ai choisi (le pack cuir Nappa à l'air de repousser les délais) et qu'en conséquence ma livraison est repoussée à la deuxième quinzaine de janvier. Pour information mon 3008 GT est quasi full options (voir ma signature). Je n'ai pas pris le pare brise chauffant car peur que les fils soient apparents ni le TOE car je le trouve trop petit et je lui préfère le TOP de la 308.

- au final appel de mon CC mi-décembre pour m'indiquer que mon 3008 est fabriqué.

- livraison de mon 3008 le 26/12 (il était déjà prêt depuis quelques jours mais je ne pouvais pas le récupérer avant)
 

Mon expérience :

- commande de mon 3008 GT le 12/09/16 sans l'avoir essayé car je sais que si j'attends sa commercialisation en octobre avec le mondial de l'auto ça va être l'explosion des commandes donc des délais. Lors de ma commande on m'indique une date de livraison fin novembre et une date max au 15/12.

- courant novembre mon CC m'indique qu'il y a du retard à cause des options que j'ai choisi (le pack cuir Nappa à l'air de repousser les délais) et qu'en conséquence ma livraison est repoussée à la deuxième quinzaine de janvier. Pour information mon 3008 GT est quasi full options (voir ma signature). Je n'ai pas pris le pare brise chauffant car peur que les fils soient apparents ni le TOE car je le trouve trop petit et je lui préfère le TOP de la 308.

- au final appel de mon CC mi-décembre pour m'indiquer que mon 3008 es fabriqué.

- livraison de mon 3008 le 26/12 (il était déjà prêt depuis quelques jours mais je ne pouvais pas le récupérer avant)


Bonjour

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Cdlt
 

Bonjour,
j'ai lu sur un des forums que le fournisseur de l'élément en bois du tableau de bord n'arriverai pas à suivre .

Patience.. Cdlt

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Cdlt
 

un ami commande un 3008 GT pratiquement full options le 07-01 avec livraison prévue au 25 mars,

avisé par la cc le 10 mars du report de la livraison de son véhicule au plus tôt le 29 juillet, il va vraisemblablement annuler sa commande...
 

un ami commande un 3008 GT pratiquement full options le 07-01 avec livraison prévue au 25 mars,

avisé par la cc le 10 mars du report de la livraison de son véhicule au plus tôt le 29 juillet, il va vraisemblablement annuler sa commande...


Bonjour,

Merci pour votre réponse ;)

J'avoue que le suivi n'est pas le point fort du réseau Peugeot:

- Manque de visibilité sur l'état d'avancement de votre commande.
- Manque d'information(s) sur la ou les raisons ayant une incidence sur le retard de votre Livraison.
- Aucun appel, courriel ou courrier pour vous proposer des solutions alternatives en cas de retard.
- Aucun geste commercial en cas de dépassement

Peugeot se cache derrière deux raisons:

- L'incendie d'une usine tchèque (fournisseur RECTICEL)
- Le succès rencontré (sous estimé)
- Aujourd'hui , véhicule de l'année égale voiture de qualité donc attente en adéquation.

Dixit un collaborateur Peugeot "Sochaux":

- La liste des défections a commencées et un client qui part c'est un client qui ne revient pas !

Pour ma part, ma date limite est le 20 avril 2017 soit 4 Mois d'attente !

Au delà j'ai prévu d'annuler à moins que le VL soit fabriqué et livrable dans les deux semaines soit début mai 2017. La raison en est simple j'ai besoin d'un VL pour des raisons Pro (comme beaucoup d'entre nous) et c'était un critère évoqué lors de ma commande.

Bonne journée :coucou:

Cdlt
 

Pour ma part, commande le 14/10/16, délai annoncé fin janvier (mais en fait, j'ai appris après que selon l'estimation initiale de Peugeot, c'était fin décembre mais mon vendeur avait pris un mois de marge)

J'appelle le concessionnaire mi-janvier pour savoir si tout serait bon et là il m'annonce une livraison le 13 février. Je rappelle début février, on me dit que c'est reporté au 26 février.

Le 20 février, je récupère une 308SW de location pour patienter une semaine avant la livraison (je n'ai plus de voiture) et là, j'apprend que le délai est repoussé au 13 mars.
ça m'énerve, j'envoie un recommandé de mise en demeure en leur disant que j'allais annuler la commande. Entre temps, je trouve un Tiguan qui me convient livrable sous 10 jours.

Le lendemain, appelle du directeur des ventes de la concession qui me demande pourquoi, je lui dis que la livraison est sans cesse repoussée, que je n'ai plus de voiture et que la voiture qu'il me loue me coûte plus cher que les futurs loyers de LLD du 3008 pour moins de km autorisés. Il fait un effort sur le prix de la location de la 308 et me promet que je serai livré avant le 20 mars.

Je récupère finalement mon GT demain à 14h, ça aurait du être à 9h mais énième péripétie hier, soucis de transporteur.
 

Pour ma part, commande le 14/10/16, délai annoncé fin janvier (mais en fait, j'ai appris après que selon l'estimation initiale de Peugeot, c'était fin décembre mais mon vendeur avait pris un mois de marge)

J'appelle le concessionnaire mi-janvier pour savoir si tout serait bon et là il m'annonce une livraison le 13 février. Je rappelle début février, on me dit que c'est reporté au 26 février.

Le 20 février, je récupère une 308SW de location pour patienter une semaine avant la livraison (je n'ai plus de voiture) et là, j'apprend que le délai est repoussé au 13 mars.
ça m'énerve, j'envoie un recommandé de mise en demeure en leur disant que j'allais annuler la commande. Entre temps, je trouve un Tiguan qui me convient livrable sous 10 jours.

Le lendemain, appelle du directeur des ventes de la concession qui me demande pourquoi, je lui dis que la livraison est sans cesse repoussée, que je n'ai plus de voiture et que la voiture qu'il me loue me coûte plus cher que les futurs loyers de LLD du 3008 pour moins de km autorisés. Il fait un effort sur le prix de la location de la 308 et me promet que je serai livré avant le 20 mars.

Je récupère finalement mon GT demain à 14h, ça aurait du être à 9h mais énième péripétie hier, soucis de transporteur.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. :chinois:

Conclusion:

- Les concessionnaires ont la pression pour vendre du VL tout en sachant qu'ils ne pourront pas livrer à la date limite de livraison.

- Bref, le client est prit pour un lapin de six semaines. :mad:

Bonne journée :coucou:

Cdlt
 

Bonjour à tous,

Pour ma part commande passée le 20/01 et livraison maintenue pour l'instant
le 13/04. J'en saurai plus milieu de semaine prochaine.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de retard pour partir en vacances le 15/04!!!
Gardons espoir, on est tous impatients de rouler dans cette superbe voiture.
 

Bonjour,

Pour mois 3 mois d'attente et date limite de livraison le 20 avril donc dans un mois ! :pt1cable:

C'est long mais de la a dire que c'est bon :whistle:

Bonne journée :coucou:

Cdlt
 

Pour ma part, commande le 14/10/16, délai annoncé fin janvier (mais en fait, j'ai appris après que selon l'estimation initiale de Peugeot, c'était fin décembre mais mon vendeur avait pris un mois de marge)

J'appelle le concessionnaire mi-janvier pour savoir si tout serait bon et là il m'annonce une livraison le 13 février. Je rappelle début février, on me dit que c'est reporté au 26 février.

Le 20 février, je récupère une 308SW de location pour patienter une semaine avant la livraison (je n'ai plus de voiture) et là, j'apprend que le délai est repoussé au 13 mars.
ça m'énerve, j'envoie un recommandé de mise en demeure en leur disant que j'allais annuler la commande. Entre temps, je trouve un Tiguan qui me convient livrable sous 10 jours.

Le lendemain, appelle du directeur des ventes de la concession qui me demande pourquoi, je lui dis que la livraison est sans cesse repoussée, que je n'ai plus de voiture et que la voiture qu'il me loue me coûte plus cher que les futurs loyers de LLD du 3008 pour moins de km autorisés. Il fait un effort sur le prix de la location de la 308 et me promet que je serai livré avant le 20 mars.

Je récupère finalement mon GT demain à 14h, ça aurait du être à 9h mais énième péripétie hier, soucis de transporteur.

Bonjour,

Bonne réception pour votre 3008 GT

Hâte de voir les photos !

Bonne journée en 3008 GT :coucou:

Cdlt
 


Profite de ce moment Don Rico et fais nous part de tes premières impressions après quelques kms
 


DSC_0664.jpg
 

T'as de beaux yeux tu sais! Superbe et félicitations.
Au volant, ça donne quoi ?
 

J'ai fait une centaine de km sur petites routes hier soir et 100km d'autoroute ce matin, je prends mes marques. Mais ça à l'air plutôt pas mal! Il faut que je me penche sur les réglages encore un peu. Je vous en dirai plus dans quelques km.
 

J'ai fait une centaine de km sur petites routes hier soir et 100km d'autoroute ce matin, je prends mes marques. Mais ça à l'air plutôt pas mal! Il faut que je me penche sur les réglages encore un peu. Je vous en dirai plus dans quelques km.

Bonjour,

Très jolie !

J'espère qu'elle sera à la hauteur de cette attente ?

Pour ma part je me pose cette question ?

Bonne journée en 3008 GT

Cdlt
 

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui monter en puissance de la production passage de 744 VL à 932 VL/jour (1/2 équipe de nuit)

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-production-des-3008-s-accelere-peugeot-sochaux-et-l-usine-va-recruter-1490001744

Des embauches et mise en place d'un calendrier de production WE "VSD" des la rentrée de septembre 2017

Voir si la qualité sera au RDV car c'est là tout le problème ! (ajustement, électronique, connectique, étanchéité, mise à jour logiciel "BUG")

Bonne journée

Cdlt
 

Bonjour à tous,

A la lecture de la publication du journal l'Argus en date du 16 décembre 2016:

Délais de livraison du 3008 par finition (commande en décembre)

Access, Active, Active Business, Allure et Allure Business : semaine 04 (23 au 28 janvier 2017)
GT Line : semaine 10 (du 6 au 11 mars)
GT : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
GT Line et GT Coupe Franche : deux semaines de plus que GT Line et GT
Toutes versions 1.2 PureTech 130 EAT6 et 1.6 BlueHDi 100 : semaine 12 (du 20 au 25 mars)
Toutes versions avec l’option attelage : ajouter six semaines de délai.

Par conséquent, j'en déduis au vu des derniers posts annonçant des livraisons de modèle GTline (cde décembre) que ce modèle est livré avec deux semaines de retard soit S12 en lieu et place du GT.

Donc, je peux en conclure en tenant compte du même retard que le modèle GT (cde décembre) prévu initialement S12 serait livrable S15 (entre le 10 et 15 avril).

Bien évidement, ce ne sont que des suppositions qui tiennent compte de l'accentuation des livraisons visible depuis deux semaines et de l'augmentation de la cadence de production depuis le 20 mars 2017.

Le but étant pour Peugeot de produire 17000 VL pour le mois de Mars et de résorbé les VL dit de bout de ligne (stationné sur le parc en attente de complément de pièces) pour la fin du mois.

Bonne fin de journée

Cdlt
 

un ami commande un 3008 GT pratiquement full options le 07-01 avec livraison prévue au 25 mars,

avisé par la cc le 10 mars du report de la livraison de son véhicule au plus tôt le 29 juillet, il va vraisemblablement annuler sa commande...

:pfff:
 

pas la meilleure idée a faire...et puis une commande de moins a produire ça fera le bonheur pour une autre commande :whistle:
 

J'en peux plus d'attendre.......

Commande 17/11
Date de livraison prévue 20/02
Date de livraison repoussée au 21/04 :( :(

Les heureux possesseurs de GT peuvent ils nous faire un retour sur leur JOUJOU???
 

J'en peux plus d'attendre.......

Commande 17/11
Date de livraison prévue 20/02
Date de livraison repoussée au 21/04 :( :(

Les heureux possesseurs de GT peuvent ils nous faire un retour sur leur JOUJOU???

Bonjour JGP,

Moi idem j'en ai assez d'attendre !

Je me dirige doucement vers mes 4 mois !

J'avoue qu'au début on est euphorique, on s'est acheté un nouveau jouet :sol:

Alors, l'attente fait que l'on salive devant les photos, magazines, catalogues et essai(s) vidéo(s) sur YouTube ou autre(s)

Mais là, j'en suis passé à un cap ou je perd progressivement tout "plaisir" pour ce nouvel achat !

La raison en étant dû au "suivi de commande" qui n'est pas à la hauteur du tarif du VL !

La prestation est pitoyable !

"il prétende viser l’excellence ce sont les mots de CARLOS TAVARES PDG de PSA"

Ils en sont à des années lumière pour nous ! mais pas pour eux ! La politique marger marger marger....!

De plus, nous roulons depuis avec un seul VL et le jour de la commande on nous a donné la possibilité de vendre notre véhicule avant la livraison !

Mais sous UNE conditions "la nôtre" !

Celle d'être livré en Mars ! même si le commercial a préféré indiqué avril de peur de se prendre un vent de colère !

Malheureusement, l'incendie de l'usine RECTICEL a changé la donne ! :cry:

Mais au dernière nouvelle(s) via un personnel PEUGEOT travaillant sur le système 1 (308) de Sochaux:

- il y avait déjà des soucis avec les fournisseurs: HML, garniture de porte en chêne etc... des le mois de Décembre 2016 ;)

Conclusion:

- les CC sont certainement informés des délais mais de peur de voir fuir le client (ancien ou nouveau) "MENTE" :chinois:
- Un bon vendeur = très bon menteur :sol:

Et pour finir, même pas une ristourne ou un cadeau :pfff:

La politique de la marge maximum :sol:

Le jour de la livraison, j'ai déjà prévenu le directeur commercial que je ne voulais pas voir de personne m'expliquer le fonctionnement de la voiture car en 5 mois j'aurai eu le temps de potasser le manuel d'utilisation !

Je ne leur fait pas de cadeau: il préfère le virement Bancaire et bien non ce sera un chèque de Banque et le versement de la somme sur le compte de la concession peut être choisi par ma banque donc j'ai déjà fait le nécessaire en la matière délai maximum !

Je partirai comme il concidère leur clientèle (çà ne lui a pas fait plaisir)

Je lui ai déjà annoncé que l'enquête de satisfaction serait salé très salé, elle auraît une couleur ULTRAVIOLET avec des risques pathogènes "un courrier" (en plusieurs exemplaires ) visant l'automobile club de France et plusieurs magazines (il est monté dans les tours et moi j'étais dans un calme absolu :sol: ) !

Bonne journée

Cdlt

PS: pour info RENAUT a été réprimandé par le passé via ACF
 

Commande annulée.... GT commandé 8/12 prévu 15/03 puis juin et maintenant début juillet :eek:
 

Arrêtez de vous plaindre, y a les 3/4 des gens sur Terre qui ont pas les moyens d'acheter une voiture (et encore moins neuve), alors franchement attendre 4 ou 5 mois... J'ai attendu ma 308-1 7 mois et je venais pas pleurnicher sur les forums tous les 2 jours...
 

Arrêtez de vous plaindre, y a les 3/4 des gens sur Terre qui ont pas les moyens d'acheter une voiture (et encore moins neuve), alors franchement attendre 4 ou 5 mois... J'ai attendu ma 308-1 7 mois et je venais pas pleurnicher sur les forums tous les 2 jours...


Bonjour,

C'est un tout quand tu achètes un VL çà fait fonctionner tout un système:

- Des personnes sur une chaîne de production !
- Des fournisseurs !
- Des concessions donc de la maintenance - administratif - vendeur etc...
- Des personnes qui veulent de l'occasion
- De la vente parallèle: mandataire, collaborateur de la marque
- De la LOA, LLD,
- Des banques

Pour rappel j'ai besoin d'une bagnole pour bosser !

Tes commentaires tu vas les poster ailleurs ok

Bonne journée

Cdlt