Livraison 3008 GT

Je ne sais pas en angleterre mais en France, je pense que le meilleur rapport prix equipement est largement du coté du Mazda CX5.
Il en fait voir à tout le monde.

A 42000 EUROS en 2.2D 175cv 4x4 Selection, il tue la concurrence.

4USB
Tous les sieges chauffants
...
Alors 4 USB... toi tu vas avoir des problèmes [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et les sièges électriques arrière... à quoi ça sert, non mais sérieux :eek:
:ange:
 

Me seul problème c'est que le modèle mazda est super moche ! Eux qui était si fort dans les années 90 c'est devenu banal

J'adore ce genre de commentaire. Tu n'as pas l'universalité du bon gout.
Imagine si je dis que je trouve le 3008 à chier ? Tu vas en penser quoi ?

Tu peux dire que tu n'aimes pas, mais ça s'arrete là. Les gouts et les couleurs comme on dit. [:grenouillette:2]
 

Je trouve le 3008 superbe, et pourtant je trouve le look du CX-5 sympa aussi.
 

Franchement le Mazda CX-5 est pas mal du tout même si il commence à vieillir un peu . Globalement ce constructeur fait de très bonne voiture trop peu connues en France et avec un réseau de distribution pas toujours à la hauteur .

Pour le Tomtom c'est le NB-1 pour Mazda .
 

Franchement le Mazda CX-5 est pas mal du tout même si il commence à vieillir un peu . Globalement ce constructeur fait de très bonne voiture trop peu connues en France et avec un réseau de distribution pas toujours à la hauteur .

Pour le Tomtom c'est le NB-1 pour Mazda .

:voyons: il a été présenté à peine il y a un an. :confused: Il est donc plus récent que le 3008.

Le probleme de Mazda, c'est le reseau de distri liliputien. Moins d'une centaine de concession sur la France. Un autre défaut : les couts d'entretien plutôt élevés. Plus chers que les marques prémium compte tenu du palier d'un an.
 

J'ai un cx-5,175 CV boite auto. Très bon véhicule. Je viens de vouloir le changer, gardant la même finition donc le même moteur, seul problème notre cher ministre Hulot est passé par là, le malus est à 2.600 euros :mad: :mad: :mad: pour 2018, alors qu'en 2015 il était de 500 euros !
Donc je viens de commander un 3008 :love: :love:
 


:voyons: il a été présenté à peine il y a un an. :confused: Il est donc plus récent que le 3008.

Le probleme de Mazda, c'est le reseau de distri liliputien. Moins d'une centaine de concession sur la France. Un autre défaut : les couts d'entretien plutôt élevés. Plus chers que les marques prémium compte tenu du palier d'un an.

Le débat est ouvert :) , disons que c'est quand même plutôt un gros restylage qu'une réelle nouveauté , la plate forme en particulier est la même . C'est vrai que Mazda a communiqué sur la nouveauté .
 

Les constructeurs ne changent pas les plateformes à chaque nouveau modele. Les PF1-2-3 ont vécu plus de 20 ans.
Pour le CX5, l'avant et l'arriere sont totalement nouveaux et à l'interieur, c'est pareil. Seul le profil garde les grandes lignes du modele précédents un peu à l'instar de ce que font les allemands. La Golf conserve le meme profil depuis 40 ans.

En gros, c'est presque la meme chose que le passage 307-308.
 

Enfin des nouvelles du cc, nos deux 3008 GT sont sur le train. Pourvu qu'il ne passe pas par la gare Montparnasse... Appel du cc demain pour définir la date du rendez-vous pour les récupérer... Demain nous serons pile poil à 11 mois.
Bon courage à tous, j'en vois le bout finalement...
 


Enfin des nouvelles du cc, nos deux 3008 GT sont sur le train. Pourvu qu'il ne passe pas par la gare Montparnasse... Appel du cc demain pour définir la date du rendez-vous pour les récupérer... Demain nous serons pile poil à 11 mois.
Bon courage à tous, j'en vois le bout finalement...

Cool... profite bien de ce beau moment et glisse ici une ou deux petites photos si tu peux. Intérieur grey oak ou alcantara ? En ce qui me concerne, j’en termine avec le 7eme mois, le prochain délai prévu à début mars (hors rapatriement d'Espagne, rdv mandataire etc...) me semble totalement virtuel. À lire tous vos retards, confirmés par le mien, je ne suis même plus impatient, juste fataliste. J’aimerais tout de même bien savoir un jour pourquoi des délais aussi longs, spécifiquement sur le GT alors que le reste de la production semble plus maîtrisé. C’est seulement un problème de tableau de bord ?
À+
 




11 mois de délai ? C'est pas par un concessionnaire Peugeot j'espère ? Le mien m'a indiqué 4 mois...

Et pourtant oui c'est bien un concessionnaire Peugeot en Rhônes Alpes. Nous avons 2x 3008 GT en commande et 2x autres qui vont bientôt y être.
 

Enfin des nouvelles du cc, nos deux 3008 GT sont sur le train. Pourvu qu'il ne passe pas par la gare Montparnasse... Appel du cc demain pour définir la date du rendez-vous pour les récupérer... Demain nous serons pile poil à 11 mois.
Bon courage à tous, j'en vois le bout finalement...

Ca y est je viens de recevoir le n° de VIN et l'immatriculation. Rendez-vous pris vendredi matin pour la réception, si tout va bien d'ici là. Ce sera finalement donc un délai de 11 mois et 3 jours exactement.

A vendredi pour des news... :)
 

Bonjour à tous,
pour info, étant juste à coté de sochaux dans le pays de Montbéliard je pense que nous (je dis nous car j attends également mon 3008) devrons être encore patient car l usine faurecia qui produit les pots d'échappement pour les 3008 est........innondée depuis 2jours et doit repartir doucement , certaines chaines de l usine de sochaux sont en chomage technique.....
 

Je l'ai dit par ailleurs, mais inutile d'être alarmiste : il n'y a eu que 2 tournées d'annulées (soit donc pas 2 jours, mais même pas un seul, puisque 3 tournées par jour)
Faurecia est déjà repartie, et surtout a livré hier matin (dès la décrue) les pots d'échappement qui étaient fabriqués et en attente de livraison.
Toute production à flux tendu est sujette à ce genre de problème, pouvant arriver chez le constructeur, ou chez un sous-traitant ou un sous-traitant du sous-traitant, etc
La durée du souci est surtout, ensuite, dépendante du dommage : pour une inondation, cela va relativement vite (car l'usine de Faurecia est quand même habituée à cela, ce n'est pas la 1ère fois que Mandeure est sous l'eau); pour un incendie (voir le cas Rectiviel), c'est beaucoup plus long et beaucoup plus dommageable pour les délais
 

Bon, je vais être bref mais je suis une nouvelle fois déçu de la livraison de mon 3008 GT et y'a de quoi.
Livraison ce matin prévue à 10h puis reportée par téléphone à 11h car le véhicule n'est pas encore prêt. Pas d'inquiétude jusque là.
Arrivée à la succursale Peugeot, il s'excuse d'entrée et me dise que le véhicule a un problème dont ils se sont aperçus ce matin à la préparation.
Effectivement Parebrise rayé, montant de parebrise rayé, Toit bossé entre le TOE et le parebrise, microrayures sur plusieurs endroit de la carrosserie, pas de tapis GT, alcantara au lieu de bois Oak, services connectés pas en service, ...
Rendez-vous dans 3 semaines en carrosserie pour réparer tous les dommages encore heureux que c'est un véhicule de fonction et pas perso sinon je refusais la livraison.
Après ça, on va dire que je suis un râleur mais 11 mois et récupérer un véhicule de 46 000 € dans cet état y'a de quoi être énervé.
Les photos suivent...
 

Sinon les premiers kilomètres au volant sont super agréables :)

Voilà la bête blessée :mad:

3008%201.jpg


3008%203.jpg


3008%202.jpg
 

Tiens en analysant le descriptif technique détaillé de ma future GT avec SERVICE BOX (j'ai déjà son VIN) je vois que le tableau de bord apparait comme "DECOR FAUX BOIS" alors que le garnissage de porte est marqué lui comme "DECOR BOIS"...

Je pense que PEUGEOT nous fourgue à présent discrètement de la véritable ronce de plastique sur le tableau de bord des GT au lieu du chêne...

J'attends de voir par moi même d'ici quelques jours ...
 

Bonjour,

Vous êtes déçues pour la réception de votre 3008 c'est un fait car avoir tout plein de choses rayées ne devrait pas l'être (pour ce qui est des services connecté un délais de quelques heures à un jour ne sont pas la mort car il n'empêche pas la voiture de rouler).
Pour toute ces rayures, comme ils étaient en retard, ils l'ont sans doute bâclée avec des produits non conformes.

En tout cas, bonne route
 

Bonjour,
Au vue de ce que je lit, et surtout des post de tigerfoot, je ne suis pas mécontent d'avoir annuler ma commande en octobre....
Bon courage à ceux qui attendent
 

Bonjour,
Au vue de ce que je lit, et surtout des post de tigerfoot, je ne suis pas mécontent d'avoir annuler ma commande en octobre....
Bon courage à ceux qui attendent

Ca dépend.. je reste persuadé que le forum est un condensé de gens qui ont eu un problème et que l’ Ne peut pas résumer la qualité d’ Véhicule à ca. Mais ce n’est que mon avis et je peux comprendre que ca échaude certains..
 


Bon, je vais être bref mais je suis une nouvelle fois déçu de la livraison de mon 3008 GT et y'a de quoi.
Livraison ce matin prévue à 10h puis reportée par téléphone à 11h car le véhicule n'est pas encore prêt. Pas d'inquiétude jusque là.
Arrivée à la succursale Peugeot, il s'excuse d'entrée et me dise que le véhicule a un problème dont ils se sont aperçus ce matin à la préparation.
Effectivement Parebrise rayé, montant de parebrise rayé, Toit bossé entre le TOE et le parebrise, microrayures sur plusieurs endroit de la carrosserie, pas de tapis GT, alcantara au lieu de bois Oak, services connectés pas en service, ...
Rendez-vous dans 3 semaines en carrosserie pour réparer tous les dommages encore heureux que c'est un véhicule de fonction et pas perso sinon je refusais la livraison.
Après ça, on va dire que je suis un râleur mais 11 mois et récupérer un véhicule de 46 000 € dans cet état y'a de quoi être énervé.
Les photos suivent...
A la description des problèmes carrosserie que tu cites, je pense plus à un souci lors du transport (surtout que parebrise, montant PB et toit entre TOE et PB se situent dans un endroit quasi commun)
Les microrayures ailleurs proviennent sans doute de la préparation

Et pour les services connectés, j'ai indiqué plein de fois qu'il faut un certain temps et nombre de roulages pour que ça fonctionne, ton "problème" est sans doute normal, à confirmer que dans les jours qui viennent, tu auras bien ces services connectés
 

Merci W13, effectivement je confirme que cela provient du transport d'autant plus que la succursale n'a pas mis de réserve mais ça ce n'est pas mon problème.

Pour les microrayures, je suis d'accord avec vous.

Pour les services connectés, je verrai d'ici à la fin de la semaine.

Par contre je ne dois pas assez fréquenter le forum car je n'ai jamais lu que le OAK avait disparu ainsi que le plancher coulissant. En théorie, on doit avoir aussi des tapis spécifiques badgés GT.

En tout cas, c'est un vrai plaisir de rouler à son volant.

C'est dommage de gâcher d'aussi bon moment à cause d'une communication qui n'est pas à la hauteur...
 

Bonjour,
Au vue de ce que je lit, et surtout des post de tigerfoot, je ne suis pas mécontent d'avoir annuler ma commande en octobre....
Bon courage à ceux qui attendent

ca c'est sympa, ca va permettre a un acheteur d'avoir sa voiture plus vite
 

Par contre je ne dois pas assez fréquenter le forum car je n'ai jamais lu que le OAK avait disparu ainsi que le plancher coulissant. En théorie, on doit avoir aussi des tapis spécifiques badgés GT.
Il n'y a jamais eu de plancher coulissant. Il a été présenté comme "potentiellement disponible" plus tard, puis a été repoussé, et on n'en parle plus.
Sans doute des problèmes de sécurité ou physiques empêchant de commercialiser cette option