Livraison 3008 II

Bonjour, je suis tout nouveau ici.

J'ai commandé en concession mon 3008 le 12 décembre sur stock WebStore Peugeot.
Aujourd'hui, 10 jours après, je l'ai récupéré !

C'est un 3008 II GT 2,0L BLUEHDI 180 S&S EAT6, décors de planche de bord et panneaux de portes Grey Oak (oui oui, on en trouve !), avec en options :
- Peinture Métallisée Metallic Copper,
- Toit ouvrant panoramique électrique avec velum,
- Système Hi-Fi Premium FOCAL,
- Pack City 2,
- Pack Drive Assist,
- Pack Electrique & Massage,
- Pare-brise chauffant,
- Roue de secours galette.
 

Une info locale, dans cette discussion sur les livraisons, et donc sur les délais :
Pas de production cet après-midi, un des fournisseurs étant à l'arrêt suite aux inondations importantes de la région
 

Salut :)

Moi aussi je suis nouveau :p mais j'ai suivi les commentaires dans ce forum depuis 3 mois,

Je n'ai pas pu résister et je suis passé à l'acte le 6 Janvier 2018 pour une Allure (Conditions Salon Bruxelles) :

- Essence 130 cv EAT6.
- Couleur metallic copper.
- Toit black diamond.
- Toit ouvrant (j'adore avec du LED sur les rebords wow).
- Accès et démarrage mains libres + Hayon mains libres.
- Pack Safety plus (Safety Brake, Distance Alert, Franchissement de ligne, surveillance angle mort, etc.)
- Visiopark 1 (caméra de recul).
- Chargeur smartphone sans fil.
- Sièges avant chauffants.
- Galette secours.

+ Accessoire : Canule chromées.

J'ai pris pas mal d'options et j'aurai du prendre aussi le garnissage Cuir, parce les conditions salon c'est -50% (fifty fifty) sur toutes les options alors j'ai acheté pour environ 4.000€ des options et avec la promo -2.000 € sur les options, et une réduction d'environ -2.000€ sur le prix catalogue (promo salon) et -1000 de prime sur le reprise de voiture, et -250 chèque cadeau, au final une réduction de 5.250 € :)

J'ai pas opté pour une GT-Line parce qu'en Belgique la motorisation de la finition GT-Line est disponible uniquement avec 165 cv :( ça ne m’intéresse pas trop parce que je dois payer une taxe de mise en circulation de 2.500 € à Bruxelles (ce qu'on appel en France un malus je pense ?), et pour une Allure 130 cv je paye environ 450€ de taxe de mise en circulation (donc j’économise encore 2.000 €).

Il semble que les délais de livraison se stabilisent aux alentours de 3 mois maximum (en fonction de la finition et les options). D'après mon CC les commandes sont livrées en moins de 3 mois depuis quelques mois déjà sans aucun retard :)

Quelqu'un en Belgique pour confirmer la version de mon CC ?

Livraison prévue pour le 04/04/2018 j'attends avec impatience :)

On verra bien ...
 

Salut à tous,
Merci pour vos différends retour d'expériences :chinois: .
Du coup, mon choix s'est porté sur une Allure Business (LED :love: ), 120HDI (pro) eat6 (marre de la BVM :kaola: ), Blanc nacré et roue de secours galette (safety ;) ).
La commande a été passé le 17 Janvier pour une livraison prévue le 18 Avril +/- 15 jours.
J'espère ne pas avoir le problème de capot (mal aligné, vibre...) :( .
 

J'ai commandé le 5 août et j'attends ma version allure avec toit ouvrant pour mi février ! Je râle un peu avec cette promo fifty car j'ai payé plein pot et donc j'ai pas pu prendre tout ce que je voulais. Sniff sniff
 

Bonjour à tous
J'ai commandé le 23 décembre un 3008 active pure tech rouge ultimate et toit noir dans une concession à laquelle j'ai déjà acheté 4 véhicules
Le vendeur m'a indiqué qu'il était en 'precommande' et m'a promis une livraison fin avril au plus tard.
Pouvez me faire part de vos expériences sur les délais actuels de livraison par les concessions françaises afin d'être rassuré .......Je suis trop impatient de pouvoir en profiter !
A tous merci
 

J'ai commandé le 5 août et j'attends ma version allure avec toit ouvrant pour mi février ! Je râle un peu avec cette promo fifty car j'ai payé plein pot et donc j'ai pas pu prendre tout ce que je voulais. Sniff sniff
C'est pas grave, c'est comme ça les voitures au plus le temps passe au plus le prix catalogue baisse et des promos débarquent, ce qui compte tu reçois bientôt la bête :bounce:

Sache aussi que si le délai n'est pas respecté t'es en droit d'annuler ta commande et de refaire une nouvelle commande avec les conditions salon (de préférence chez le même concessionnaire comme ça il annule plus facilement la commande), mais malheureusement il faudra attendre encore 3 mois :( :mad:
 

Dans les conditions il est indiqué que si le délais dépasse de 25% le délais d'origine on peut rembourser/annulé . Ça fait long ...
 

Dans les conditions il est indiqué que si le délais dépasse de 25% le délais d'origine on peut rembourser/annulé . Ça fait long ...

Tu as dépassé les 25% du délai prévu dans le bon de commande ?
 


Bonjour à tous
J'ai commandé le 23 décembre un 3008 active pure tech rouge ultimate et toit noir dans une concession à laquelle j'ai déjà acheté 4 véhicules
Le vendeur m'a indiqué qu'il était en 'precommande' et m'a promis une livraison fin avril au plus tard.
Pouvez me faire part de vos expériences sur les délais actuels de livraison par les concessions françaises afin d'être rassuré .......Je suis trop impatient de pouvoir en profiter !
A tous merci
Pour ton délai, il manque une info essentielle : quel moteur et quelle BV ?
 


bonsoir Lucano
j'ai commander un 3008 Active BlueHDi 120cv EAT6 chez mandataire ( MACCHI AUTO )

le 12 octobre 2017 arrivé chez mandataire le 9 janvier 2018 .
bonne soirée
 

bonsoir Lucano
j'ai commander un 3008 Active BlueHDi 120cv EAT6 chez mandataire ( MACCHI AUTO )

le 12 octobre 2017 arrivé chez mandataire le 9 janvier 2018 .
bonne soirée

Félicitation Philippe :)
Ton post rassure un peu plus, donc même en passant par un mandataire les délais sont plus courts :bounce:
 

Bonjour
C'est un pure tech 130 ch essence et boîte Eat6
Cordialement
Sauf gros problèmes qui pourraient arriver (cf incendie Recticiel de l'année dernière), ton délai de fin avril devrait être tenu
 

Bonjour W13 et merci pour ta réponse. On lit et on entend tout et rien sur les difficultés de Peugeot a livrer mais il semble que ca a tendance a se normaliser.
Cordialement
Un fidèle de la marque au lion.
 

Nous sommes nouveau et heureux propriétaire depuis hier d'un magnifique 3008 finition Allure en 2litres HDI 150ch avec pour option DAB barre de toit et sièges chauffants et couleur gris artense.
Après 200kms en 24h en douceur (rodage...) et bien elle est très agréable à conduire, consomme un peu mais c'est le début j'imagine, on voit qu'il y a de la reprise. Les virages avec ce véhicule sont super sympa et le petit volant y est pour quelque chose. j'aime le son du moteur.
Les mises à jour du logiciel et carte m'ont pris plusieurs heures et je n'ai pas encore trouvé comment avoir les zones de dangers.
Donc tout est très positif, le seul point négatif je dirais que ce sont les espaces de rangement par rapport à mon scenic c'est peau de chagrin.
 

Zones de danger = voir discussion en rubrique Electronique embarquée
On ne peut les avoir qu'en achetant un contrat, sur 1 an ou 3 ans. Voir en concession
 

Les mises à jour du logiciel et carte m'ont pris plusieurs heures et je n'ai pas encore trouvé comment avoir les zones de dangers.

Félicitations :bounce:
Tu as droit au Pack Peugeot connect nav offert pour une durée de 3ans (traffic, météo, prix du carburant, ...etc) mais malheureusement pour avoir alertes des zones de dangers il faut payer un petit abonnement supplémentaires (je pense 99€ par an).
 

Ça y est j'ai une date ! Commande du 4 août 2017 d'une allure pt 130 manuel, toit ouvrant, grip control, metallic copper, toit black Diamond, dans cc. Fabriquée à Noël arrivée au cc fin janvier. Livraison prévue mercredi prochain le 7 à 13h. Niveau assurance ça va me changer comparé à ma jeep wrangler. Je passe de 137 euro par mois à 83 xD
 

Commande début octobre d'un 3008 Active BlueHDi 120cv EAT6 livré le 01/02/2018

Que du bonheur, et merci aux personnes de ce forum pour toutes les infos glanées !
 

Bonjour à tous.
Depuis ce matin LG MIRROR DRIVE ne fonctionne plus sur PEUGEOT 3008 - et SAMSUNG S7
Et vous ?
 

C'est marrant, tout les problemes bizarres, c'est des nouveaux membres qui les ecrivent... C'est les vacances scolaires?
 

Surtout je ne vois pas le rapport entre un problème "LG Mirror Drive" et les livraisons des 3008
 

Ça y est j'ai une date ! Commande du 4 août 2017 d'une allure pt 130 manuel, toit ouvrant, grip control, metallic copper, toit black Diamond, dans cc. Fabriquée à Noël arrivée au cc fin janvier. Livraison prévue mercredi prochain le 7 à 13h. Niveau assurance ça va me changer comparé à ma jeep wrangler. Je passe de 137 euro par mois à 83 xD

N'oublie pas de tout vérifier sur place chez ton CC et de signaler le moindre problème :)

Bonne route :coucou:
 

Quelques infos sur les délais de livraison de la 3008 émanant du directeur commercial France de Peugeot .

Tout au long de l’année dernière, la marque a engrangé des commandes 3008 supérieures aux fabrications (avec des délais qui ont atteint 8 à 9 mois sur certaines finitions) et n’a eu des volumes suffisants qu’au dernier trimestre. "Au-delà du volume de notre portefeuille, nous avons bénéficié en janvier d’une belle disponibilité de 3008 et 5008", nous a précisé Guillaume Couzy. "Nous avons un très bon rythme de production depuis le dernier trimestre et nous faisons en janvier autant de facturation réseau que de prises de commandes", nous a-t-il dit. Les délais de livraison sur 3008 et 5008 sont redescendus autour de 2 à 3 mois, y compris sur les versions GT. "Nous commençons à avoir pour certaines versions des disponibilités immédiates sur stock", ajoute-t-il.
 

Quelques infos sur les délais de livraison de la 3008 émanant du directeur commercial France de Peugeot .

Tout au long de l’année dernière, la marque a engrangé des commandes 3008 supérieures aux fabrications (avec des délais qui ont atteint 8 à 9 mois sur certaines finitions) et n’a eu des volumes suffisants qu’au dernier trimestre. "Au-delà du volume de notre portefeuille, nous avons bénéficié en janvier d’une belle disponibilité de 3008 et 5008", nous a précisé Guillaume Couzy. "Nous avons un très bon rythme de production depuis le dernier trimestre et nous faisons en janvier autant de facturation réseau que de prises de commandes", nous a-t-il dit. Les délais de livraison sur 3008 et 5008 sont redescendus autour de 2 à 3 mois, y compris sur les versions GT. "Nous commençons à avoir pour certaines versions des disponibilités immédiates sur stock", ajoute-t-il.

Bonnes nouvelles :bounce: :bounce: :bounce:
 

Quelques infos sur les délais de livraison de la 3008 émanant du directeur commercial France de Peugeot .

Tout au long de l’année dernière, la marque a engrangé des commandes 3008 supérieures aux fabrications (avec des délais qui ont atteint 8 à 9 mois sur certaines finitions) et n’a eu des volumes suffisants qu’au dernier trimestre. "Au-delà du volume de notre portefeuille, nous avons bénéficié en janvier d’une belle disponibilité de 3008 et 5008", nous a précisé Guillaume Couzy. "Nous avons un très bon rythme de production depuis le dernier trimestre et nous faisons en janvier autant de facturation réseau que de prises de commandes", nous a-t-il dit. Les délais de livraison sur 3008 et 5008 sont redescendus autour de 2 à 3 mois, y compris sur les versions GT. "Nous commençons à avoir pour certaines versions des disponibilités immédiates sur stock", ajoute-t-il.

Cool! Finalement ma GT Line commandée en CC il y a 2 semaines arrivera peut-être plus tôt que Juin! (Date prévue par le CC au moment de la commande)
 


Si les délais ne sont plus en tension pour les CC France, cela signifie qu'ils seront raccourcis pour les autres pays aussi (mais peut-être de façon moins rapide)