ma 108 prend l'eau

mariema

Membre
25 Janvier 2016
9
0
0
Jamais eu autant de buée dans une voiture! Du coup quand il gèle, pare-brise givré dehors ET dedans; le pompon c'est quand j'ai trouvé de la glace dans le coffre. Quand j'ai ôté le tapis pour le faire sécher au soleil, surprise!: la roue de secours baignait dans l'eau. J'ai du l'enlever et j'ai vu qu'il y avait 2 trous de la taille d'une bonde de lavabo,avec des bouchons de caoutchouc. C'est bien pratique pour vider la cuvette! Par contre côté étancheité, zéro, car je suppose que l'eau est entrée par là. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème?
 

Bonjour avant tout, ça ne coûte rien mais c'est une formule de politesse quand on poste un premier message sur un forum. :chinois:

Pour la buée, j'ai eu le coup sur la 108, il faut tourner le bouton de recyclage et le mettre en arrivée d'air extérieure. ;)

Sauf que visiblement cette 108 souffre d'une entrée d'eau quand il pleut, il faut aller voir son garagiste de la marque pour qu'il répare ce problème.
 

Bonjour avant tout, ça ne coûte rien mais c'est une formule de politesse quand on poste un premier message sur un forum. :chinois:

Pour la buée, j'ai eu le coup sur la 108, il faut tourner le bouton de recyclage et le mettre en arrivée d'air extérieure. ;)

Sauf que visiblement cette 108 souffre d'une entrée d'eau quand il pleut, il faut aller voir son garagiste de la marque pour qu'il répare ce problème.

:coucou:
Bonsoir et merci de votre message. Trouver ma voiture pleine d'eau n'aurait en effet pas dû me faire oublier la politesse.

Le recyclage d'air est en permanence sur l'extérieur, avec la clim en plus. Mon garagiste est contacté, il doit se renseigner et j'attends toujours qu'il me rappelle.

Vu qu'il pleut tous les jours, on peut tester:ça ne viendrait pas par en-dessous comme je le pensais d'abord, mais peut-être de l'ouverture du coffre; On ne l'a pas ouvert depuis 3 jours et l'eau n'est pas revenue. Ce n'est quand même pas bien pratique, à suivre...
 

Oui donc c'est une entrée d'eau qui se fait également à l'arrêt. :(

Tenez nous au courant, votre garagiste doit vous rappeler depuis combien de temps?
 

J'ai contacté le garagiste il y a une bonne semaine, c'est un agent, il nous fait l'entretien courant, la concession est à plus d'une heure de route.
En attendant, on continue d'éviter d'ouvrir le hayon s'il pleut...
 


:confused:
Et en ce moment, il pleut et bien fort. :(

:confused: ça pour pleuvoir il pleut!!!
Finalement rendez-vous est pris à la concession la semaine prochaine, on laisse la voiture 2 jours et on la récupère jeudi. Le carrossier n'a pas eu l'air surpris et dit connaitre le problème, je vous tiendrais au courant du résultat.
 


entrée par 3ème feu stop?

Je ne sais pas, ça semble plus humide sur le côté droit, le carrossier de Peugeot m'a dit que ça pouvait lui prendre 10mn ou bien 10 heures pour trouver l'entrée. :D Pourvu que ce ne soit pas 10 jours...
 

salut
moi j'avais l'entrée d'eau par ce 3ème feu sur la 107, je pensais que c'était résolu sur la 108 ou ça vient d'ailleurs.
le mieux c'est que tu montres l'entrée d'eau par toi-mm; moi ils avaient prévu 2 jours par tel ; j'ai pris rdv puis suis arrivé et comme j'ai montré d'où ça venait ils l'ont gardé qu'une après-midi.

tu l'as déjà portée au garage? Regarde si ton ciel de toit est humide.
 

Pas d'humidité au niveau du toit, seulement dans le coffre, au garage on leur a bien montré où c'était. Mais comme je l'ai dit, je suis à une bonne heure de la concession et je ne peux pas y aller tous les jours, c'est pourquoi je ne la reprends que jeudi.
 



appel du garage 5mn avant le départ:" pas la peine de venir, la voiture n'est pas prête , il nous manque une pièce" !!!
 

Voilà, j'ai récupéré ma 108: joint du hayon + 3ème feu stop changés.
A la concession, il m'ont dit n'avoir encore jamais rencontré ce problème sur une 108;
Par contre j'aurais bien aimé qu'on me rende ma voiture avec un coffre sec, il y avait encore de l'eau dedans. Du coup arrivée chez moi j'ai tout bien séché une fois de plus.
A voir à l'usage les prochains jours de pluie... :chinois:
 


Bien vu fredunord! :D Mais comme tu dis, ça ne devrait plus poser de problèmes, à croire qu'il n'y pas eu de REX sur la 107? :confused: :chinois:

Dommage que le séchage n'est pas été effectué. :(

Bonne route mariema, en espérant que ta petite te donne entière satisfaction. :)
 

moi, je n'ai plus de pb sur la 107 depuis changement avec un joint plus épais.
ma 107 va super à part ce problème de jeunesse

tu sais pour ton séchage, moi j'ai eu un pare brise de 207 avec un gros impact donc suis allé à Peugeot car pas confiance en carglass; et bien j'ai pu passer moi mm un coup d'aspirateur dans le capot, plein d'éclats de verre qui bouchaient l'écoulement de l'eau via la l'aile avant droite, ils ont dû exploser le pare-brise en le retirant.
à Peugeot c'est comme partout , doivent travailler le plus vite possible donc pas le temps de fignoler; c'est qd mm dommage vu le prix qu'on paye!!!!

bonne route. :coucou:
 



:) Merci à tous pour vos messages, je reviendrais peut-être dans quelque temps pour vous dire que tout va bien,....ou pas :coucou:
 

ah oui, ce ne sont pas les mm?
J'ai donc bien fait au final alors...

Et non. :chinois:
:) Merci à tous pour vos messages, je reviendrais peut-être dans quelque temps pour vous dire que tout va bien,....ou pas :coucou:

Avec plaisir, n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu sur ta 108 à l'occasion, car je suis sûr que cela intéressera quelques futurs acquéreurs. :) :ange: