ma 206 HDi chauffe à l'accélération

sygnus

Peugeot Addict
3 Juillet 2004
225
0
0
c'est un 2.0 90ch de juin 2003

en accélérant fort, ou à + de 2500 tr..
la clim est sur off (0 ventilation) et soudainement, qd j'accélère, ça m balance de l'air chaud voire brûlant...

c normal ou je dois m'inquiéter ?

en fait si je met la ventilation un bon coup (sans le compresseur) et je coupe 20s après, le pb est réglé...

j'ai essayé aussi de laisser la ventilation en permanence sur 21 (tjs ss le compresseur) et ça le fait plus...

est-ce que le moteur aurait besoin d'évacuer ses calories par là ? c'est chian en été qd même !

la ventilation ne marche pas (au panneau de contrôle de la clim) mais ça crache de l'air très chaud par les aérateurs
 

Tu peux chosir entre circuit ouvert (qui prend l'air de l'extérieur par force) ou fermé.
En restant ouvert, tu auras toujours de l'air de dehors qui entrera. ferme-le et teste. Tu nous tiens au courant hein ?
 

Sur les deux que j'ai eu, quand le clim est sur "off", il arrive en effet qu'un peu d'air chaud sorte des aerateurs, mais j'ai jamais fait attention si ça chauffait plus apres 2500 tr ou pas.... :mouai: De toute façon je pense que cette position "off" est inutile, quand tu veux pas de clim, tu mets sur "eco" et pis c'est tout! J'ai jamais compris à quoi ça servait... :rolleyes:
 

c'est un 2.0 90ch de juin 2003

en accélérant fort, ou à + de 2500 tr..
la clim est sur off (0 ventilation) et soudainement, qd j'accélère, ça m balance de l'air chaud voire brûlant...

c normal ou je dois m'inquiéter ?

en fait si je met la ventilation un bon coup (sans le compresseur) et je coupe 20s après, le pb est réglé...

j'ai essayé aussi de laisser la ventilation en permanence sur 21 (tjs ss le compresseur) et ça le fait plus...

est-ce que le moteur aurait besoin d'évacuer ses calories par là ? c'est chian en été qd même !

la ventilation ne marche pas (au panneau de contrôle de la clim) mais ça crache de l'air très chaud par les aérateurs

Oui c'est normal, la mienne fait pareil, il y a d'autres posts à ce sujet d'ailleurs. Moi si la clim est pas en route dès le démarrage j'ai de l'air chaud (super chiant je te l'accorde), mais elle le fais pas quand je roule un bon moment clim allumé et que je l'éteins après. J'ai mm remarqué 1 fois que clim éteinte sur un long trajet la temp. d'eau est monté à 90 ° alors que normalement elle dépasse jamais les 80° Bizarre....
 


C'est normal que la temp monte plus car avec la clim il y a le ventilateur de reffroidissement qui tourne en perm
 

p être q c normal que la temp monte, ms q ça m'arrive ds la figure j trouve que ça l'est moins....
enfin j'ai essayé circuit fermé, ça a l'air de résoudre le pb
merci du conseil gaby
 

je roule ventilation fermée maintenant qd j'ouvre les vitres, ça marche très bien, je ne reçois plus d'air chaud ds l'habitacle
mais ça m'inquiète, le moteur n'a-t-il pas besoin d'évacuer sa chaleur qq part qd même ?
 

ba ca me le fait aussi quand la clim est activee et que je la met sur off, mais quand je met en mode eco et que je la met sur off j'ai plus du tout d'air chaud qui arrive ...... :confused: