Ma 308 blueHdi 150ch eat6 blanc nacré.

mitsoumithaux

Peugeot Addict
10 Janvier 2016
161
1
18
123
Bonjour à tous!

Joël 25 ans, j'ai enfin récupéré ma belle ce weekend!
J'ai pu faire 431km avec, que du bonheur!

Description:

Peugeot: 308 (T9 bien sur =) )
Finition: Féline
Couleur: Blanc nacré
Option: Jante 18" + S.A.M + Park assist + Caméra de recul
Motorisation: BlueHdi 2.0 150ch EAT6
Achat: Occasion
Mise en circulation: Juin 2014
Compteur: 22 995km (Peugeot à voulu faire un effet psychologique pour afficher un tel kilométrage ^^).


J'ai toujours été fidèle Peugeot, j'ai eu notamment une 205 sacré numéro rouge pendant 2 ans (première voiture, que de souvenirs!!! les flics l'aimait particulièrement... le nombre de contrôle que j'ai pu avoir avec :p), puis une 406 (pas longtemps, j'ai eu beaucoup de problème électrique, une 206 pendant un peu plus de 2 ans , une 206+ pendant un peu plus de 2 ans également J'ai pas vraiment l'habitude de changer de voiture. Mais disons que jusqu'a présent je récupéré la voiture de mes parents quand un de deux changeait de voiture et mon frère récupérait la mienne ^^
Et maintenant un 308 (vraiment à moi cette fois).

C'est une vrai montée en gamme pour moi! Ma 206+ n'avait même pas l'ouverture à distance ^^ alors là avec l'ADML...

Pas beaucoup de modification de prévu. Je compte prendre le Pack led intérieur chez Ledperf.

Il faut que je regarde de plus près quelle est ma caméra de recul. Après un petit test de nuit j'y voyais pas grand chose hier soir. Je suppose avoir une B1.

J'ai vu qu'il y avait un emplacement pour la roue de secours je pense en prendre une également.
Et acheter un lot de tapis pour protéger les moquettes.

Et je me pose la question de l'alarme, surtout de l'anti-soulèvement pour les jantes... je ne sais pas quelle pertinence peut avoir la pose d'une alarme.

Je mettrais quelques photos ce soir. J'ai même pas fait une seule photo!

Bonne journée!
 


Bonjour

Excellente voiture que je possède également.

Mais attention c'est une bagnole à PV!! On ne ressent pas la vitesse et je me surprend souvent en excès

Sinon les tapis de sol sont de série non? En tous cas sur la mienne oui
 

Oui je m'en suis rendu compte. Sortant d'un 1.4 Hdi 70ch, c'est le jour et la nuit... Puis je trouve le compteur pas lisible du tout...peut-etre une question d'habitude, heureusement qu'il y a l'affichage numérique.

Ah ben ils y sont pas :p, ça dépend peut être de l'année de production...
 

pour les PV, pas besoin de 308 !! je m'en suis chopé avec mon berlingo atmo de 71 cv :D

sinon hate de voir les photos ! surtout en blanc nacré :love:
 

Salut,

Bienvenue sur le forum et bienvenue à ta belle!
belle configuration =)

Ayant conduit depusi toujours avec des compteurs nuémriques, je 'narrive pas à conduire avec le compteur à aiguille haha. L'affichage numérique est el bienvenu effectivement.

Ah c'est spur que la vitesse indiquée par la voiture n'a rien avoir avec le ressenti: on a l'impression de se trainer, mais nan nan, ça roule
 

Salut,

Bienvenue sur le forum et bienvenue à ta belle!
belle configuration =)

Ayant conduit depusi toujours avec des compteurs nuémriques, je 'narrive pas à conduire avec le compteur à aiguille haha. L'affichage numérique est el bienvenu effectivement.

Ah c'est spur que la vitesse indiquée par la voiture n'a rien avoir avec le ressenti: on a l'impression de se trainer, mais nan nan, ça roule

A contrario je reste plus attaché au compteur à aiguille. La vitesse "digitale" je ne m'en occupe jamais. Bizarre hein ? Surtout avec un Scénic comme deuxième voiture, où là je n'ai pas le choix !
 

Salut,

Bienvenue sur le forum et bienvenue à ta belle!
belle configuration =)

Ayant conduit depusi toujours avec des compteurs nuémriques, je 'narrive pas à conduire avec le compteur à aiguille haha. L'affichage numérique est el bienvenu effectivement.

Ah c'est spur que la vitesse indiquée par la voiture n'a rien avoir avec le ressenti: on a l'impression de se trainer, mais nan nan, ça roule

Merci!

Je comprend la question d'habitude. C'est ma première voiture à compteur numérique mais c'est vraiment la configuration du compteur qui me dérange. Je finirais peut-être par m'y habituer.

Ah ouais le ressenti est totalement différent! Sur ma 206+ (70ch) j'avais l'impression de m'envoler à 130km/h...


A contrario je reste plus attaché au compteur à aiguille. La vitesse "digitale" je ne m'en occupe jamais. Bizarre hein ? Surtout avec un Scénic comme deuxième voiture, où là je n'ai pas le choix !

Ben je comprend! J'avoue préférer la vitesse sur aiguille et afficher autre chose sur l'écran. Mais j'ai du mal à lire la vitesse avec précision et surtout du premier coup d’œil avec l'affichage classique...
 



J'ai enfin pris le temps de la prendre en photo =)
Bon elle n'est plus très propre mais bon c'est pas grave!

IMG_20160130_145139.jpg
IMG_20160130_145127.jpg
IMG_20160130_144549.jpg
IMG_20160130_144539.jpg


Une semaine en ça possession aujourd'hui. Que du bonheur j'ai l'impression de l'avoir toujours eu avec moi. La boite auto est vraiment au top et la conso reste raisonnable, 6l/100 d'après "linkmypeugeot".

Il me reste à résoudre le changement de cette caméra et ces bruit de claquement https://goo.gl/photos/5jY8u58zWQ2q7FeZ7.
 

Effectivement je n'avais pas fait attention. C'est une Féline.
Ceci explique l'abscence des tapis, la mienne étant une GTLine.
Très belle voiture. J'aime beaucoup le blanc
Félicitations
 


j'adore la 1ere photo effet jouet :D
j'adore aussi la couleur ........j'ai la meme :love:
 


Tout à fait, les surtapis sont de série sur Féline et GT Line (avec le nouvel intérieur je ne sais pas) car cela va de paire avec l'intérieur spécifique...c'était le cas aussi sur ma 208 Féline.
 


Voiture déposé pour le changement de caméra. J'ai récupéré mon ancienne voiture, j'ai l'impression de conduire un bus, le volant est vraiment énorme!!!
Et le passage des vitesses j'en parle pas tout est à l'envers par rapport a la boite auto...

Ils l'ont commandé sans trop d'insistance au final. Ils m'ont même commandé la traverse arrière (3.0) qui vient de sortir.
 

Effectivement je n'avais pas fait attention. C'est une Féline.
Ceci explique l'abscence des tapis
La finition Féline étant supérieure à la finition gt line, les tapis de sol sont de série dans la Féline, en tout cas dans une neuve, dans une occasion de 2014, c'est différent.
 

La finition Féline étant supérieure à la finition gt line, les tapis de sol sont de série dans la Féline, en tout cas dans une neuve, dans une occasion de 2014, c'est différent.

bizarrement, j'ai des tapis en trés bon état pour de l 'occasion , mais en plus, j'ai eu droit à un jeu de tapis neuf :D
 




et j'ai oublié la boite d'ampoule offerte aussi :D sauf que je suis en full leds :whistle: :lol:

Ah j'ai pas eu les tapis... J'ai du les prendre à part. Par contre j'ai bien eu la boite d'ampoule (je l'ai pas ouverte je sais pas ce qu'il y a dedans) avec et une bouteille de champagne (que j'ai ouverte par contre). =)