Ma 406 2.0 16v démarre toute seule

rastah

Peugeot Addict
24 Octobre 2005
430
0
16
124
Bonsoir

Je m'explique : Après avoir parcouru plus de 70 km dans la neige ce matin je suis arrivé à mon point de rendez vous mais la personne que je devait retrouver avait un peut de retard. Je l'ai donc attendu en laissant tourner le moteur car il faisait bien froid. Au bout de dix minutes environ j'ai coupé le contact mais comme il neigeait j'ai voulu passer un coup d'essuies glaces. J'ai donc remis le contact et là le moteur s'est mis en route tout seul (sans actionner le démarreur).
J'ai coupé le contact puis remis plusieurs fois et toujours pareil le moteur démarre tout seul. Constatant que la température moteur etait élevée j'ai coupé le contact et j'ai attendu (environ 20 min) et là plus de problème. Après mon rendez vous je suis rentré chez moi et le phénomène à disparu.
Que s'est il passé ce matin ? Est ce un problème électrique, un problème d'alimentation, est ce que le moteur était trop chaud ?
Est ce que c'est grave et quelle conséquence sur le fonctionnement ?
Merci pour vos réponces et vos expériences.
 

Ce qui est étrange, c'est que sans actinner le démarreur, ta voiture ne devrait pas demarrer, car pas de jus. Le contact va juste préchauffer, mais ne peut pas démarrer.
Question bête : tu avais pas tourné plus fort que tu ne le voulait sur ta clé ? :(
 

Salut, si ton moteur a chaud, mets la clim en route ou alors SANS le couper le chauffage et la ventilation à fond.