ma nouvelle 208 gt line

lulu59

Membre régulier
19 Novembre 2013
40
0
0
123
bonsoir à toutes et à tous,
depuis le 30 juillet mon nouveau jouet est arrivé. En effet avant j'avais le 1.2 thp 110ch en gt line qui m'avais laissé sur ma faim. Un jour que je consultais le configurateur de la 208 a ma grande surprise il la proposait avec le 1.6 thp 165 ch donc je n'ai pas pu résister , que du bonheur plus souple boite 6 plus agréable moteur plus performant , bon normal 55ch de plus , agrément moteur ,mieux insonoriser et cerise sur le gâteaux je consomme moins si si vous avez bien lu . Bien sûr à la condition que vous ne taper pas dedans ,mais n'ayez crainte je n'ai pas taper dedans pas avant au moins 3000 kilomètres.Bon en même temps j'ai une conduite dynamique mais respectueux des limitations de vitesses, je tiens a mon permis!!!. Je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition c'est vraiment la puissance moteur idéale le thp par nature est linéaire donc pas explosif ,mais sa pousse, sa pousse... En faite c'est une GT sans la nommer parfait équilibre entre confort et sportivité . Petite précision avec le 110 ch au bout de 2 ans conso mixte 8l au 100 km, maintenant je suis a 7.2l au 100 km au bout de 2 semaines . Voilà mes première impressions . ps: couleur blanc nacrée, jbl, toit panoramique,parc assiste(caméra de recul et radar avant) le gps derniére evo ,le NAC mieux que le SMEG. J'ai eu sans l'avoir commander une roue de secoure jante alu tant mieux et becquet de la GTI, il me semble . à bientôt...
 


en Belgique ils proposent pas cette motorisation :( :( j'ai du prend la plu grosse qui est 1.6l 120CV :( je trouve que ça avance déjà bien alors la 165cv sa doit décoiffé :p

Rectification je parlais des diesel et toi des essences :)
S'est fou comme les prix changes entre la france et la belgique :eek:

Pour la même que moi en belgique

208 5 portes 21.110,30 € TVAC
GT Line 1.6 BlueHDi 120 ch FAP Manuelle 6 STT

En france:

208 5 portes 25.088,52 € TTC
GT Line 1,6l BlueHDi 120 S&S BVM6

Choqué de la différence........
 

Le configurateur belge tient compte des remises, et pas le français ;)

Si on prend les prix catalogues bruts sans options, une 208 GT-Line BlueHDi 120 coûte 23650€ en France, et 23055€ en Belgique. Mais en Belgique, cette finition n'a pas la navigation de série en France, elle coûte 810€ en option. Donc en prix catalogue, la 208 GT-Line BlueHDi 120 coûte 23865€ et est plus chère qu'en France :D
 

bonsoir à toutes et à tous,
pour info le prix de la 208 gt line 165ch avec les options est de 26590 euros après négo j'ai eu 15% de remise avec tapis et écrous antivol soit 22600 avec entretien pendant 5 ans et bien sûr une très bonne reprise de l'ancienne 208 gt line 110 ch voila j'essayerai de mettre des photos quand j'aurais le temps
sinon je suis pleinement satisfait de ma voiture à la prochaine...
 

Le configurateur belge tient compte des remises, et pas le français ;)

Si on prend les prix catalogues bruts sans options, une 208 GT-Line BlueHDi 120 coûte 23650€ en France, et 23055€ en Belgique. Mais en Belgique, cette finition n'a pas la navigation de série en France, elle coûte 810€ en option. Donc en prix catalogue, la 208 GT-Line BlueHDi 120 coûte 23865€ et est plus chère qu'en France :D


ah ok :) je ne savais pas que le config belge prenait les réductions :p merci de l'info.

Par la même occasion madame est tombée amoureuse de la 208 lol donc on va allé voir pour une "ancienne" XY :) :) je l'ai vu chez un cc en occasion :) elle était belle, elle avait elle, au moins, les contours des compteurs lumineux comme dans la gti :(. Se qui n'a plu dans nos gt line de maintenant :( :(
 

c'est cohérent pour la conso, avec un moteur plus puissant, on tappe moins dedans en permanence, donc en conduite usuelle le moteur force beaucoup moins. j'ai eu entre les mains il y a quelques semaines une 2008 de prêt avec le puretech 82cv, et bien sur mon trajet boulot, (réseau secondaire), impossible de descendre en dessous de 6.5l /100, en conduite éco. avec mon audi A4 3.0l quattro (240cv), dans les mêmes conditions j'arrive à descendre sous les 5.0l sans pb.