Ma peugeot 207 ne demarre plus après exposition au soleil

pergrineberline

Nouveau membre
8 Avril 2012
1
0
0
Bonjour à tous,

j'ai de gros problèmes avec ma peugeot 207, année 2008, acheté à particulier il ya de cela 2 mois seulement. La voiture a fini sa garantie constructeur depuis un temps déjà et a 60000km.
Depuis 3 semaines déjà je commence à avoir les boules :mad: car certains matins, pour me rendre au boulot, elle ne démarre pas. il me faut insister 2 ou 3 fois en essayant d'accélérer légèrement pour qu'elle démarre. Pire encore, elle est immobilisée chez moi depuis hier après-midi...Elle est restée quelques heures au soleil et en essayant de démarrer, rien ... je tourne la clé dans le démarreur, j'ai le contact, la radio passait...elle ne passe plus car la voiture est passée en mode économique....et quand j'essaie de démarrer, elle ne démarre pas et j'ai plutôt un "clac clac" à la place et ensuite plus rien... je me suis dit que c'était peut être l'effet de la chaleur, alors j'ai attendu jusqu'à ce matin pour essayer à nouveau de la démarrer, mais hélas ! aucune progression....
Je suis donc coincé chez moi depuis lors surtout qu'aucun garage n'est ouvert jusqu'à mardi.
Merci de me donner quelques petits tuyaux provisoires pour me permettre de la démarrer.
Merci pour vos conseil...
 


par contre la section 207, c'est par ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/liste_sujet-1.htm

:coucou:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 par Benigne
 


oui ou le démarreur, ou .......

y'a plein de choix possible ;)
 

si le démarreur fait "clac-clac", il est fort probable que le circuit de commande fonctionne.
Essaie de la démarrer aux câbles. Si elle démarre, c'est la batterie qui est HS ou l'alternateur qui ne charge plus ( si tu changes la batterie et que le problème revient, c'est l'alternateur).
Si elle ne démarre pas, c'est plutôt le démarreur.
En pratique,si tu ne t'en sors pas, certain contrat d'assurance inclus le dépannage ( ma femme a mis de l'essence dans notre voiture diesel, elle a appelé le dépanneur de l'assurance qui a emmener la voiture au garage à 1km).