Made in France?

lorent

Lion de l'univers
7 Mai 2010
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Nantes
La Yaris est made un France aussi :eek: .... Contrairement a la majorité des 208 et l'intégralité des C4 Picasso par exemple :whistle: :whistle: .
Sinon je savais pas que la 2008 avait un régulateur actif ou le mirror link :confused: :confused: .
Et la 2008 est une super voiture.... Mais de la a remplacer une Golf :ange: . Sinon il faut arrêter la 308 et ne produire que la 2008 [:cerruti] .

la Yaris est 100% concu HORS de france et seulement 52% de sa valeur est "francaise" ( 48 % donc des pieces viennent d'ailleurs )

pour les 208 et C4, ils sont concu en france, dond beaucoup de BE ( direct et indirect ) francais . ILs sont fait ou d'ailleurs leur moteur ? en france, je crois

difficile a dire lequel de ses 2 cas emploie plus d'emplois francais
 

Franchement, on s'en fout du %.
Les slovaques s'en tapent largement le coquillard quand on voit les ventes de PSA dans ce pays.
 

Franchement, on s'en fout du %.
Les slovaques s'en tapent largement le coquillard quand on voit les ventes de PSA dans ce pays.

La C3 est fabriquée en France, la 2008 et la 308 également ainsi que la C4. La 208 partielement, toutes ne viennent pas de Slovenie.

Alors faut vraiment etre de mauvaise foi pour trouver normal que les francais achetent plus de Polo et de Golf V que que les voitures citées plus haut. La Polo est aussi fade que viellissante.

Quant à la 308 elle soutient parfaitement la comparaison techniquement avec la Golf, est plus originale et est voiture de l'année.

Donc je maintiens: honte aux francais.
 

Ventes Italie août: moyen pour PSA avec Peugeot(6ème)et Citroën(8ème)qui n'écoulent qu'un peu plus de 2000 exemplaires chacun(3700 pour Rono 4ème) :/

Le 2008 devant le Captur de peu :chinois:
En revanche la Clio atomise la 208 avec presque 1000 exemplaires de plus :eek:


Edit: c'est mieux en Espagne, où Peugeot a immatriculé plus de 3000 modèles et occupe la 3ème place(plus moyen pour Citroën avec un peu plus de 2000 et la 8ème place) :chinois:
 

Franchement, on s'en fout du %.
Les slovaques s'en tapent largement le coquillard quand on voit les ventes de PSA dans ce pays.
tu t'en fous, nuance

pour certains, acheter un produit francais est un choix, meme s'il n'est pas "100%" francais ( fabrication et/ou conception ), c'est toujours mieux que 0%
 

Citroën a presque rattrapé Peugeot sur le marché britannique en août avec un peu plus de 3000 unités vendues chacun(Citroën +17% Peugeot +3%) :eek:
 

La C3 est fabriquée en France, la 2008 et la 308 également ainsi que la C4. La 208 partielement, toutes ne viennent pas de Slovenie.

Alors faut vraiment etre de mauvaise foi pour trouver normal que les francais achetent plus de Polo et de Golf V que que les voitures citées plus haut. La Polo est aussi fade que viellissante.

Quant à la 308 elle soutient parfaitement la comparaison techniquement avec la Golf, est plus originale et est voiture de l'année.

Donc je maintiens: honte aux francais.

A coté de la plaque.

1-La C3 est fabriquée en France..mais pas le dérivé Picasso. Et on sait déjà que sa future remplaçante ne sera plus fabriquée en France.
2-L'essentiel des 208 est fabriqué en Slovénie. Seules les versions haut de gamme Xy et GTI sont montées chez nous à 100% mais elles ne font pas de volume.
3-Ne pas confondre Slovénie et Slovaquie. Tu feras la difference à pied comme ça tu ne feras plus la confusion.
4-Ce que je voulais dire c'est qu'on a beau fabriquer les 208 et C3 Picasso en Slovaquie, on n'en vend quasiment pas dans ce pays. Au moins quand Peugeot avait son usine en Angleterre, la marque vendait beaucoup dans ce pays. Depuis la fermeture de l'usine, les ventes ont bien diminuées. Et ce qui a été perdu en UK n'a pas du tout été compensé par les ventes nouvelles en Slovaquie, loin s'en faut.
5-Au final dans le top 10 des ventes d'aout, seuls 2 modeles sont 100% montés en France (308 et...Yaris) Faut il en vouloir aux consommateurs français ou à leurs constructeurs ? Je pose la question.
6-Je n'evoquais aucunement les qualités et defauts de tels ou tels modeles, français ou étranger. Ce n'etais pas le sujet de mon propos.
 


Ouais. J'y suis allé à Trnava. (environ 100 kms de Bratislava). Pour un match de foot... :lol: Mais j'ai vu l'usine de l'exterieur.
 

A coté de la plaque.

1-La C3 est fabriquée en France..mais pas le dérivé Picasso. Et on sait déjà que sa future remplaçante ne sera plus fabriquée en France.
2-L'essentiel des 208 est fabriqué en Slovénie. Seules les versions haut de gamme Xy et GTI sont montées chez nous à 100% mais elles ne font pas de volume.
3-Ne pas confondre Slovénie et Slovaquie. Tu feras la difference à pied comme ça tu ne feras plus la confusion.
4-Ce que je voulais dire c'est qu'on a beau fabriquer les 208 et C3 Picasso en Slovaquie, on n'en vend quasiment pas dans ce pays. Au moins quand Peugeot avait son usine en Angleterre, la marque vendait beaucoup dans ce pays. Depuis la fermeture de l'usine, les ventes ont bien diminuées. Et ce qui a été perdu en UK n'a pas du tout été compensé par les ventes nouvelles en Slovaquie, loin s'en faut.
5-Au final dans le top 10 des ventes d'aout, seuls 2 modeles sont 100% montés en France (308 et...Yaris) Faut il en vouloir aux consommateurs français ou à leurs constructeurs ? Je pose la question.
6-Je n'evoquais aucunement les qualités et defauts de tels ou tels modeles, français ou étranger. Ce n'etais pas le sujet de mon propos.

C'est toi qui es à coté de la plaque: la C3 est fabriquée en France encore aujourd'hui et se vend moins que la Polo qui a le même âge. Pourquoi?

La C4 est fabriquée 100% en France et se fait laminer par la Golf. Pourquoi?

Le Scénic, le 3008 ainsi que le 5008 sont fabriqués en France et ne sont même pas dans le Top 10, pourquoi?

Il existe encore de nombreux modeles fabriqués en France mais ils ne sont pas dans le top 10. Regarde les 20 places suivantes. Il est là le probleme.

Les francais n'ont pas de sous? Ils en ont pourtant assez pour acheter plus d'Audi A3 que de 5008, 508 et même C3 Picasso :eek:

Tu roules en allemande soit. Mais ne cherche pas d'excuses à un peuple qui ne veut pas soutenir son industrie et qui ensuite pleure que son gouvernement est nul.

Je voyage assez pour te dire que le peuple francais est devenu le peuple le moins amoureux de son pays que je connaisse. C'est un probleme grave. Le meilleur gouvernement du monde ne peut pas redresser un pays sans cohésion nationale.
 

http://www.autogefuehl.de/2014/07/3...autos-deutschland-2014-top-10-der-bestseller/

Voici donc le classement des ventes allemandes pour 2014. On ne veut voit que les 17 premieres places, et pas une seule voiture étrangere :eek:

Donc si je suis la logique "implacable" de certains ici ca veut dire que tous les modeles de tous les constructeurs allemands sont meilleures que tous les modeles fabriqués par les francais, les italiens, japonais, les coréens.

Y a pas à dire ce sont tous des buses, sauf les produits allemands.

Moi j'avance une autre hypothese: les allemands achetent allemands, par conviction d'etre meilleurs et parce qu'ils sont allemands. Je connais assez bien les allemands puisque la moitié de mes collegues le sont et que j'ai vévu en Allemagne. Une daube même allemande (certaines Opel par éxemple) se vendra mieux que la meilleure des voitures étrangeres. Point final.
 

@Lemo :
Que penses tu du marché Italien :confused: , patrie de Fiat notamment :D

http://www.unrae.it/files/TOP_50_agosto_2014_5409850504d89.pdf

Sur les ventes janvier/aout 2014..
Dans le top 20, 14 sont étrangères :whistle: .

Et la France en profite car PSA/Renault prennent 6 places sur les 20 :yaisse: .
Et si je rajoutes la Smart Fortwo made in France et la Yaris made in France... j'arrive même à 8 modèles sur 20 :eek: .
 

@Lemo :
Que penses tu du marché Italien :confused: , patrie de Fiat notamment :D

http://www.unrae.it/files/TOP_50_agosto_2014_5409850504d89.pdf

Sur les ventes janvier/aout 2014..
Dans le top 20, 14 sont étrangères :whistle: .

Et la France en profite car PSA/Renault prennent 6 places sur les 20 :yaisse: .
Et si je rajoutes la Smart Fortwo made in France et la Yaris made in France... j'arrive même à 8 modèles sur 20 :eek: .

J'en pense que Sergio Marchione a trahi les italiens et les italiens que je connais le haissent. Le nouveau siege de Fiat n'est d'ailleurs même plus en Italie...

C'est une sorte de libéral apatride qui ne sait pas dire merci à son pays. Pas un éxemple pour la France et les Francais. D'ailleurs l'Italie est autant dans la panade économiquement que la France.

Donc tu vois tu confirmes ce que je dis: un pays qui ne consomme pas ses produits se retrouve vite en grande difficulté.
 

On pourrait avoir en France des industriels plus influents sur l'intelligensia ecolo-urbaine et soi-disant branchée.
Les industriels allemands ont su garder des autoroutes (partiellement) sans limites de vitesse avec un parti "vert" dans la coalition gouvernementale.
Les gouvernements ont réussi taxer (et décourager) les modèles plus haut de gamme fabriqués en France au profit des petits modèles (même de marques française) importés.Les constructeurs n'ayant plus de base nationale suffisamment rémunératrice ne peuvent investir (en image et en produits) pour rester compétitifs sur les créneaux rémunérateurs.

La phobie automobile gouvernemtalo-mediatique en France sous couvert de sécurité a réussi à dégoûter beaucoup d'amateurs. Le Royaume Uni compte des passionnés bien plus nombreux compatibles avec une mortalité plus faible qu'en France
 

http://www.autogefuehl.de/2014/07/3...autos-deutschland-2014-top-10-der-bestseller/

Voici donc le classement des ventes allemandes pour 2014. On ne veut voit que les 17 premieres places, et pas une seule voiture étrangere :eek:

Donc si je suis la logique "implacable" de certains ici ca veut dire que tous les modeles de tous les constructeurs allemands sont meilleures que tous les modeles fabriqués par les francais, les italiens, japonais, les coréens.

Y a pas à dire ce sont tous des buses, sauf les produits allemands.

Moi j'avance une autre hypothese: les allemands achetent allemands, par conviction d'etre meilleurs et parce qu'ils sont allemands. Je connais assez bien les allemands puisque la moitié de mes collegues le sont et que j'ai vévu en Allemagne. Une daube même allemande (certaines Opel par éxemple) se vendra mieux que la meilleure des voitures étrangeres. Point final.

Mais arrete un peu avec ça.

Nos pays sont devenus trop différends. un jour tu comprendras peut etre que le gouvernement allemand fait tout pour maintenir son industrie automobile parmi l'élite mondiale quand en France, nos gouvernants ont fait l'inverse. (sécurité routiere, fiscalité, culpabilisation...) Bilan, là ou les allemands ont encore envie d'acheter des voitures qui font vroum-vroum (donc en gros les leurs), nous les français, on en est arrivé à se contenter de caisses à minima avec un diesel 90cv et basta (donc, en gros ce que n'importe quel constructeur fait).

Il suffit de regarder le top 10 allemand. On y trouve une compacte en tete survolant le classement, une berline du segment M2 (un truc qu'on achete quasiment plus chez nous) en 2eme position, un SUV intermediaire en 3, une compact Premium A3 en 4, et la premiere citadine arrive seulement en 5eme position. Juste derriere se trouvent 2 berlines Premium allemandes (Série 3, classe C)

Chez nous, Dans le top 5, on a 3 citadines (Clio,208 et C3), 1 SUV compact le Captur (finalement un dérivé de citadine) et en 5eme place, la 308, premiere compacte. Vendue à 29000 ex (contre + de 110000 à la Golf en Allemagne).

Bref, la France n'a plus la foi en l'automobile tout court. (et le matraquage n'aide pas) d'un coté et l'Allemagne est plus forte que jamais dans ce domaine (meme si tu nies l'évidence).

L'Allemagne est forte car elle vend en volume dans le monde entier. On en est loin. Seul Renault avec son allié Nissan s'en approche un peu.

Enfin, je l'ai déjà dit 1000 fois, quand on offira le meme catalogue (ça n'arrivera jamais) que les allemands en matiere automobile, alors oui on pourra comparer.

Sur le créneau du Premium, difficile de lutter avec une RCZ qui reprend le tableau de bord d'une 308 I, d'une DS3 et DS4 equipée des tableaux de bord des C3 et C4. Des moteurs nobles et puissants...

Comment peut on proposer la DS3 malgré son restylage et sa super signature lumineuse digne des Premium avec le "commence à se faire vieux" VTI 120 (et son éventuelle associée BVA4 encore plus antique) ??? Alors que la marque possede un moderne 3 cylindres e-THP en stock ?

Quel choix un client cherchant un modele Premium avec un moteur essence intermédiare et une BVA digne de ce nom ferait il entre cette DS3, une A1 ou une Mini ?

Peut on simplement se poser la question de savoir si on a en France les bons produits répondant à la demande ? N'oublions pas une chose, c'est que la clientele de ce créneau premium n'est pas à quelques milliers d'euros pres. Par contre, dans le créneau de la voiture classique, la, la concurrence fait rage sur les prix et à ce jeu là, la concurrence est agressive. Et l'acheteur d'une compacte type 308 pourra faire un comparatif avec les etrangeres soit en mettant le prix en avant et des services associés comme une extension de garantie (Kia, Hyundai) soit un modele à la cote toujours soutenue dans le temps comme la Golf. Les compacts françaises sont au milieu avec le cul entre 2 chaises.
 

C'est toi qui es à coté de la plaque: la C3 est fabriquée en France encore aujourd'hui et se vend moins que la Polo qui a le même âge. Pourquoi?

La C4 est fabriquée 100% en France et se fait laminer par la Golf. Pourquoi?

Le Scénic, le 3008 ainsi que le 5008 sont fabriqués en France et ne sont même pas dans le Top 10, pourquoi?

Il existe encore de nombreux modeles fabriqués en France mais ils ne sont pas dans le top 10. Regarde les 20 places suivantes. Il est là le probleme.

Les francais n'ont pas de sous? Ils en ont pourtant assez pour acheter plus d'Audi A3 que de 5008, 508 et même C3 Picasso :eek:

Tu roules en allemande soit. Mais ne cherche pas d'excuses à un peuple qui ne veut pas soutenir son industrie et qui ensuite pleure que son gouvernement est nul.

Je voyage assez pour te dire que le peuple francais est devenu le peuple le moins amoureux de son pays que je connaisse. C'est un probleme grave. Le meilleur gouvernement du monde ne peut pas redresser un pays sans cohésion nationale.

+1 D'accord avec toi :chinois:
 



David,

puisque les francais achetent à 90% des voitures "chiantes" (soit disant à cause de l'état) et que les constructeurs francais se sont spécialisés dans les voitures chiantes pour satisfaire à la demande, pourquoi alors ne pas acheter nos modeles chiants FRANCAIS en priorité?

Pourquoi acheter plus de Golf (archétype de la voiture chiante) que de C4, Mégane ou DS4?

Les DS4 et DS5 sont-elles plus chiantes que l'A3 et la Golf dont le design a à peine changé depuis 2003?

L'insipide Polo moins chiante que la sympatique C3 et l'originale DS3, qui éxiste en cabriolet et versionR :heink:

Les voitures francaises dépassent aussi les 200cv et ont des BVA modernes désormais. Tu as réussi à nous trouver l'arbre qui cache la forêt avec l'AL4 qui équipe encore le 1.6 vti.

On ne parle pas des 5% de francais qui auraient l'envie et les moyens d'acheter des voitures tres spéciales. Non on parle de la classe moyenne qui a des besoins conventionnels couverts par les constructeurs francais mieux que n'importe quels autres constructeurs.
 

J'en pense que Sergio Marchione a trahi les italiens et les italiens que je connais le haissent. Le nouveau siege de Fiat n'est d'ailleurs même plus en Italie...

C'est une sorte de libéral apatride qui ne sait pas dire merci à son pays. Pas un éxemple pour la France et les Francais. D'ailleurs l'Italie est autant dans la panade économiquement que la France.

Donc tu vois tu confirmes ce que je dis: un pays qui ne consomme pas ses produits se retrouve vite en grande difficulté.
Certes... mais finalement nous Français ne sommes donc pas une exception en Europe :non: . Les Italiens avec leurs nombreuses marques nationales... font pas mieux :non: .
Le marché automobile Allemand dont tu nous parles tout le temps... est finalement une exception en Europe :spamafote: .

Et perso.... je veux pas vivre en Allemagne. Même si via mon boulot je pourrais y bosser demain sans problème [:unclebens:8] .
 

Il faut se comparer aux pays qui ont une industrie automobile: USA, corée, Japon, Allemagne,...

Nous faisons partie avec l'Italie des pays qui consomment le moins leurs propres produits, et le tournant a eu lieu avec le passage à l'euro et le fameux sentiment de richesse crée par une monnaie forte.

Il y a une corrélation claire entre les pays qui ne consomment pas majoritairement leurs produits ceux qui sont le plus dans la merde économiquement. Il y a assez de litterature et statistiques sur le net pour te renseigner.

Juste pour rappel: les coréens et japonais achetent leurs produits à plus de 90%.

Donc tout le monde fait les meilleures voitures du monde, sauf la France et l'Italie?

On ne peut pas comparer 2 produits froidement sur des criteres purement techniques sans ajouter l'origine dans les citeres, à moins d'être profondément égoiste et inconscient. C'est de la logique bancale.

Quand notre pays coule, nous coulons avec. Pensez-y.
 

On ne peut pas comparer 2 produits froidement sur des criteres purement techniques sans ajouter l'origine dans les citeres, à moins d'être profondément égoiste et inconscient. C'est de la logique bancale.
D'accord avec ce point :chinois: .... mais faut pas exagérer non plus.
Mais Peugeot le premier n'a jamais communiqué jusqu’à très récemment sur l'origine de ses voitures :spamafote: .
Et c'est la dernière crise qui fait d'ailleurs parti du repli nationaliste :whistle: :whistle: ... les éléctions le rappel d'ailleurs :whistle: .
 

Non mais on tourne en rond.
Les allemands couvrent quasiment tout le spectre de l'offre automobile. De la micro-citadine (Smart...fabriquée chez nous) à la super sportive GT.
Du constructeur généraliste au haut de gamme exclusif. Bref, ils n'ont pas beaucoup de raison d'acheter étranger non plus.

Chez nous, on a 3 marques nationales qui se marchent sur les pieds en se battant sur les memes créneaux. Meme quand l'un abandonne un créneau, l'autre fait de meme. Pourtant, on aurait peut etre pu se dire qu'avec l'abandon par Renault du haut de gamme avec la Vel Satis, il y avait une place à se faire dans le segment E pour PSA, quitte à ne le faire que sur une des 2 marques. Ben non. On fait comme le voisin. On baisse le rideau.

Alors voila que maintenant la presse nous annonce un retour sur ce segment...par les 3 marques en 2017. Trop tard, les clients sont partis et il sera difficile de les ramener au bercail.

Sinon quand je lis "insipide Polo" et "sympathique C3", ben désolé, mais si je n'avais le choix qu'entre ces 2 voitures, je prendrais l'insipide sans probleme.

Un jour il faut que Lemo comprenne que si un produit ne se vend pas bien, ce n'est pas par mauvais gout ou non patriotisme du client mais bien parce qu'il y autre chose qui cloche.

Mais une fois encore, les allemands font 70% sur leur marché, nous 55. Mais le nombre de marques et l'offre produit n'est pas la meme. Et c'est aussi pour ça que les italiens sont tombés si bas chez eux.
 

en conclusion, si la france va mal, c'est la faute aux patrons qui font les mauvaises voitures et aux gouvernements qui n'aiment pas son peuple

le peuple francais n'est donc absolument pas responsable de ce qui arrive en france.

c'est pas gagné, hein !!!!!

:(
 

Sinon toute la prose de David se résume à une chose:

Entre une C3 fabriquée en France, spacieuse et confortable, et une Polo, il choisit la Polo. Sans expliquer pourquoi.

Les constructeurs francais satisfont parfaitement les choix de 90% des francais donc leur part de marché mérite bien mieux que 50%. Tu noyes le poisson mais tu ne peux pas expliquer ce paradoxe.
 

Tu oublies juste qu'entre une C3 et une Polo, il y a un énorme fossé technologique, ce que recherchent les clients, et pour pas forcément plus cher, la Polo bénéficie régulièrement de promotions assez agressives.

La C3 n'a aujourd'hui pour elle plus que son pare-brise panoramique, et une habitabilité correcte, pour des prix relativement élevés. Il ne faut pas perdre de vue que les études soulignent souvent que les consommateurs achètent volontiers du made in France, mais quand ces biens sont au même prix que les made in "le pays que tu veux", et ne sont pas motivés de mettre plus cher juste pour ça.
Maintenant, la C3 ne se vend plus aussi parce que c'est un modèle en fin de vie et la concurrence est féroce sur ce segment. Pour rester en France, la Clio et la 208 se vendent beaucoup plus, mais sont fabriquées pour l'essentiel en Turquie et en Slovaquie. Mais est-ce aussi mal, puisque les constructeurs restent français ?

Bref, il ne faut pas faire une fixette uniquement sur les pays de fabrication des biens, mais aussi sur leurs prestations intrinsèques. Il suffit de regarder la 308, fabriquée en France, elle se vend bien parce qu'elle plait, est compétitive et propose des équipements modernes, alors que l'ancienne 308, fabriquée pourtant au même endroit, était en perte de vitesse depuis quelques temps.
Cela montre bien que les consommateurs veulent bien acheter français, mais pas n'importe quoi.

Quant au fait que les constructeurs français satisfont 90% des besoins des français en automobile, je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais permet moi d'en douter. Et même si c'était le cas, cela ne justifie pas une PdM de 90%.
 

en conclusion, si la france va mal, c'est la faute aux patrons qui font les mauvaises voitures et aux gouvernements qui n'aiment pas son peuple

le peuple francais n'est donc absolument pas responsable de ce qui arrive en france.

c'est pas gagné, hein !!!!!

:(

Donc la France va mal parce que leurs constructeurs autos ne vendent pas en France ? Ben non en PDM, ça n'a guere evolué depuis 10 ans du coté de chez PSA en tout cas.
Par contre, c'est sur, on est dans les années creuses de vente en...France et ailleurs en Europe et comme, jusqu'à il y a peu, nos constructeurs etaient tres dependants du marché européen, surtout des plus volatiles comme l'italie et l'espagne, ça les a planté. Il faut arreter de dire que si nos constructeurs ne vont pas bien, c'est à cause des acheteurs français. Heureusement que 90% des francais n'achetent pas qu'aupres des 3 constructeurs francais, sinon byebye les remises, sujet hautement important aux yeux de tous à la lecture des nombreux fils sur le sujet.
Sinon toute la prose de David se résume à une chose:

Entre une C3 fabriquée en France, spacieuse et confortable, et une Polo, il choisit la Polo. Sans expliquer pourquoi.

Les constructeurs francais satisfont parfaitement les choix de 90% des francais donc leur part de marché mérite bien mieux que 50%. Tu noyes le poisson mais tu ne peux pas expliquer ce paradoxe.

Je prefere la Polo en terme de style vs la C3. J'ai le droit ? Je ne parle meme pas des equipements techniques... La C3 est hors jeu sur ce point. Et c'est un proprio de C3 I qui parle. :D

Je trouve les sieges de C3 inconfortable avec un appuie tete qui sert juste de décor.

Pour moi, c'est clair, il n'y a aucune raison que les 3 francais se tapent 70% de notre marché. Je ne vois pas à quel titre on devrait se contenter d'un choix C3-208-Clio et soyons fou la Dacia et ne pas avoir Polo, Corsa, Fiesta, I20...... dans les possibles.

Mais bon, je n'ai à premiere vue pas d'intention d'acheter une C3 ou une Polo. Pour le moment, c'est la 330d M Sport qui m'interesse et dont la commande ne devrait plus tarder quand j'aurai pris le temps de choper le commercial. :D
 

bah, c'est toujours aux autres de "faire des efforts". Il nous a meme dit une fois, que sa voiture etait europeenne, c'est quand meme mieux qu'asiatique ( il a fait un "effort" europeen !!! ) !!!!!

apres il fait peut etre parti des francais, quelque soit la raison, qui sont aigris, désabusé, voir plus, et qui "se vengent"

mais tu as raison, lemo, tout cela donne l'impression que de plus en plus de francais n'aiment plus leur pays. Le probleme c'est qu'ils y vivent encore !!!!!!
 

Tu oublies juste qu'entre une C3 et une Polo, il y a un énorme fossé technologique, ce que recherchent les clients, et pour pas forcément plus cher, la Polo bénéficie régulièrement de promotions assez agressives.

La C3 n'a aujourd'hui pour elle plus que son pare-brise panoramique, et une habitabilité correcte, pour des prix relativement élevés. Il ne faut pas perdre de vue que les études soulignent souvent que les consommateurs achètent volontiers du made in France, mais quand ces biens sont au même prix que les made in "le pays que tu veux", et ne sont pas motivés de mettre plus cher juste pour ça.
Maintenant, la C3 ne se vend plus aussi parce que c'est un modèle en fin de vie et la concurrence est féroce sur ce segment. Pour rester en France, la Clio et la 208 se vendent beaucoup plus, mais sont fabriquées pour l'essentiel en Turquie et en Slovaquie. Mais est-ce aussi mal, puisque les constructeurs restent français ?

Bref, il ne faut pas faire une fixette uniquement sur les pays de fabrication des biens, mais aussi sur leurs prestations intrinsèques. Il suffit de regarder la 308, fabriquée en France, elle se vend bien parce qu'elle plait, est compétitive et propose des équipements modernes, alors que l'ancienne 308, fabriquée pourtant au même endroit, était en perte de vitesse depuis quelques temps.
Cela montre bien que les consommateurs veulent bien acheter français, mais pas n'importe quoi.

Quant au fait que les constructeurs français satisfont 90% des besoins des français en automobile, je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre, mais permet moi d'en douter. Et même si c'était le cas, cela ne justifie pas une PdM de 90%.

Tout est dit. [:grenouillette:2]
Ici on fait une fixette sur la bagnole mais je suis persuadé que nos amis se tapent le coquillard de la provenance de leurs fringues, etc, etc.
 

Il faut arreter de dire que si nos constructeurs ne vont pas bien, c'est à cause des acheteurs français. Heureusement que 90% des francais n'achetent pas qu'aupres des 3 constructeurs francais, sinon byebye les remises, sujet hautement important aux yeux de tous à la lecture des nombreux fils sur le sujet.


foutaises, conclusion, n'achetons pas francais, ca permet d'avoir encore plus de remise

rappelle moi, combien tu as eu de remise sur ta BMW ?