Mauvaise expérience avec le mandataire Auto Macchi

4Temps

Nouveau membre
26 Août 2017
2
0
0
123
Bonjour à tous.
Je viens sur ce forum pour partager ma très mauvaise expérience avec le mandataire Auto Macchi et vous raconter ma petite histoire.
J’ai donc commandé au mois de septembre 2017 une 308 GTI restylée ( donc juste à sa sortie ) avec option pack Denon + alarme et super verrouillage + pack side security + lecteur cd ( total de la voiture plus les options 30 450 € ) j’envoie donc tous les documents plus 3000 € d’acompte.
La livraison de la voiture devait avoir lieu entre le 15 décembre 2017 et le 15 janvier 2018 soit semaine 3.
N’ayant pas de nouvelles depuis le mois de septembre (mois de la commande)Je décide d’appeler le 16 janvier on me répond que la voiture sera prête en semaine cinq et qu’il fallait deux semaines deux semaine et Demi de plus Le temps que tous les papiers se fassent donc j’aurais pu aller la chercher semaine sept ou huit soit un mois de plus que prévu.
Ça me va très bien un mois de plus ce n’est pas la mort.
Je me réjouis je suis content d’avoir cette belle petite voiture entre les mains bientôt je m’en vante de joie.
Et puis hier soit le 25 janvier 2018 (semaine 4) je reçois un coup de téléphone du mandataire qui m’annonce qu’il a bien reçu ma voiture mais que l’usine c’est trompée dans les options.
Je n’ai pas l’alarme et le super verrouillage qui est bien utile en cas de vol ni le lecteur CD qui est bien pratique pour lire les CDs à la place j’ai le toit panoramique qui ne sert à rien à part cramer au soleil et la fonction radio DAB qui est la fonction radio numérique et qui pour l’instant ne sert à rien en France surtout dans l’Ouest où je réside. Il essaye quand même de me la vendre mais je refuse.
Il me propose donc soit un remboursement de mon acompte soit une nouvelle commande mais cette fois-ci avec un délai de sept à huit mois donc une livraison pour le mois d’octobre ou novembre.
Cela ferait donc plus d’un an d’attente. J’ai refusé je laisse tomber et demande le remboursement.
Heureusement que j’ai une deuxième voiture ce qui m’a permis de ne pas en louer une pendant quatre mois pour rien. Heureusement que je n’ai pas déclenché mon crédit pour rien. Heureusement que je n’ai pas pris mon billet d’avion ou de train pour aller la chercher (800km) pour rien. Bref heureusement.
La seule chose que j’ai gagné dans l’histoire c’est que je suis passé pour un C** auprès de mon banquier auprès de mon assureur auprès de ma famille auprès de mes amis auprès de mes collègues de boulot à qui j’avais vanté la bonne affaire que j’étais sûre de faire et le beau véhicule que j’allais avoir.
Vous l’aurez compris je ne recommande donc pas L’INCOMPÉTENT mandataire Auto Macchi.
Une dernière chose il met en cause l’usine de Peugeot mais a quand même accepté le véhicule au lieu de le renvoyer car il n’était pas conforme à la commande ce qui à mon avis prouve que c’est bien lui qui s’est trompé.
Enfin merci d’avoir tué mon petit rêve d’avoir ma 308 GTI.
MÉFIEZ VOUS!!!!!!
Salut
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Miniatures & Accessoires vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Bonjour,

en fait, il a pas du trouver une concession ou un agent en europe qui pouvait lui commander cette voiture à un prix intéressant et rentable, et il se rabat sur une GTi disponible et te la propose !
Car une telle erreur de commande est impossible.
 


Bonjour,

Hormis certaines option que tu ne veux pas et d'autres oubliées, seule une correspond au lecteur CD (le DAB qui inclue le lecteur CD option à 450€ que j'ai).
Tu les accuses mais c'est lors de la préparation qu'ils s’aperçoive des erreurs mais ils auraient pu aussi se renseigner vers Peugeot à savoir qui la commandée car, peut-être le client de cette voiture l’attend aussi.
 

bonsoir
ou c'est la grosse arnaque, on te vend ce que l'on a envie de te vendre! Comme moi lors de la livraison chez Peugeot, on m'avait dit 2 clés, mais pour moi 2 clés identiques. Mais ils n'ont pas rattrapé le coup, et ben oui, commercial célibataire, pourquoi 2 clés!! mais tout ça ça fout les boules!
 

Comme moi lors de la livraison chez Peugeot, on m'avait dit 2 clés, mais pour moi 2 clés identiques. Mais ils n'ont pas rattrapé le coup, et ben oui, commercial célibataire, pourquoi 2 clés!! mais tout ça ça fout les boules!
:confused: :heink: moi y en a rien comprendre de cette hsitoire de double de clés :pt1cable:
Évidemment qu'il y a toujours un double de clefs :sarcastic:
 

Sur le témoignage ci-dessus, j'ai comme l'impression que ledit mandataire ne maîtrise pas ses commandes, qu'il a les yeux plus gros que le ventre, et que c'est le bazar complet.
Quand on recoupe avec les attentes de commandes en section 3008, c'est le sentiment que j'en ai... [:grenouillette:2]
 


:confused: :heink: moi y en a rien comprendre de cette hsitoire de double de clés :pt1cable:
Évidemment qu'il y a toujours un double de clefs :sarcastic:
oui mais quand tu parles normalement de double de clé c'est la même que la télécommande, chez Renault, chez Seat tu n'as pas de problème. Chez Peugeot tu as la télé commande et la clé que dans le temps tu confiais à l'hôtel ou tu avais accès aux portes au démarrage et pas au coffre! Mais pas de télécommande et ce qui me gave c'est que l'on a posé la question moi je suis marié et avec ma femme on se sert tout les 2 de la voitures.
Alors chez Peugeot on revient en arrière! je reconnais que c'est un bon véhicule mais il y a un gros problème dans la qualité de communication
 

Sur le témoignage ci-dessus, j'ai comme l'impression que ledit mandataire ne maîtrise pas ses commandes, qu'il a les yeux plus gros que le ventre, et que c'est le bazar complet.
Quand on recoupe avec les attentes de commandes en section 3008, c'est le sentiment que j'en ai... [:grenouillette:2]
moi à mon avis il n 'a pas respecté son client et lui a fourgué le 1 er modèle arrivé. Moi j'ai commandé chez Peugeot un mois d'avance sur la livraison, donc je me pose des question pourquoi cette avance???
Véhicule non conforme refusé par un client, véhicule accidenté et reconditionné???? la confiance est partie en voyant la non qualité à la livraison! GPS à jour du mois de juillet et livraison du véhicule livré le 14/12/2017. De plus le représentant m'a certifié recevoir les voitures de l'usine et ne rien contrôler avant livraison. Normal????
 

Je pense qu'il faut un peu arrêter la parano. Beaucoup de commerciaux allongent leurs délais indiqués, pour être tranquille, c'est tout. Idem pour le GPS, c'était peut-être la derniere carte disponible lors de la production. Après les mises à jour vous les faites chez vous et voilà.

Bref, on stoppe le HS et on revient au problème de 4temps SVP.
 


oui mais quand tu parles normalement de double de clé c'est la même que la télécommande, chez Renault, chez Seat tu n'as pas de problème. Chez Peugeot tu as la télé commande et la clé que dans le temps tu confiais à l'hôtel ou tu avais accès aux portes au démarrage et pas au coffre! Mais pas de télécommande et ce qui me gave c'est que l'on a posé la question moi je suis marié et avec ma femme on se sert tout les 2 de la voitures.
Alors chez Peugeot on revient en arrière! je reconnais que c'est un bon véhicule mais il y a un gros problème dans la qualité de communication

Chez PSA, c'est comme ça depuis plus de 25 ans...
 


Il suffit de prendre l’alarme pour avoir 2 plies. (Ou l’adml)

Bonsoir

et tu as un service alarme dont tu n'as aucune utilité avec un surcoût, je viens de commandé une 2 eme clé. Pas besoin de l'alarme en campagne!!!
 

Je pense qu'il faut un peu arrêter la parano. Beaucoup de commerciaux allongent leurs délais indiqués, pour être tranquille, c'est tout. Idem pour le GPS, c'était peut-être la derniere carte disponible lors de la production. Après les mises à jour vous les faites chez vous et voilà.

Bref, on stoppe le HS et on revient au problème de 4temps SVP.
Bonsoir,

Tu n'aimes pas les commentaires dérangeant? On est plus ou moins obligé de dévier!
 

En fait il veut que t'ouvres un topic dédié plutôt que polluer celui là.
 

Bonsoir

et tu as un service alarme dont tu n'as aucune utilité avec un surcoût, je viens de commandé une 2 eme clé. Pas besoin de l'alarme en campagne!!!

C’est bien connu qu’à la campagne, il n’y a ni vol ni cambriolage. :lol:

Le rachat d’une clé sup doit rapprocher du prix de l’alarme au final.
 

C’est bien connu qu’à la campagne, il n’y a ni vol ni cambriolage. :lol:

Le rachat d’une clé sup doit rapprocher du prix de l’alarme au final.

Bonjour

Je vais chercher ma clé lundi au garage Peugeot de Semur en Auxois pour un prix de 128 euros!!! On est loin du plat pour saucer!!!! :kaola: :kaola: :kaola:
 



pour les clés je croyais que c'était chez tous les constructeurs 1 plip et une clé simple.
pour avoir 2 plip faut le dire à la commande (80€ si je me souviens mais je réponds tjrs que pas besoin).

à la 308, avec ma femme , on se prête la clé. on n'a pas besoin d'avoir chacun la clé; elle démarre avec une seule de toute façon. avoir 2 clés sorties c'est le meilleur moyen d'en perdre une.
 

Bon pour cette histoire ridicule de clés, ouralou a déjà son topic ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/conseils-d-achat/demande-prix-2008-sujet_848_1.htm

Donc vous continuez là bas, merci.

C'est d'ailleurs dommage que 4temps ne nous tienne pas au courant des suites de son affaire.
 

4temps est indécis
si on n'a pas le coup de cœur: ça veut tout dire: il ne faut pas l'acheter.
 

Bonjour à tous,

Alors pour la suite de l’histoire comme le demande Matth21.....

J’ai donc demandé le remboursement de mon acompte, par Mail, en faisant bien attention de choisir mes mots pour ne pas que le message soit pris comme une annulation de commande (car j’aurais pu perdre mes 3000 €) mais bien comme un refus d’accepter le véhicule qui n’était pas conforme à la commande.

Sur ce point ils ont été réglo j’ai envoyé le message le matin je recevais le remboursement l’après-midi même.

Du coup, je retente ma chance j’ai été voir un nouveau mandataire plus prêt de chez moi.... affaire à suivre ........

PS: Merci à Matth21 et tous les autres modérateurs qui nous aide bien à nous diriger dans le forum ....
 

pour les clés je croyais que c'était chez tous les constructeurs 1 plip et une clé simple.
pour avoir 2 plip faut le dire à la commande (80€ si je me souviens mais je réponds tjrs que pas besoin).

à la 308, avec ma femme , on se prête la clé. on n'a pas besoin d'avoir chacun la clé; elle démarre avec une seule de toute façon. avoir 2 clés sorties c'est le meilleur moyen d'en perdre une.
Bonsoir,
Vous êtes des pros Peugeot? Mon commercial devais être un peu sourd, je n'avais pas soupçonné à la quarantaine car la question lui avait été clairement posé. Moi j'aime pas retourné le sac à main de ma femme sur la table pour trouver la clé. Bon HUMOUR!! j'ai jamais perdu une clé et je sais ce que je fais de mes affaires.
Mais j'ai voulu revenir sur une marque française pour certains critères mais j'avais ma 2 éme clé chez SEAT sans option!!!
 

Bonjour à tous,

Alors pour la suite de l’histoire comme le demande Matth21.....

J’ai donc demandé le remboursement de mon acompte, par Mail, en faisant bien attention de choisir mes mots pour ne pas que le message soit pris comme une annulation de commande (car j’aurais pu perdre mes 3000 €) mais bien comme un refus d’accepter le véhicule qui n’était pas conforme à la commande.

Sur ce point ils ont été réglo j’ai envoyé le message le matin je recevais le remboursement l’après-midi même.

Du coup, je retente ma chance j’ai été voir un nouveau mandataire plus prêt de chez moi.... affaire à suivre ........

PS: Merci à Matth21 et tous les autres modérateurs qui nous aide bien à nous diriger dans le forum ....


Au final cette histoire se termine plutôt bien, c'est déjà ça. Le truc, c'est que maintenant vous êtes reparti pour 2-3 mois d'attente :/

Pour la suite : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/liste_sujet-1.htm

;)