Message économie d'énergie aléatoire !

tomhope

Membre régulier
20 Novembre 2011
38
0
6
Bonjour;

J'ai un message d'économie d’énergie qu’apparait de façon aléatoire de temps en temps. Le moteur démarre (jusqu' aujourd’hui) mais ce message revient une fois sur deux ou trois. J'ai vu quelques messages sur internet mais je cherche à connaitre la cause et résoudre le problème.

Quelqu'un a une idée ? Merci.

Peugeot 308 1.6 L , eHDI de 2011
 

Probablement une batterie en fin de vie. Que âge la batterie ?
Le mode économie d'énergie s'active quand la batterie est faible pour préserver le démarrage
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Je ne sais pas si c'est la batterie car le démarrage est assez parlant et que le moteur tourne dès le contact. Il y a aucun signe de faiblesse de la batterie !
 

Oui. La batterie, un jour elle marche...et puis un jour elle refuse. Il faut la tester pour voir ou elle en est.
 

Oui, ne jamais sous-estimer le mystère de l'électricité. Va en centre auto et fais-leur tester ta batterie. Et si elle est vieille - change la ou prends-en une d'avance. J'ai eu des batteries qui ont tenu 10+ ans, et d'autres qui ont claqué en 2 ans, va savoir.
 

J'ai changé la batterie de la Mazda 2 de ma fille en préventif car le stop and start n'était plus actif la plupart du temps et en défaut. Elle démarrait sans probleme mais son niveau d'ampérage était bien descendu. Comme elle avait 5 ans et demi, je me suis dit que c'était une durée correcte pour une petite batterie. Et je ne voulais pas que ma fille se retrouve en carafe un matin en partant à l'école loin de chez nous. AU pire j'ai devancé de 6 mois peut etre la fin réelle d'usage de la batterie.