Message alerte risque colmatage filtre particule( FAP) peugeot308 1.6

26 Août 2016
9
0
1
Bonjour,

J'ai une voiture 308 1.6 hdi affiché à 188000 km

Récement, j'a effectué un plein GO. Une fois mis le contact en marche, j'ai une le message 'risque colmatage filtre particule( FAP).

Normallement, après chaque pleine du GO, j'ai entendu un bruit de pompage vers l'arrierre voiture pendant une trentaine seconds quand j'ai mis en route la voiture. Depuis avoir eu cette message, je n'ai pluis enteindu cette bruit après effectuer un pleine. (deux pleines depuis)

Je souhaites savoir si quelqu'un a eu cette problème?
 


Ca peut être vaste .... le capteur qui détecte l'ouverture du bouchon de réservoir par exemple ... C'est une T7 ou T9 ? Si c'est une T7 (avant fin 2013) , tu t'es trompé de section !!
 

c est le T7(mai 2009) effectivement j'ai trompé du section.

Comment on peut controller le niveau du cerine?

Une petite précision: le message "risque colmatage filtre particule fab" allumé dans la période la voiture a une problème au niveau joint injecteur (fuite huile d'un joint injecteur) J'ai laisse cette fuite pendant un peu de temps avant le decouvre.

Mon mecanicien a changé le joint en question. J'ai branché mon Diag OBD avec l'application torche lite mobile et enlevé les codes defaut lié au circuit injection.

Plus de code defaut mais le voyant alert reste allumé et le message "risque colmatage filtre particule fab" apparait chaque demarrage de la voiture.
J ai fait tourné ma voiture vers 3500tour/s pendant au moins 15 mais le message reste toujours.

Merci à tous
 


Comment faire pour controler le niveau de cérine? merci pour votre réponse.


Passer chez Peugeot je pense.
Le contrôle du niveau fait parti des révisions, encore faut-il que le véhicule n'ait pas quitté le réseau...

C'est peut-être aussi une régénération forcée du FAP qui est nécessaire, ou un capteur de pression différentielle qui est défaillant.

A faire vérifier rapidement dans le réseau sous peine de passer en mode dégradé, voire même la panne complète...
 

Dans ce cas il faut rouler pour que le FAP se régénère. La procédure est dans le mode d'emplois.