messages défaillants+ problème de démarrage

darkfedor

Membre
5 Novembre 2007
8
0
0
123
bonjour à tous,
voilà mon problème je suis possesseur d'une peugeot 607 hdi 16 2.2l
je ne peut plus démarrer, depuis que j'ai eu plusieurs messages :
- ABS/ESP défaillant
- FREIN défaillant
- AIRBAG défaillant
- entrée en mode économie d'énergie
La veille la voiture fonctionait trés bien , mais le lendemain plus rien .
Je croyais que c'étais la batterie sans entretient voyant l'oeil de la batterie noir et non vert , donc je décide de la rechargée pendant plus de 12 heures, je la reinstalle puis plus de message défaillant mais toujour le mesage "entrée en mode économie d'énergie" mais rien n'a changer et toujour le même problème, je ne sais toujour pas démarrer la 607 .
Et là j'ai carrement mis une batterie neuve , bref toujours le même problème toujour pas de démarrage.
Bref je en sais pas ce qu'il c'est passer peut est-ce un défaut de chez peugeot .
Quelqun aurait-il eu ce même problème ? Si quelqun peut me dire ce qu'il se passe , je vous remercie d'avance, pour votre aide.
 

ce n'est pas un sondage, mais bref... peut etre un cable sur ta batterie de sectionné? mais est ce que ton vehicule demarre?
 

Salut,

Est-ce que le mode en "économie d'énergie" ne concerne pas uniquement la batterie accessoires qui se trouve dans le coffre?
Je pense que tu cumules plusieurs pbs...
@+
 

non le furet mon véhicule ne demarre pas mais mon tableau de bord est allumé, peut est ce un souci du demareur? why not
pour lymsee non je ne crois pas à un cable sectionné au niveau batterie
 

si tu n'as aucun signe de bruit au momement de tourner la clé de contact, c'est bien possible que ce soit le démarreur, cela m'est arrivé brutalement.
 

bon alors pour le demarreur fonctionne bien mais pas de démarrage moteur.par contre je n'ai accée à l'écran de controle .
ps savez vous si il existe une RTA pour les 607 hdi,merci
 

bonjour
Pour le furet je n'ai qu'une seule batterie , celle à l'avant , à l'arrière j'ai vérifié pas de batterie, merci du renseignement ^^
bon 'jai toujour ce probleme de démarrage j'ai fait le test BSI---->

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
bref j'ai toujour ce message entrée en mode économie.
 

salut,
vérife le cable de masse de la batterie jusque dans la boite de vitesse car c la qu'il casse généralment
bonne chance
 

merci 607 bleu pour l'info.
Donc je suis aller chez le concessionaire peugeot là un technicien m'as dit que le message "entrée en mode économie d'énergie " proviendrais de la batterie faible, donc là j'ai remis en charge celle-ci pour 48heures 24 heures charge rapide /24 charge lente je vous tiendrez au courant de la situaton, merci à tous ^^
 

Donc voilà c'était bien la batterie qui me donnait comme message"entrée en mode économie d'énergie" pfff en plus vous allez rire pas assez de carburant,oulala c'est pas moi c'est ma femme.Là la 607 est repartie , et je remercie tous ceux qui ont participés aux conseils ^^
 


Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai exactement le même problème avec ma 607. Vendredi dernier je roule avec, je coupe le moteur 30 secondes et plus rien en voulant la rallumer. Même messages erreurs pour la défaillance. Ma voiture est dans un garage peugeot depuis samedi matin. ILs ont apparement tout vérifié, batterie neuve, démarreur, et beaucoup d'autre chose, ils m'ont dit mardi que ca venait du boitier a fusible qui aurait grillé, mais après changement de la pièce, il n'y a toujours rien. Aidez-moi, je suis en déplacement dans le loir et cher et doit retrer chez moi dans le sud ouest a la fin de la semaine prochaine. Merci baucoup
 

il ont verifier sur le cable - le boitier noir,il y a un contact dedans,et un reset du bsi :confused:
 

je ne sais pas ou tu es dans le loir et cher, mais tu peux passer me voir si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut (valise, outils, etc....) :coucou:
mon tél en mp ;)
 


Hier matin, ils m'ont dit que c'était un problème éléctrique entre le démarreur et la batterie, mais sans me dire exactement ce que c'était, car eux même ne savent pas. Soit disant que c'est long de vérifier tous les circuits!! Je sais plus quoi penser de tout ca, je veux juste récupérer ma voiture en état de marche!
 




Bonsoir à tous,je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème de démarage,la voiture démarré bien hier et ce matin plus rien pas de message de défaillance,je sais pas si c'est le code antiverouillage si pouvez m'aider merci.
 

:coucou: bienvenue sur fp
as tu un clé rouge qui s'affiche a l'odb :confused:
 



:D non pas la,sur l'ecran dans le fond de compteur ;)
 

t'as vue,tu a une araignée qui attaque ta voiture :D :D :D :D [:benigne:1]