Michelin CrossClimate+

lerafalle

Lion de Bronze
14 Mai 2014
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Salut

Dans la dimension 235 45 ZR18 98Y XL, quelqu'un a t'il déjà testé le pneu toutes saisons cité en objet ?

Merki
 

Je n'ai pas cette dimension, je suis en 17" après avoir passé les 4 saisons, je suis hyper satisfait de ces pneus vraiment polyvalents.
 

Ok
Cela confirme donc les propos de mon pote garagiste.
De plus il me dit que la longévité a été améliorée sur le nouveau modèle CrossClimate + !
Pour deux pneus, j'en ai pour 398€ TTC en passant par une société située à 5km de chez moi
 

Un ami (également 3008 avec 18") en dit le plus grand bien en conduite sur routes sèches et/ou humides mais avoue manquer de recul pour constater une plus grande longévité (<--une consommation semble t-il en hausse traduirait-elle une résistance accrue au roulement ?)

Aspect positif : pneus moins bruyants que ses précédents Premacy 3 :chinois:
 

Coté bruit c'est en effet surprenant le silence par rapport à mes anciens Michelin été.
Concernant la consommation, je n'ai rien remarqué ni + ni - et pour la longévité, je suis à 17.000 km pour le moment et encore pas mal de gomme.
 

Coté bruit c'est en effet surprenant le silence par rapport à mes anciens Michelin été.
Concernant la consommation, je n'ai rien remarqué ni + ni - et pour la longévité, je suis à 17.000 km pour le moment et encore pas mal de gomme.
Combien de mm exactement ?
 

En parlant d'épaisseur de gomme, les témoins d'usure sont toujours à 1.6mm mais il paraît qu'avec les tailles des pneus actuels il ne faut pas attendre d'arriver à cette côte et changer avant, c'est à dire 2mm environ
Info ou Intox ?
 

Si c'était impératif (sécurité oblige...), les témoins d'usure de ces pneus seraient à 2 et non 1,6 mm

:chinois:
 

Si c'était impératif (sécurité oblige...), les témoins d'usure de ces pneus seraient à 2 et non 1,6 mm

:chinois:

Justement non car cette norme n'a pas suivi l'évolution des pneumatiques modernes. C'est du moins ce que j'avais lu dans une revue spécialisée et du coup il était fortement conseillé de ne pas la respecter pour des pneus taille basse et/ou aux dimensions à partir de 17" !
Ceci étant, je vais m'en tenir au témoin d'usure officiel et pis c'est tout :heink:
 

C'est tout à fait légal !

Dans la pratique on n'attend pas d'avoir dépassé les témoins d'usure pour changer les pneus ; des signes avant-coureurs peuvent nous avoir alertés (bruit, inconfort, tenue de route défaillante etc..)
 



Salut
Le CrossClimate+ ne possède de rebord de protection de jante ! :(

Du coup je vais très probablement opter pour du Primacy3 ou reprendre du PilotSport3
 

Faut savoir ce qu'on veut... :D

Protéger ses jantes ou sa voiture été+hiver
 



Tout à fait donc compte tenu du climat qui sévit par chez moi, je vais privilégier la protection des jantes et mettre du Primacy3 car c'est ce que j'ai sur ma DS3 et ma fois j'en suis très content
 

La protection SFL de mes Primacy3 n'est vraiment pas terrible / 5008, pour ne pas dire inexistante :heink: