mirrorscreen : les grandes inconnues ...

Danast67

Peugeot Addict
19 Mars 2014
63
0
0
Bonjour, z'a tous

les triplettes peuvent être équipés en option (entre autre) du système "mirrorscreen" et les constructeurs respectifs en ont fait une "bonne" pub lors du lancement de leur modèles respectifs ( sauf toyota)

en date d'aujourd'hui
cela se résume a un "flop" car peu de compatibilité avec les smartphones.

les mises a jour automatiques des fabricants de téléphone en ont même rendus des modèles incompatibles alors que cela était parfait a la base...

Quand je pense que la 107 avait en option le GPS intégré
c'est plutôt une marche arrière technologique pour la 108 !

heureusement que cet écran nous sert aussi et surtout pour la camera de recul !
(sinon cela aurait été une "escroquerie")

Mais des évolutions semblent apparaitre dans les nouvelles autos chez Citroën et DS.

Quant est il chez Peugeot ?
 

Il y a une section dédiée à la techno mirror link dans la partie "Electronique Embarquée" : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/mirrorlink/liste_sujet-1.htm

Sinon, de ce que j'ai compris tous les véhicules Peugeot auront droit à MirrorLink entre 2016 et 2017. La 208 phase2 recevra une mise à jour logicielle à la fin de cette année, le 2008 y aura droit lors de son restylage l'année prochaine. La 308 devrait y avoir droit aussi en 2016 (donc avant son restylage).
Pour 3008/5008, il faudra attendre leur renouvellement.
Reste la 508 : faudra-t-il attendre son remplacement ?

Edit: est-ce que la 4008 disparaitra du catalogue sans connaître MirrorLink ?
 

En effet, esfa
la 4008 ne connaitra pas cette technologie car elle est issue de celle de mitsubishi et s’arrêtera bientôt (2016,17?)

HS :
l'ASX sera remplacé en 2016 (17?)
il sera logique que les 4008 et les c4 aircross le seront aussi !
Avec une 3008-2 qui sera assez proche du 4008 (design) avec les codes actuels de Peugeot.
et un future "Aircoss" chez citroen

Bref,
faut il attendre la 108 phase 2 pour avoir enfin droit a quelque chose de ... raisonnable coté cout ?

PS : si un moderateur voit un doublon de thread; merci a lui pour fusionner !
 


A priori je ne vois pas comment la 108 phase 2 pourra être moins chère. Ca a été rarement le cas avec d'autres modèles et d'autres marques.
Les C1 et Aygo ne sont pas moins chères que la 108.
Peut-être en enlevant les vitres ? le moteur ? :pt1cable:
Et puis elle vient de sortir (juin 2014) donc c'est un peu tôt pour la phase 2, non ?
 

Bonjour après deux ans d'un modèle en générale il arrive certains changement de version.
 

Aujourd'hui il y a des évolutions en cours de vie, sans attendre les restylages. Par exemple, PSA propose depuis quelques jours la possibilité de mettre à jour MirrorLink vers la version 1.1, supportant plus de terminaux. C'est déjà en place pour la C1, il faudrait voir sur MyPeugeot ou en point de vente pour vérifier que c'est également disponible sur la 108.
 

MAJ Mirrorlink 1.1 disponible sur 108 depuis quelques mois :
https://mypeugeot-fr.peugeot.com/resources/content/mirror-screen/pdf/Guide_Utilisation.pdf

Surtout à ne pas faire si vous utilisez déjà l'écran de votre 108 en Mirrorlink 1.0 avec le GPS de Google Maps de votre Samsung Galaxy S3 connecté et Drivelink !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/mirrorlink/fonction-mirroring-samsung-sujet_38510_1.htm
 

Merci Vr34 pour ces liens :

pour info : 108 de juin 15

Software
audio : 630
operating system : 0621

pas de mise a jour a prevoir donc, mais plutot a "flasher" un android inferieur a kitkat 4.4.2 pour le galaxy S3 !
comme quoi les MàJ automatique des smartphones peuvent rendre caduc certaines compatibilités ! :kaola:
 

Merci Vr34 pour ces liens :
pas de mise a jour a prevoir donc, mais plutot a "flasher" un android inferieur a kitkat 4.4.2 pour le galaxy S3

ET NON :sweat: !
En revenant à une rom de version inférieure, vous n'aurez pas la compatibilité Mirrorlink 1.1 nécessaire pour dupliquer certaines appli vers le Touchscreen de votre 108 à jour (Samsung Drivelink ne simule qu'un Mirrorlink 1.0).
La seule possibilité est donc de changer de smartphone vers un qui soit sous Android 5.0+ qui a le Mirrolink 1.1 en natif.

Mais rassurez-vous, pour l'instant aucune appli de navigation gratuite (dont Google Maps, Wase, Mapfactor,...) n'est autorisée par le CCC.
Donc à part payer 80€ Sygic Car Navigation, pas de navigation GPS dans la 108.

... et pour l'instant sur 108, rien ne vaut la bonne vieille ventouse de pare-brise pour profiter pleinement de son GPS préféré ;)
 

Bonsoir Bon Peugeot faut revoir ta copie ! Regarde ce que fait opel on star. La 108 est dépassé.
 

Aujourd'hui, question connectivité oui.
Mais il y a un an et demi, lorsque la 108 est sortie, Opel ne proposait pas son Onstar.
1) Et puis ce sont des constructeurs automobiles, pas des constructeurs de smartphones beaucoup plus réactifs.
2) L' Adam n'a que 3 portes
3) L' Adam n'est pas disponible en boite robotisée ou automatique
...
;)
 

Bonjour L'opel karl est moins chers que la 108 et même la corsa a tarif identique est mieux équipée. Peugeot doit revoir sa copie vite fait.
 

"vite fait" : lol. Voulez-vous le téléphone du service communication de Peugeot pour lui dire ?

Ayant eu il y a quelques années une Corsa, ma conclusion est que je ne reprendrai pas Opel car : j'avais été attiré par le prix de vente mais j'ai été aussi surpris par le prix de l'entretien à l'usage. Peut être spécifique au garagiste ? En tout cas, mauvaise expérience.
Le prix de vente n'est pas le seul critère de choix. L'intérêt de Peugeot est multiple : comme Renault, la conception et/ou réalisation a fait travaillé plus de Français ; il y a beaucoup plus de garages dédiés ; les temps d'immobilisation au garage sont souvent moindres car les pièces sont déjà là ou arrivent rapidement ; et aussi et ce n'est pas des moindres, certains préfère l'allure intérieure de la 108 à celui de la Corsa ou autre Opel, même si la connectivité est moindre...

Après, si vous préférez une Karl à une 108 parce qu'elle est moins chère et mieux connectée, c'est votre choix. Ici, c'est un forum d'entre aide Peugeot où les membres ont plutôt des discussions constructives. Il ne s'agit pas de casser du sucre sur Peugeot... sinon, on va ailleurs :)
 

Je pense que Peugeot doit bien observer le marché normalement et réagir a tous changement chez ses concurrents sur le même segment.
Il est finis le temps des triplettes strictement identique.
Si cela pouvait faire évoluer plus vite la 108 ce ne serait pas plus mal.
Un forum est un lieu de discussion et l'information est aussi importante que l'entraide comme vous dites. Toute discussion peut être constructive. Nous parlons bien de connectivité dans ce fil il me semble.
 

pour la 108 que 2 applies pour la navigation coyote 6€/, ou sygic car dans les 58€. Absolument aucune autre!!J'ai installé sygic en fev 2018 mais lors de la mise à jour en septembre 2018.......plus rien. MirrorLink me dit que la connection s'est bien effectuée avec mon samsug A5, mais rien, écran noir! PEUGEOT est anti sécurité, car avec MirrorLink je peux lire et envoyer en roulant des sms et même des courriels!!! Alors que peugeot ne donne pas accès aux logiciels de navigation grand public comme Google Maps ou Waze!C'est un scandâââlll, une tromperie, de l'escroquerie et c'est ce fonte de la sécurité routière. Car le ministère des transports ne recommande que les applications de navigation et demande le refus d'accès aux autres type d'applis pour ne pas distraire le conducteur. Ben pas content je suis!!
 

J' ai une Peugeot 108 et j' ai eu le tort d'acheter Sygic car navigation. J' ai dépensé 79,00 € pour rien Sygic fonctionne très mal. J' habite le centre de Poitiers. Il ne trouve pas les rues que google maps trouve sans problème Exemple 1 rue de la Providence à Poitiers il connait pas. Aussi j' ai investi dans un GPS Garmin 7" qui travaille très bien. J' ai essayé de joindre Sygic rien pas possible un conseil ne l'achetez pas c' est une daube.
 

Pour ma part, j'en suis plutôt content de Sygic : interface très claire, bon guidage, pas de problème de connexion.:spamafote:

Par contre, de façon générale, le bridage du mirrolink à un nombre ultra limité d'appli enlève en réalité tout intérêt à un principe pourtant très sympa. Dommage.