mise a jour gps rm2 ecran couleur

jerome01150

Nouveau membre
6 Février 2010
4
0
0
bjr
je voudrais savoir s'il existe une mise a jour du gps vdo siemens pour ma 607 de 2002 avec autoradio rm2 ( pas de tel seulement casette et ecran couleur 4/3 ) ?
en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il faut appuyer plusieurs secondes sur la touche menu pour afficher la version logiciel mais moi cela ne fonctionne pas !! est ce normale
merci de votre aide
 

bjr
je voudrais savoir s'il existe une mise a jour du gps vdo siemens pour ma 607 de 2002 avec autoradio rm2 ( pas de tel seulement casette et ecran couleur 4/3 ) ?
en cherchant sur le forum j'ai vu qu'il faut appuyer plusieurs secondes sur la touche menu pour afficher la version logiciel mais moi cela ne fonctionne pas !! est ce normale
merci de votre aide

Salut jerome01150 :) ,

Et bien non, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire :lol: , car cette manipulation ne fonctionne que pour ceux qui ont une phase II, et donc pour toi, comme pour moi d'ailleurs, il faut insérer ton nouveau logiciel, pour voir s'il est plus récent ou pas que celui que tu as déjà d'installé sur ton RM2, je sais c'est idiot comme démarche, mais c'est encore une invention de Peugeot :lol: , et puis ceux qui comme moi n'ont pas le dernier logiciel avec eux, et bien ils font comment pour savoir leur dernières version ? [:chris34:1] ? je me pose d'ailleurs toujours la question et puis comme mon RT2 fonctionne très bien, et bien je laisse tout comme ça ! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

merci donc vu que je suis comme toi sans cd je ne sais meme pas si j'achzete le cd france 2009 s'il va passé !!
 

merci donc vu que je suis comme toi sans cd je ne sais meme pas si j'achzete le cd france 2009 s'il va passé !!

Bon alors je crois qu'il y a méprise, quand je parle de CD de mises à jour du RT2, c'est celui du soft et non celui de la carte GPS, qui elle s'insère dans le lecteur qui est dans le coffre et qui doit y demeurer, donc si tu n'a pas ce CD, alors tu dois en acheter un, de préférence de 2010, pour pouvoir utiliser le GPS :D , pas la peine pour cela de faire une mise à jour de ton soft pour cela ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui c'est bien de ca que je parle mais je pensais qu'il fallait faire la mise a niveau du soft pour pouvoir se servir des carte plus recentes car j'ai essayé celle d'un collegue qui a un c5 ,,elle etatait de 2007 et ca me disait "cd non attendu"

donc d'apres toi pas besoin de mise a jour du soft?

merci
 

oui c'est bien de ca que je parle mais je pensais qu'il fallait faire la mise a niveau du soft pour pouvoir se servir des carte plus recentes car j'ai essayé celle d'un collegue qui a un c5 ,,elle etatait de 2007 et ca me disait "cd non attendu"

donc d'apres toi pas besoin de mise a jour du soft?

merci

Je confirme que si ton GPS fonctionne parfaitement, alors tu n'as pas besoin de faire une mise à jour du soft pour pouvoir utiliser une cartographie plus récente ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à vous , je suis dans le même cas que jerome01150 , 607 06/2002 poste rm2 , soft 5.00 , carte 2001 , lorsque j'insère les cartes navteq on board 2004/2005 originales (2cd) d'un collègues : le message "CD non attendu veuillez ejecter le CD" apparait :confused:

une mise à jour du soft n'est elle pas nécessaire ??

Merci de votre aide !
 

Bonjour à vous , je suis dans le même cas que jerome01150 , 607 06/2002 poste rm2 , soft 5.00 , carte 2001 , lorsque j'insère les cartes navteq on board 2004/2005 originales (2cd) d'un collègues : le message "CD non attendu veuillez ejecter le CD" apparait :confused:

une mise à jour du soft n'est elle pas nécessaire ??

Merci de votre aide !

Es-tu sûr que les cartes de ton collègues sont pour un RM2 ou RT2 ? , car s'il a un RT3 ou supérieur, alors c'est normal que ça ne fonctionne-pas, et puis normalement il n'y a besoin que d'un seul CD pour profiter de la carte de France [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Il n'existe aucune carte pour RM2 ou RT2 ce systeme s'appelle navigation couleur SIEMENS VDO. La dernière version est la 8.0 qui améliore la vitesse de calcul du trajet. Y'a un post où je donne le lien pour la télécharger pour ceux que ça interesseraient. Pour info ce systeme est le même que sur les premier Renault CARMINAT ainsi que chez BMW.
 

bonsoir effectivement je ne sais pas si les cartes sont pour unRT3 :pt1cable:

Par contre je suis preneur le musicos pour que tu m'adresses en prive le lien pour la mise à jour du soft et eventuellement des cartes :love:

MERCI
 

Lu,

Ben moi j'ai une carto de 2008 :heink: avec mon RT2 sur ma 6O7 de 2001 :D

Je viens d'aller voir sur le site navteq et il propose une carte FRANCE pour 99€...

@ suivre :coucou:
 

Il n'existe aucune carte pour RM2 ou RT2 ce systeme s'appelle navigation couleur SIEMENS VDO. La dernière version est la 8.0 qui améliore la vitesse de calcul du trajet. Y'a un post où je donne le lien pour la télécharger pour ceux que ça interesseraient. Pour info ce systeme est le même que sur les premier Renault CARMINAT ainsi que chez BMW.

Ben je ne sais pas ou tu as dégoté cette nouvelle :non: , mais moi je peux t'assurer qu'il existe bien un CD de la carte de France pour mon RT2, même que j'ai la version 2009/2010 et d'autres CD du reste de l'Europe, dont celui de l'Espagne et Portugal que j'ai aussi personnellement, d'ailleurs s'il n'y avait pas de cartes de disponible, comment ferions nous pour faire fonctionner nos GPS RT2 avec écran couleur :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Il ne faut pas lire en travers mon ami... j'ai dis qu'il n'existait aucune carte pour RM2 ou RT2 car ce ne sont pas des systemes GPS mais seulement des autoradios. Les Systemes GPS sur Z8 sont: Navigation SIEMENS monochrome et Navigation SIEMENS VDO couleur. D'ailleurs les 2 systemes ne sont pas compatible. Le tout intégré n'est arrivé qu'avec le RT3. La preuve: Beaucoup de gens possède un RT2 sans navigation par contre si tu me connais un RT3 sans navigation je suis pret à te faire livrer une caisse de champagne...
 

Il ne faut pas lire en travers mon ami... j'ai dis qu'il n'existait aucune carte pour RM2 ou RT2 car ce ne sont pas des systemes GPS mais seulement des autoradios. Les Systemes GPS sur Z8 sont: Navigation SIEMENS monochrome et Navigation SIEMENS VDO couleur. D'ailleurs les 2 systemes ne sont pas compatible. Le tout intégré n'est arrivé qu'avec le RT3. La preuve: Beaucoup de gens possède un RT2 sans navigation par contre si tu me connais un RT3 sans navigation je suis pret à te faire livrer une caisse de champagne...

Salut lemusicos2000 :) ,

Bon écrit comme ça, je comprend mieux maintenant tes explications :lol: , mais là c'est quand même chercher la petite bête :D , car on sait tous (enfin je crois :lol: ) que le RM2 et le RT2 ne lisent-pas directement les CD des cartes GPS et que le lecteur est lui situé dans le coffre, mais quand je faisais allusion aux RM2 et RT2, c'était surtout pour faire référence au système GPS de la phases I :whistle: , car à part ces deux postes là, il n'y en avait pas d'autres sur la 607 phase I et le RT3 n'est apparu que sur la 607 phase II et là on est d'accord que ça n'est pas le même fonctionnement, n'y même la même façon de procéder pour savoir quel est la dernière version du soft installé, surtout si l'on ne dispose-pas du CD du soft en question (ce qui est mon cas, d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une solution ;) ), mais c'est bien de le préciser plus clairement :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut 6O7_Obsidien,

Je viens de mettre à jour mon systéme de navigation, donc le soft, pas la carte...



Je suis passé de la version 15.00 à la version 16.10

Je verrais à l'utilisation si cela change quelque chose ...

+++ :coucou:

PS : Merci à lemusicos2000 pour le soft :chinois:
 

Salut 6O7_Obsidien,

Je viens de mettre à jour mon systéme de navigation, donc le soft, pas la carte...

[url]http://swatfab.free.fr/photos/607/MAJ%20VDO.jpg[/url]

Je suis passé de la version 15.00 à la version 16.10

Je verrais à l'utilisation si cela change quelque chose ...

+++ :coucou:

PS : Merci à lemusicos2000 pour le soft :chinois:

Salut swatfab :) ,

Et bien moi aussi j'aimerais savoir si mon GPS a besoin d'une mise à jour, malheureusement n'ayant pas le CD du dernier soft installé, je ne peux absolument pas savoir quel est sa version :cry: , c'est pour ça que je suis là comme un crétin à hésiter pour savoir si je dois acheter le dernier soft de disponible, car si ça ce trouve, j'ai la dernière version d'installé :lol: et donc ça me ferais mal de dépenser de l'argent pour un truc que j'ai déjà :confused: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Je suis aussi interressé par une maj du soft car je suis en version 5.00 (n° sur le CD) et pour les cartes 100€ pour un CD de carte france je trouves cela un peu cher
Merci de votre aide.
 

Je suis aussi interressé par une maj du soft car je suis en version 5.00 (n° sur le CD) et pour les cartes 100€ pour un CD de carte france je trouves cela un peu cher
Merci de votre aide.

Va voir sur eBay, il y en a parfois à vendre pour pratiquement moitié prix :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,

Quelle la derniere mise a jour du "firmware" pour un GPS 4/3 couleur (SIEMENS VDO en VAN il me semble) sur une 607 de 2004.
Merci.

IMAGE_075.jpg1..jpg
 

Bonjour a tous et a tous,
Je suis nouveau sue ce forum il m a était d’une grande aide avant l’achat de ma 607 de 2001 (je viens de la chercher le samedi dernier).
Pour aller chercher la voiture j’ai fait 550 Km en retour je me suis rendu compte que la carte ne prend pas en compte des nouvelle route ce qui est normale voila

C’est une 607 de 04 /2001 avec le téléphone et le GPS couleur avec un chargeur de CD et un lecteur pour carte GPS dans le coffre (pas de cassette ni lecteur sur le tableau de bort)

MA question ou trouver les mises à jour sans se ruiner chez PEUGEOT comment savoir quelle cartographia acheter sur le boncoin ou eBay si quelque a quelque chose a me proposer je laisse mon mail [email protected]

Merci d’avance et bon courage pour faire avancer ce site
 

Bonjour,
Personne pour aider un nouveau car j’ai téléchargé :
[2008 lite version] mise à jour gps navtech 607 peugeot
Et
Carminat Navtech 2010 VDO France - Navigation Informée 1
MAIS rien CD non entendu.
Par contre grâce a ce forum j’ai réparé mon éclairages de clim et ce lui de la memoirisation des sièges.