Modification de l'audio 206 HDI 1.4L X-Line 2004

LVSSSS

Nouveau membre
28 Mars 2011
1
0
0
En espérant ne pas créer la polémique en posant mes différentes questions (peut-être déjà posées), je voudrais avoir vos avis et vos conseils.

J'ai décidé d'acquérir plusieurs articles audio pour modifier le son d'origine :

Les hauts parleurs avant : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/132/201/TS-A1713i/index.html

&

Un subwoofer amplifié étanche : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/132/201/TS-WX11A/index.html

Je voudrais m'excuser avant tout si ce genre de questions ont déjà été posées...

Donc :

1) Est-ce que je peux mettre des HP de 17mm à la place des HP d'origines de 16,5mm ?

2) Auriez-vous un tutorial simple et efficace pour ainsi les monter ? (Norauto demande TRÈS cher !)

3) Que me faut-il en connectique ? (câbles ect...)

4) Comment brancher ce subwoofer pour que ce soit le plus pratique et "facile" à brancher ? (Je ne suis vraiment pas manuel...)

5) Est-ce que j'aurais un son de bonne qualité ?

6) Si vous avez des astuces ou des connaissances pour le montage de cet équipement ? (Sachant que j'habite dans le Pas-de-Calais.)


Je vous remercie d'avance et j'espère ne pas m'être trompé dans le placement de ce topic (désolé je suis nouveau sur ce forum...)

Cordialement, LVSSSS.
 

Salut,

Alors voila je vais juste te donner des petits conseil dû à mon expérience.
1) Laisse tomber le casson SUB cela ne sert à rien (je texplique pourquoi après) :D
2) Au lieu de prendre tout ce que tu veux dans une gamme (pioneer) qui est on va dire medium prend plutot du haut de gamme. Certe cela va te couter plus cher mais tu aura un aussi bon son voir meilleur et tu n'aura pas besoin de tout ce qui est ampli + sub. ;)

Donc voila mon conseil passe dans la gamme Focal :love: pour enceinte à l'avant garde les dimmensions d'origine (16.5) ca ira plus que bien. Ensuite pour l'arrière met aussi des focal mais en elliptique en 3 voix cela suffira. Tu aura juste pour celle de devant à connecter et celle de l'arrière tirer tes fils jusqu'à ton poste et brancher. Et si je peux me permettre un dernier conseil, su cela n'est pas encore fais prend un Alpine en poste en 4x50 W minimum et tu verra que tout ca suffira largement pour un très bon (avec un pe ude basse si tu regle bien :whistle: ).
A oui dernière chose tu ne perdra pas de place avec un caisson dans ton coffre du coup :) . Les focal sur planche arrière vont raisonner dans ton coffre (si il est vide) donc tu à un petit boum boum :D suffisant pour toi dans la voiture et pas pour les gens dehors ;) .

Voila mais tout cela n'est que mon avis et mon experience (j'ai eu aussi caisson etc mais totalement inutile ;) et source de problèmes ;) )

Bonne route :coucou:

Maitre Yoda
 

Ouais enfin ca dépasse de la plage arrière et ca t'ampute du volume aussi. Puis c'est peut être plus fragile qu'un caisson. :spamafote:

Après si j'avais des HP à ajouter je ferai ca, mais mettre des HP voyants sur la plage arrière ca me dit trop rien. :/
 

C'est ce que je me disais aussi au début adri et cela ne m'a jamais posé de problème ni de vol ni de dégradation à cause du soleil par exemple ;) . Après si vraiment cela pose problème de les laisser voyant il existe de la moquette accoustique et ce n'est pas très cher dans les magasins en vendant :D . Quand au volume ampute cela n'est vraiment pas grand chose et c'est surtout moins important qu'un ampli + caisson sub :whistle: .

Maitre Yoda