...apres avoir fait en 10 jours plus de 1000 km avec une 207 hdi 110 prem pack.
Jusqu'a present seul des essais court ( quelques dizaines de km) en hdi70 et thp 150 ne m'avait pas permis de cerner totalement la voiture.
Donc principaux defauts , la position des retro ext ( oblige a tourner la tete) , l'ergonomie des commandes aux volant ( comodos invisibles et peu accesible de l'autoradio par ex), le dessin des sieges avant trop envolppant ( ) qui s'averent genant au niveau des bras. Je precise que ces defauts sont surtout flagrant pour les petites personnes ( femme).
Gros point noir , le systeme d'arret des portes qui est nul ( elles oscillent fortement ) et dasn les parking etroit on tape facilement une voiture garee a coté.
Autre defaut , le coffre plutot petit et biensur le confort de suspension mediocre.
En qualites , j'ai trouvé l'ensemble vraiment bien construit et correctement fini , l'habitabilite tres correcte , la visibilite excellente . Comportement routier et freins tres bons aussi mais les conti PC2 sont trop "directif". Bonne maitrise du niveau sonore sauf que....
...sur la hdi110 le moteur fait vraiment un bruit desagreable en usage "lent" ( a moins de 70 kmh).
Une vti120 vite essayee depuis est incomparable a coté !!!!
Sur les 1000 km j'ai consommé a l'odb 5,5l sans avoir fait d'autoroute mais une majorite de petites routes departementale ( peu de ville).
A j'oubliais le moteur tres puissant biensur mais peu souple sous les 1500 tr au point de devoir passer en 1ere sous 20 km/h en cote ou ne pas pouvoir rester en 5e a 70 si leger faux plat. L'interet d'une boite 6 avec une 4e ,5e plus courte m'est apparu la assez flagrant.
Bref pour celui qui ne roulent pas enormement l'interet de la 207 hdi 110 me parait faible a cote d'une vti120...
Jusqu'a present seul des essais court ( quelques dizaines de km) en hdi70 et thp 150 ne m'avait pas permis de cerner totalement la voiture.
Donc principaux defauts , la position des retro ext ( oblige a tourner la tete) , l'ergonomie des commandes aux volant ( comodos invisibles et peu accesible de l'autoradio par ex), le dessin des sieges avant trop envolppant ( ) qui s'averent genant au niveau des bras. Je precise que ces defauts sont surtout flagrant pour les petites personnes ( femme).
Gros point noir , le systeme d'arret des portes qui est nul ( elles oscillent fortement ) et dasn les parking etroit on tape facilement une voiture garee a coté.
Autre defaut , le coffre plutot petit et biensur le confort de suspension mediocre.
En qualites , j'ai trouvé l'ensemble vraiment bien construit et correctement fini , l'habitabilite tres correcte , la visibilite excellente . Comportement routier et freins tres bons aussi mais les conti PC2 sont trop "directif". Bonne maitrise du niveau sonore sauf que....
...sur la hdi110 le moteur fait vraiment un bruit desagreable en usage "lent" ( a moins de 70 kmh).
Une vti120 vite essayee depuis est incomparable a coté !!!!
Sur les 1000 km j'ai consommé a l'odb 5,5l sans avoir fait d'autoroute mais une majorite de petites routes departementale ( peu de ville).
A j'oubliais le moteur tres puissant biensur mais peu souple sous les 1500 tr au point de devoir passer en 1ere sous 20 km/h en cote ou ne pas pouvoir rester en 5e a 70 si leger faux plat. L'interet d'une boite 6 avec une 4e ,5e plus courte m'est apparu la assez flagrant.
Bref pour celui qui ne roulent pas enormement l'interet de la 207 hdi 110 me parait faible a cote d'une vti120...