mon neiman a été changé,j avais une clé électronique,j ai 1 autre clé

noemie

Nouveau membre
27 Janvier 2012
3
0
0
124
Bonjour,
suite a une tentative de vol de ma 306, la porte était pliée, le neiman volé, et la colonne cassée.
L'assurance a pris en charge les réparations.
J'habite dans les dom-tom à La Réunion, j'ai attendu 6 semaines que les pièces arrivent (je suppose de métropole) et au final, on me livre un neiman qui ne correspond plus à ma clé, et ce avec une seule clé, est ce normal ? L'ancien neimann avait une sécurité avec une reconnaissance éléctronique de la clé. Suis-je garantie d'avoir toujours cette option ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Loisirs vers la categorie Peugeot 306 par GUERART
 

normalement ta nouvelle clef est codé sinon il n'y aurait pas l'info transmise au calculateur après tu as quoi comme 306??
 

306 1,9TDI symbol, 98

La clé est codée en effet. je suis rassurée. Le concessionnaire peugeot caillé, ne me donne qu'une clé. Ils refusent de m'en donner une 2ème, est-ce normal ? Je lui ai dit, que n'importe quel neiman neuf doit être livré avec 2 clés. Il paraïtrait que non.
 

306 1,9TDI symbol, 98

La clé est codée en effet. je suis rassurée. Le concessionnaire peugeot caillé, ne me donne qu'une clé. Ils refusent de m'en donner une 2ème, est-ce normal ? Je lui ai dit, que n'importe quel neiman neuf doit être livré avec 2 clés. Il paraïtrait que non.

Je pense que c'est à cause du "TDI" ! :D

Si à la base tu avais 2 clés pour ta voiture demandes en une deuxième, passe par ton assurance pour leur expliquer la chose. Mais ça ne m'étonne pas qu'ils ne t'en donnent qu'une, l'expert a dû faire un devis au rabais comme d'hab.
 

ok, j'ai fait un courrier à l'assurance. Mais l'assureur m'a dit qu'ils paient pour que leurs assurés soient contents et sans rabais.
j'ai un contact chez peugeot. il dit que c'est pas normal : un neimann est tjs livré avec 2 clés. Alors si la pièce a été commandé en bonne et due forme, où est passée la 2ème clé ? enquête à suivre...
 

Non un "Neimann" (nom propre d'une marque de fournisseur, il convient de parler d'antivol mécanique) est vendu seul, ensuite il faut acheter la ou les clés suivant le besoin. L'antivol est fourni avec une référence pour l'empreinte de la clé, ce qui permet ensuite de commander le nombre de clé "mécanique" que l'on souhaite.
Toutes les pièces détachées sont vendues unitairement.
 

Comme tu peux le voir ci-dessous tu peux avoir différents lots :

1 - Antivol + 1 insert
2 - Antivol + lot de 2 clés complètes + lot de verrous (serrures...)
...

dans ton cas tu as probablement eu le lot n°1.



Sans%20titre2.jpg