Mon nouveau 5008

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
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Bonjour a tous,

Je me présente :
Je m'appelle Amélie, j'ai 2 enfants de 3 et 11 ans et j'ai 36 ans ...
J'habite une belle maison dans la région Midi-Pyrénées et plus précisément à Saint-Gaudens

Voilà, donc la semaine dernière (samedi) avec mon mari, nous avons craqué pour un 5008 d'occasion qui a 21000kms. Il s'agit du modèle Premium Diesel 110ch FAP BVM6 avec de nombreuses options (toit panoramique, radars de reculs avant et arrières, galette de secours, tapis 3d, ...) Le prix est de 18699€00. J'oubliais, il s'agit de la version 7 places et il est Gris Shark. Il est de JUIN 2010.
Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez vu que j'ai 7 jours pour me rétracter si jamais ...

De plus, j'aimerais beaucoup savoir si mon 5008 est français. Voilà son code VIN : VF30E9HZHAS17*****

Je me pose une question :
Comment marche le système du frein à main automatique car la je ne sais vraiment pas ni comment ça se met et comment cela s'enlève !

Merci à tous ceux qui me répondront à ce message et qui me diront si j'ai fait une bonne ou excellente affaire et surtout ceux qui m'expliqueront l'usage du frein de stationnement électrique.
 

Deux méthodes :
Soit embrayer doux et il se déconnecte automatiquement dès que la voiture avance.
Soit, après le démarrage du moteur, actionner la manette du frein électrique tout en maintenant la pédale de frein enfoncée et il se déconnecte aussi. On peut alors embrayer tranquillement ...
Personnellement, c'est la 2ème solution que j'utilise.
 

Et bien bonsoir Amélie.
Pour savoir si tu as fait une affaire, il faudrait déjà connaitre l'année, mais il existe de nombreux sites sur lequel tu peux trouver la côte d'occas (entre particuliers) comme la centrale. (J'ai acheté le mien 19900 full options, mais avec 51 000 km de 02/2010). Maintenant à savoir s'il s'agit d'une version française ton vendeur peux te le dire. Enfin pour ce qui est du frein de stationnement électronique, si tu le mets manuellement (c'est à dire une action de ta part) tu l'enlèves soit de la même façon (l'action est la même) soit en palliant avec l'embrayage et l'accélérateur (bref en partant). Autrement il se met automatiquement à la coupure du moteur puis s'enlève comme cité ci-avant. Pour ce qui est de la durée des sept jours, je suis sceptique... Il ne s'agit pas de démarchage à domicile. Maintenant je me trompe peut-être! Bonne soirée
 

:coucou: .
[quotemsg]c'est la 2ème solution que j'utilise.
[/quotemsg]
...moi aussi!

[quotemsg]mon 5008 est français.
[/quotemsg]
Le premier tampon sur le carnet d'entretien fait aussi preuve de l'origine, à mon avis.
 

:coucou: et [:philw389:7]
Une "PREMIUM" motorisation 110ch >> année 2010 au plus tard
La comparaison avec onakiem montre que tu ne fais pas une si belle affaire malgré ton enthousiasme... désolé...
Avec ton budget, je pense qu'on peut trouver du 5008 avec la nouvelle motorisation 112ch, année 2011 (voire 2012) avec aussi faible kilométrage, 7 places, en version Active = Premium.
 

D'accord, merci à tous de m'avoir répondu.
**Concernant la version française mon vendeur m'a dit qu'il était d'origine française et fabriqué à Sochaux mais j'aimerais que quelqu'un du forum qui a accés au service box peugeot me le confirme.
**De plus, pour le frein à main je ne comprends pas trop : s'il faut embrayer puis accélérer pour qu'il s'enlève comment fait-on une marche-arrière seulement à l’embrayage ?
**Pour répondre à Phil_cofl, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là car j'ai oublié de préciser que le vendeur m'a offert une garantie 60 mois dessus et gratuitement et sans crédit !!
** Et j'ai bien le droit à la rétractation de 7 jours : j'avais posé la question au commercial de chez Peugeot qui est très gentil !

Donc voilà, si quelqu'un peut me répondre sur le frein à main et la fabrication française, cela sera vraiment sympa ...
 

Bonjour et bienvenue sur FP
=> tous les 5008 sont fabriqués à Sochaux, et sont donc "made in France"
=> le tien a bien été commercialisé en France et est une version "France" ( et pas en allemagne ou ailleurs)
=> il est sorti de ligne de production le 04/06/2010
 

D'accord et merci Francis

Tu ne peux pas savoir qui était le premier propriétaire par hasard ? Si non, ce n'est pas grave.

Par contre j'ai toujours deux questions :
* Est-ce-que c'est une bonne affaire ?
* De plus, pour le frein à main je ne comprends pas trop : s'il faut embrayer puis accélérer pour qu'il s'enlève comment fait-on une marche-arrière seulement à l’embrayage ?

Merci les amis
 

Pour le frein à main, ne te casse pas trop la tête ! Une légère accélération du moteur suffit pour le désactiver.

Sinon, tirer sur la palette de la console centrale (ça, c'est surtout valable pour mettre le frein à main lors des arrêts aux feux rouges en côte, par ex. ; pour repartir, passer la 1ère, accélérer tout en embrayant, et roule ma poule !)

Au fait, tu n'as pas essayé la voiture ? :confused:

EDIT : Bonne affaire ? Pas trop... (sur le forum nous ne pouvons cependant pas voir son état général) Elle aurait été correcte pour un HDI 112 de fin 2010
 

Bon ben après avoir appelé mon garage Peugeot, on me fait une réduction de 1129€90 dessus avec la carte grise gratuite.
Donc voilà son prix final : 17569€10 avec carte grise + garantie 5 ans.
Après il est dans un état remarquable !