montage attelage de remorque généraliste

yangab

Membre
24 Avril 2014
8
0
0
124
Salut à tous,
J'ai un 2008 et je découvre votre forum en même temps que mes premières emmerdes.
Je viens de monter un attelage de remorque avec le faisceau électrique prévu pour le multiplexage.
Je précise que ce n'est pas du peugeot "origine"
L'ouverture centralisée des portes ne fonctionne plus ....
La notice concernant les tableaux de fusibles est incomplète, car tous les fusibles ne sont pas représentés.
Auriez vous une idée ? Merci par avance.

Yannick
 

Il faut savoir qu'aujourd'hui on ne peut plus monter un attelage soi même sans risquer des emmerdes techniques.
Peut être que d'autres membres pourront t'aider.
 

A mon avis, une seule et unique solution, passage chez le concessionnaire, de nos jours comme le dit Emilien, avec l'électronique presque impossible de le faire soi-même.
 

Bonsoir,
Salut à tous,
J'ai un 2008 et je découvre votre forum en même temps que mes premières emmerdes.
Je viens de monter un attelage de remorque avec le faisceau électrique prévu pour le multiplexage.
Je précise que ce n'est pas du peugeot "origine"
L'ouverture centralisée des portes ne fonctionne plus ....
La notice concernant les tableaux de fusibles est incomplète, car tous les fusibles ne sont pas représentés.
Auriez vous une idée ? Merci par avance.

Yannick

Je crois que vous avez répondu tout seul à votre question.

2 pistes quand même on ne sait jamais, avez-vous installé le BSR correctement et le tout a-t-il été télécodé ? Je pense que c'est déjà le minimum.
 

Merci de vos réponses.
Mais où puis je trouver le VRAI plan des tableaux de fusibles ?
Sur le manuel c'est très incomplet, et ne sont représentés que certains fusibles, alors qu'il y en a beaucoup plus.
A noter également que le tableau sous le volant est complètement masqué par le cablage .... et celui dans la boite à gants est quasiment inaccessible ....
 

ne serait-il pas plus judicieux de réclamer auprès de ton fournisseur les instructions qui vont bien pour faire le montage nan :D

déjà ici, on te pose des questions auxquelles tu ne réponds pas :spamafote:

comme dit par @matth21 --> BSR et valoche magique --> pour moi obligatoire :mad: :pt1cable:
 

Ayant monté plusieurs attelages sur des véhicules multiplexés, je pense pouvoir donner quelques explications.
Partie mécanique:
pas de problème particulier.
Partie électrique:
je pense qu'il faut distinguer 2 montages:
* montage avec un faisceau "Peugeot": je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté: même pour aller se connecter sous la planche de bord, les photos permettent de comprendre mieux qu'un long baratin. Par contre nécessite le passage à la valise pour faire reconnaitre le montage qui, entre autre, inhibe les détecteurs AR dès que la remorque est attelée.
* montage avec un boitier S.... qui ne nécessite pas de passage à la valise, notice très peu explicite (en général multi modèles), donc difficulté pour un non initié à l'électricité de son auto à effectuer un montage correct.
Conclusion:
En prenant le matériel spécifique à sa voiture, certes plus cher, on est certain de réussir à tous les coups, pour peu que l'on soit un "bricoleur averti", sinon, laisser faire des professionnels; chacun son métier.
 

Manec, désolé, mais je ne vois aucune questions ...

Le montage en lui même ne m'a posé aucun problème, aussi bien mecaniquement qu'électriquement (montage avec boitier séparateur).
L' électricité marche parfaitement, j'ai uniquement un problème d'ouverture centralisée et je trouve que le manuel est trop incomplet en ce qui concerne le repérage des fusibles.

Merci tout de même
 




Manec, j'ai bien suivi le sujet, et ta remarque sur les questions sans réponse.
J'ai simplement précisé ce que signifie BSR, certains lecteurs peuvent ne pas connaitre la signification de cette dénomination.
Et pour continuer sur ce boitier, si YANGAB a utilisé un boitier Smart, ce que je crois, il ne nécessite pas le passage à la valise. Par contre il n'y a pas de schéma de cablage, simplement la destination des différents fils..( fil vert sur......)
 


L'ami Manec reis bien le post dont tu me parles.
Il a acheté l'attache RDSO en concession Peugeot et l'a fait monté chaez un agent.
Celui ci l'a donc fait reconnaitre avec la valise.....
Bon Week End.
 

L'ami Manec reis bien le post dont tu me parles.
Il a acheté l'attache RDSO en concession Peugeot et l'a fait monté chaez un agent.
Celui ci l'a donc fait reconnaitre avec la valise.....
Bon Week End.

Faisceau adapté à la 308 II, pas de passage obligé chez Mr PEUGEOT pour reprogrammer le BSI.

on parle de la même chose là :confused: :D :D
 

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il le vrai plan des fusibles de la 2008.
Je ne trouve pas celui des solenoides d'ouvertures de portes.

Merci.
 

Devant l'incompétence et surtout le manque de volonté de service de chez Peugeot, j'ai fini par me débrouiller tout seul pour trouver le fusible qui protège les solénoïdes d'ouverture de portes.
C'est le fusible en haut à gauche de 30A dans le tableau sous le volant.

Pour ceux que ça intéresse il y a un gros fil noir qui arrive sous le volant avec un + constant pour une alimentation de boitier de remorque qui est protégé par un gros fusible ( le seul absent ) dans le compartiment moteur.