Monte amortisseurs avants 807 HDI 2.2

Balangué

Nouveau membre
26 Août 2022
2
1
3
Saint-Ferme 33580
Bonjour à tous,
J'ai voulu remplacer mes amortisseurs avants. Je fais la commande sur le site autodoc. Ceux qui correspondaient étaient en principe dans la marque TRW ; JGM5789T. Quand j'ai voulu les monter, J'ai vu que ceux qui équipaient mon véhicule étaient différents. Ce sont plutôt des amortisseurs d'Expert II. Ils correspondent aux TRW JGM1297T. La fixation des flexibles et câbles est totalement différente. D'où ma question, est-ce que Peugeot a fait plusieurs montages différents sur le 807? Je ne trouve rien à ce propos sur le net.
Merci d'éclairer ma lanterne.
 

Bonsoir,
Mon partage d'info arrive sans doute trop tard. Je me suis trouvé dans le même cas !
J'avais pourtant acheté des Sachs comme ceux d'origine mais effectivement la fixation d'un flexible de frein de l'étrier et d'un câble d'un côté de l'amortisseur est absent ! J'ai retourné les amortisseurs et j' ai acheté une autre marque mais au final la fixation est manquante d'un côté. Impossible de trouver le même amortisseur que celui d'origine !

Du coup, j'ai découpé la fixation des anciens amortisseurs à la disqueuse, puis j'ai percé, boulonné et un coup de peinture pour faire propre.
Je posterai une photo si je retrouve :) ça commence à dater