Moteur casser ?

Gg26041998

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4 Mars 2016
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Bonjour
Je me present je m'appele geoffrey j'ai acheter une 607 2.2 hdi 16v 136 cv boite manuelle 305000 kilometre avec le fap encraser
Jesprime mon sousie javais un probleme de fap donc jai fait venir un mec qui me la deffaper electroniquement et mecaniquement pour la somme de 250 euro la voiture a rouler parfectement jai recuper toute sa puissance agreable a conduite jusque qua la semaine d apres un matin en partan au travail je respecte le temps de chauf je la laisse touner 30 minute avan de partire comme tou les matin je part au travail sur la route la voiture cale sur la route a 90 kilometreure je me mais sur le coter je tente de la demarrer elle a vraiment du mal a redemarer elle se met a demarre jai entendu le moteur claquer et une fumer blanc bleu a sortie du pot et a recaler jai pas tenter de la redemarer jai demander a un amie de venir me chercher a la fin de la journer je demande a mon amie de me remorquer jusqua jai moi environ 1 kilometre la batterie et decharger je decide la mettre en charge et le lendemain la batterie charger je la rebranche dans la voiture et la le moteur et bloquer le demarreure tourne que un tour la courois d'accesoire ne tourne pas non plus donc jai besoin d'aide pencerai vous a la casse du moteur
Merci
 

Bonjour,

Les spécialistes de ce moteur vont surement t'en dire d'avantage mais je pense que la courroie de distribution est cassée et les AAC's décalés + tout ce qui va avec. Vu le kilométrage, le choix est mince, casse ou échange de moteur. Et faire tourner un moteur 30' avant de lancer le véhicule ne rime à rien du tout sinon qu'à l'encrasser. :(
 

Bonjour,

Les spécialistes de ce moteur vont surement t'en dire d'avantage mais je pense que la courroie de distribution est cassée et les AAC's décalés + tout ce qui va avec. Vu le kilométrage, le choix est mince, casse ou échange de moteur. Et faire tourner un moteur 30' avant de lancer le véhicule ne rime à rien du tout sinon qu'à l'encrasser. :(
+ 1
c'est trop 30 minutes de chauffe
au pire 5 minutes c'est largement suffisant
 

comme les copains, distri cassé, arbre à cames decalé, et surement les linguets à changer!!! :(
 

nan,je dirai plutot turbo cassé et un ou plusieur cylindre plein dhuile.
donc compression anormal.
puisqu'il a put redemarré a chaud mais pas a froid
 

nan,je dirai plutot turbo cassé et un ou plusieur cylindre plein dhuile.
donc compression anormal.
puisqu'il a put redemarré a chaud mais pas a froid


le moteur est quand même bloqué mon yann :)
 

oui avec l'huile dans les cylindres
il precise qu'il a eu une fumée bleu a redemarrage,donc huile(a chaud)et a froid= bloqué
donc pour moi il a rempli les cylindres,donc je pense turbo
 

il faut deja regarder les conduit d'admission,voir si il ne sont pas surchargé en huile et l'echappement
si tel est la cas,je pense que mon constat est le bon
 

nan,je dirai plutot turbo cassé et un ou plusieur cylindre plein dhuile.
donc compression anormal.
puisqu'il a put redemarré a chaud mais pas a froid

[:chris34] avec Yann pour le turbo
 

il peut aussi regarder par le bouchon d'huile et voir si la chaine des arbres à cames est toujours en place ;)
 

Bonjour,

J'ai eu un problème quasi similaire au tient avec ma C5 2.2hdi. C'était l'échangeur air du FAP qui était percé.

C563
 

Bonjour,

J'ai eu un problème quasi similaire au tient avec ma C5 2.2hdi. C'était l'échangeur air du FAP qui était percé.

C563
 

Bonjour,

J'ai oublié échangeur eau air du fap.

J'ai eu un problème quasi similaire au tient avec ma C5 2.2hdi. C'était l'échangeur air eau du FAP qui était percé.

C563
 

Bonjour,

J'ai oublié échangeur eau air du fap.

J'ai eu un problème quasi similaire au tient avec ma C5 2.2hdi. C'était l'échangeur air eau du FAP qui était percé.

C563

je crois qu'on à bien compris [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonsoir,

Oui ... et sincèrement, je vois mal comment l'échangeur du FAP (il y a un échangeur air/eau sur le FAP? sur la vanne EGR plutôt) peut bloquer le moteur. Le turbo, oui, possible effectivement mais j'ai un doute.
Quoiqu'il en soit, ce moteur est bien mal en point. Attendons le retour de Gg26041998.
 

Bonjour merci pour les reponce donc la distribe et pas casser ni la chaine aac parcontre le turbo ces peu etre possiboe car il siflet