moteur de 207 thp dans une 106??????

106max

Membre
19 Juin 2009
6
0
0
123
:pt1cable:

j'aimerai beaucoup savoir si il y a des amateur de grande mecanique,je souhaiterai mettre un moteur de 207 RC dans ma 106,j'ai entendu parler que c'etait un moteur BMW mais avec une base de moteur TU.

Help est ce que cela se monte???????
merci d'avance :)
:pt1cable:
 

oui il y a des amateurs ! :pt1cable:

Le THP n'est pas sur une base de TU. C'est une toute nouvelle base, donc rien a voir avec d'autre peugeot !

je pense franchement, que c'est pas réalisable !
Car rien que le 1.6 16v de 120 de la 106 S16 prend beaucoup de place, sous le capot de la saussice !
Là en plus tu as un turbo, en plus, alors boujour les modifs...

Je pense qu'un TU5JP4, (1.6 16v 110ch de 307. 206. c3) avec une préparation serait plus facile a monter !
Un prof dans mon lycée, l'a monté sur sa 205 GTi, il en est a 204ch ! :eek:
 

quel modèle de 106 à la base. car si c'est une petite, les trains , les freins ne vont pas résister
 

c'est pas mécanicien qu'il faudrait etre pour ça, c'est mecanicien ET electrotechnicien ET electricien et voir meme programmateur.

infaisable ce genre de délire....
Par contre, tu peux mettre un moteur de 605 V6 en position centrale arriere, bcp plus facile^^

mais dans tous les cas, comme dit nano, toute la liaison au sol serait à revoir, ce genre de montage est un travail de réel passionné réellement doué de ses mains car la voiture doit etre refaite de A à Z...

J'ai une connaissance qui fait la manipe avec une fiat panda de 98 et un moteur d'alfa V6, ça fait 5 ans qu'il y passe tous ses WE et la fiat panda n'a plus que la carrosserie de fiat panda...