Moteur ne démarre pas voyant STOP et Anti Polution

ParX

Membre
25 Octobre 2023
5
0
1
Annemasse
Bonjour,
En sortant de chez moi je suis passé sur une flaque d'eau. Là, le moteur se coupe instantanément et les voyants stop et antipollution s'allument et restent désormais fixes.

Depuis, impossible de redémarrer la voiture. Le démarreur fonctionne mais on dirait qu'il n'y a plus de compression. D'ou cela peut il venir ? Sonde ? Egr ?

Avec les prix prohibitifs de chez peugeot, ils voulaient me prendre 130 euro pour changer deux essuies glaces, et étant assez manuel, je préfère tenter de résoudre le problème moi même....

Je pense commander une valise dans un premier temps pour faire un diagnostic complet.

Merci d'avance pour vos pistes de solutions !
 

salut,
il y a un boitier électronique qui a prit l'eau. Quel moteur? il y a des traces d'eau sous-capot?
c'était une flaque d'eau ou un guet? le moteur a pu avaler de l'eau?
 

C’est un 2l essence 180ch.
Pas de trace d’eau dans le boîtier ou sous le capot. C’était une bonne flaque mais je roulais très doucement. Je pensais plus à une sonde ou vanne EGR. Peut être un fusible aussi.
 

C’est un 2l essence 180ch.
Pas de trace d’eau dans le boîtier ou sous le capot. C’était une bonne flaque mais je roulais très doucement. Je pensais plus à une sonde ou vanne EGR. Peut être un fusible aussi.

salut,
rien de tout ça empêche de démarrer, cherche plutôt coté bobine. Tu entends la pompe tournée dans le réservoir?