moteur qui prend des tours tout seul par temps froid

ceylan

Peugeot Addict
26 Février 2008
48
0
0
Bonjour,
le souci qui m'amène est le suivant: à froid, mon moteur prend des tours tout seul pendant quelques secondes, puis il reprend normalement. C'est comme quand on donne un bref coup d'accélérateur, ça provoque juste une petite montée en régime, puis ça redescend. Parfois, le moteur continue d'accélérer pendant 1 à 2 secondes après que j'ai relâché la pédale (alors que ce n'est pas un accélérateur électronique). Ces phénomènes peuvent arriver à tout moment dans les 5 minutes qui suivent le démarrage.

Le souci peut-il venir du starter automatique qui serait déréglé? je ne pense pas que ça vienne du câble de l'accélérateur en lui même, car la pédale revient bien en position initiale même quand le moteur "s'emballe". Ce n'est pas non plus le tapis de sol.

Des avis?

cordialement
 

il n'y a plus de starter auto le fait que ton moteur monte en regime c'est qu'il est froid et qu'il doit monter en température comportement normale a moins que ton moteur monte a plus de 2000 tr sinon c normale car le moteur doit se réguler seul d'ou les montés et descente en régime
 

il n'y a plus de starter auto mais il y a un moteur de régulation de ralenti quand meme disont que si ton moteur tourne a plus de 1200tr/min il y a un probleme. soit plus précis sur la vitesse que prend ton moteur stp
 

et bien c'est difficile a dire combien de tours, car mon compte tours et HS :mad:

Quand je demarre a froid, grace au demarreur, l'aiguille monte vers les 1000tr/min puis doit normalement redescendre à 900tr/min: et bien la mienne ne redescend pas et reste bloquée à 1000tr/min alors que le moteur tourne en fait à 900tr/min (son regime de ralenti normal).

Ensuite, je passe la 1ere, j'accelere et j'embraye normalement, et le moteur prend de + en + de tours jusqu'au passage de la 2nde, puis l'aiguille est sensée retomber à 900tr/min en meme temps que je debraye: et bien elle reste au régime auquel elle etait juste avant de debrayer et de relacher l'accelerateur.

voila en gros ce qui se passe a chaque demarrage a froid, ce qui fait qu'au bout d'un moment l'aiguille dépasse les 7000tr/min et fais presque 1 tour de cadran (mais au bout d'un moment il y a une butée qui fait que l'aiguille saute sur place :bounce: ).

quand je coupe le contacte, l'aiguille reviend d'un cran vers la gauche, ce qui fait qu'au bout de plusieurs "coupures de contact", elle finit par retomber à 0tr/min

je ne peux donc pas te dire exactement combien de tours prend le moteur dans un tel cas :non:
 

Mais mis à part cela cette voiture marche du tonnere :love: (enfin ca reste un 1.4l, mais j'ai vraiment pas à me plaindre).
il y a juste le compte tours qui s'envole, le ralenti instable dont je vous parle et un grincement d'amorto arriere gauche qui sera bientot reglé tellement ca me soule d'entendre grincer derriere mon dos à chaque imperfection de la route :mad:

sinon en presque 10ans, batterie changée, embrayage changé, motoventilateur changé, amortos changées, disques de frein changés... c'est pa la ruine! :sol: