Moteur qui se coupe sur 206 1.4 HDI ?

Stifler07

Nouveau membre
21 Novembre 2011
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, je viens de m'inscrire car je ne sais plus comment faire avec ma 206 1.4 HDI 70 CH de 2004 (200 550 kms) !! J'ai un très sérieux problème et personne n'arrive à résoudre ce problème (moteur qui se coupe tous seul !!).

Je vous explique :

- J'ai donc acheté ma 206 le 15 mai 2011, aucun souci apparent (j'étais accompagé d'un garagiste), deux semaines après l'achat, la voiture ne voulait plus démarrer. J'ai donc appeler le vendeur puis on l'à envoyer chez peugeot, résultat la poire d'amorçage + tuyaux plastique à changer (320 € que le vendeur à payé !!). Puis deux jours après la voiture ne démarre encore pas :eek: !!! Retour chez peugeot et la il m'annonce que c'est le calculateur !!!! résultat 1800 € :mad:
Suite à c'est réparations la voiture à très bien fonctionner durant 4 mois puis elle c'est mise à s'arrêter toute seule !!!
Elle démarre très bien !! mais elle se coupe toute seule, c'est vraiment bizarre !!
Je vais rouler 2 semaines sans problèmes puis sans prévenir elle va se couper !! Alors des fois elle va bien redémarrer puis repartir mais des fois je suis obliger de débrancher la batterie (30 mins) pour la redémarrer et elle repart pour environ 2 semaines c'est aléatoir sa peut etre 2 semaines comme 2 jours !!
Et pour préciser : je roule puis lorsque elle se coupe il y a le voyant moteur qui s'allume !!
Je l'ai déjà envoyer chez peugeot pour test valise mais rien, il mon enlever le voyant moteur mais il et revenu de plus belle !!
Honnetement je ne sais plus comment faire et sa me pèse !!! je suis vraiment dégouté en ce moment, en espérarant que quelqu'un trouves une solution!!
Merci à tous !! ;)
 

Bonjour

Si ton voyant auto diag est allumer sa veut dire qu'il y a un ou des défauts

Il doit avoir des défauts obligatoirement, pas de défaut = pas de problème, hors, tu a des coupure et un voyant allumer donc la voiture et ton garagiste c'est très bien ce quel a
 

Oui je suis tout à fait d'accord mais quel genre de défauts ?? Et je pense pas que mon garagiste sache vraiment ce qui se passe !! Car j'ai déjà vu plusieurs gargistes ( 4 !!!) et aucun des 4 est capable de me dire ce qui se passe !! Ils ont des hypothèses mais aucune n'a fonctionner !!
Alors si vous avez des conseils ou autres pour identifier le problème je prends !!!
Merci ;)
 

Si ton voyant est allumer, c'est que ton calculateur a trouver un défaut, donc il la en mémoire

Quand il t'efface ton défaut il le supprime, donc il le voile avant de le supprimer.

Essaye de voir si tu peut le récupérer, car j'ai jamais vue une voiture avec un voyant diag allumer sans défaut :s
 

Pour ton info jime !! j'ai donc envoyé ma 206 au garage peugeot à herbignac !! ils sont réputés (2 très bons technicien), ils sont sur de trouvés du moins ils sont confiant !! Je te tiens au courant quand il m'appeleront pour le devis !! dans la semaine
 


Voilà le résultat !!! il y a un fil du faisceau moteur qui était coupé !!ceci serait dû au changement de mon calculateur que j'avais changé chez AD à Orvault ( je vous déconseille !!) ils ont mient le calculateur à l'envers ce qui à provoquer la coupure d'un des fil du faisceau moteur !! résultat 240 € !!