Moteur qui s'emballe

j'ai fait donc fait plusieurs fois la manip ce weekend, pied au plancher en utilisant le rapport supérieur (ex :5eme au lieu de 4eme) et là toujours le même souci, l'aiguille s'affole, elle monte d'un coup entre 2000 et 2500 t/min puis ça remarche. :mad:

j'ai rendez-vous chez le concess pour changer le joint de portière conducteur complétement bouffé (encore un souci) et je vais lui en parlé.

Ce weekend j'ai vu un mandataire pour le reprise de mon véhicule pour en reprendre un plus récent
= 13500€ :( jolie décote quand même
 

Cela confirme que c'est bien une usure prématurée de l'embrayage.
 

j'ai fait donc fait plusieurs fois la manip ce weekend, pied au plancher en utilisant le rapport supérieur (ex :5eme au lieu de 4eme) et là toujours le même souci, l'aiguille s'affole, elle monte d'un coup entre 2000 et 2500 t/min puis ça remarche. :mad:

j'ai rendez-vous chez le concess pour changer le joint de portière conducteur complétement bouffé (encore un souci) et je vais lui en parlé.

Ce weekend j'ai vu un mandataire pour le reprise de mon véhicule pour en reprendre un plus récent
= 13500€ :( jolie décote quand même
En général, les mandataires reprennent les voitures largement au dessous de la cote ;)
Mes beaux-parents ont regardé pour échanger leur 207 contre une 208 :
Reprise de 7800€ chez le CC, pour une 208 en stock
Reprise de 5500€ chez le mandataire...
Au final, l'achat au CC leur revient moins cher, et ils ont la voiture beaucoup plus rapidement...

Regardes sur le bon coin les annonces similaires à ton modèle, tu auras une meilleure cote ;)
 

Cela confirme que c'est bien une usure prématurée de l'embrayage.
Bien vu Dlan pour ma réponse précédente, un peu vive je reconnais (un lever de lit du pied gauche sans doute)

Je serais un peu de ton avis pour l'embrayage mais il me semble que notre ami entendrait hurler le moteur au démarrage d'autant que le 3008 n'est pas spécialement léger.

Dommage qu'il n'ait pas essayé ce que tu lui proposais, c'est en principe le meilleur test.

Je serais curieux de connaitre le verdict du CC.

.
 


pour les tests j'ai fait les 2 :

- 5eme au lieu de 4eme ou 4 eme au lieu de 3eme = ca le fait
- pour le demarrage en 3eme = ca le fait pas
 

y avait aussi à faire le test de la 3eme enclenchée, voiture à l'arret et frein à main mit ! en embrayant , le moteur doit caler brutalement et immédiatement, si ce n'est pas le cas , et que ça dure quelques secondes avant de caler , c'est l'embrayage ! mais le problème avec le 3008 , c'est que dès que tu vas débrayer , le frein électrique va lacher :(
 

Nouvelles infos.
Pour mon garagiste, c'est le fait de n'avoir pas roulé pendant 1 mois avec. Effectivement la voiture était rester 1 mois env sans rouler (suite à une problème médical).Et d’après lui, le disque d''embrayage "rouille" légèrement et le temps d'enlever cette pellicule d'oxydation cela génère cette sensation.

Actuellement, le phénomène à complétement disparu. :)