Nécessité de changer les pneus avant le réglage de géométrie

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonsoir à vous,

Je projette de faire changer les rotules de direction ainsi que les biellettes de direction. Elles sont bien usées et ont plein de jeu.

Il est logique que la géométrie soit réglée après ces changements. Il y a deux avis concernant les pneus. Un qui dit qu'il est nécessaire de changer les pneus avant de faire la géométrie (effectivement j'ai un pneu plus usé que l'autre), et un autre devis qui n'en parle pas.

Avez vous une idée ?

A+
 

:coucou: sinon si tes pneus arriere sont en tres bon etat , tu fais la permutation pour faire le reglage et apres tu finis tes pneus ce qui te permet de les changer plus tard si ils ne sont pas encore aux temoins ;)
 

si tu mets que 2 pneus neufs il faut toujours mettre les neufs a l AR et tu passes les AR sur l avant :coucou:
 

salut,

c'est une bonne idée, labourge.

Donc, vous semblez pensez qu'il est nécessaire de faire une géométrie avec des pneus en bon état.

OKI,

merci, A+
 

Salut info: Une géométrie ce fait avec la face du pneu et non la bande de roulement, donc l'usure ne devrait pas influencé le réglage.
A+
 

je dirais meme plus,les capteurs sont fixé sur la jante ;) donc rien a voir avec les chaussettes :D
 

un peu quand meme, si votre pneu est nickel côté exterieur et a la toile côté interieur vous aurez des mauvaises données au niveau des angles pris par la machine ;) (je dis ca en connaissance de causes)