Nettoyage bloc moteur, coté huile assistant de direction

DeathTheHusky

Membre
10 Octobre 2023
9
0
1
Luxembourg
Salut les deux cent six soit !

J'ai recup une 206 2.0 depuis un an que j'ai essaye de bichonner en reparant ou bien en faisant des nettoyages avancée.
Le precedent proprio à eu une grosse fuite au niveau de l'huile d'assistant de direction (coté avant gauche avec le bouchon avec le logo du volant).

Il y a un bloc plastique sur cette reserve avec un tuyau en fer qui part vers le bas (comme une conduite de liquide), en dessous il y a la courroie et encore plus en dessous une grosse bombine electrice dans un bloc plastique.
1712083669879.png
(photo d'illustration pas la mienne)

Le but serait de nettoyer toute cette partie via ces orifices
1712083724558.jpeg
(toujours photo d'illustration)

J'ai commencer à commander de l'huile de coude,WD40, spray d'eau chiffon et pinceau. Mais c'est pas possible de bien nettoyer avec une tel précision et j'y connais rien en voiture pour commencer à demonter.

Donc soit ma deuxieme solution serait de passer un coup de Karcher uniquement sur cette endroit (et la interviens vos reactions sur ce forum, est ce que je peux le faire ? est ce que c'est possible ? )
ou second solution je paye un mec 100euros pour qu'il me fasse le moteur au complet comme sortie d'usine. Mais j'avais deja commencer a nettoyer une bonne partie facile d'accés