niveau additif trop faible

taxi89

Nouveau membre
5 Juin 2011
2
0
0
bonjour à tous, je suis taxi dans le 89 j' ai un 3008 depuis 09/2009, il a aujourd'hui 135000 km, il y a 2 semaines j'ai eu un message "niveau additif filtre à particules (fap) trop faible", 2 jours aprés j'étais chez peugeot, ils ont refaient le niveau mais impossible d'enlever le message, et là le chef d'atelier me dit que si le message ne s'enléve pas aprés plusieurs pleins de go il faudra changer un boitier et cela non sous garantie alors qu'elle est sous garantie jusqu'en aout 2011. Pouvez vous m'en dire plus merci :coucou:
taxi 89
 

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la garantie ne "marche " plus au vu du kilométrage de la voiture. Normalement je crois que c'est deux ans ou 40 000 kms au premier des deux termes atteint.
Je n'ai pas la science infuse et peux parfaitement me planter.

Phil780
 

sauf que électronique est censé durer la vie de la voiture :ange:
pour l'additif ça sent l'inter plein ou le +2 accout à la pompe :/
 

hello taxi89,
aussi, moi je pense que le remplacement de la poche d'attitif aurait du être fait par le CC lors de la révision des 120000Km, est-ce un oubli?
si c'est le cas c'est bien lui le fautif!!!!
 

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la garantie ne "marche " plus au vu du kilométrage de la voiture. Normalement je crois que c'est deux ans ou 40 000 kms au premier des deux termes atteint.
Je n'ai pas la science infuse et peux parfaitement me planter.

Phil780
:non: , 2 ans , kilométrage illimité
 


Si je comprends bien, le message est toujours présent mais l'origine du dysfonctionnement est réparé. Donc il n'y a plus de panne, juste un message résiduel.
Est-il indispensable de changer le boitier juste pour que le message ne s'affiche plus ?
 

oui cocorezo, c'est bien cela , peugeot a remis à niveau l'additif mais j'ai toujours le message et un joli "bip". Moi je veux bien qu'il me change le boitier mais sous garantie. Je ne vois pas pourquoi cela ne passerai pas en garantie? Moi et la mécanique ça fait 2 mais il est hors de question qu'ils me fassent des réparations inutiles, c'est pour cela que je viens sur le forum pour avoir des avis de connaisseurs. merci par avance
 

Je suis bien d' accord avec toi. C est pour ca que je pense comme toi qu il faut négocier avec eux pour une prise en charge. Si tu ne trouves pas d' accord raisonnable, alors laisse couler et ne change pas ce qui risque de te couter très cher. C'est juste un message résiduel, rien de dangereux.
Par contre je pense que demander qu ils réparent le problème jusqu au bout, c est la moindre des choses. Tu peux quand même faire valoir que la réparation n est pas complète. Un petit courrier a Peugeot est peut être un moyen amiable de trouver une solution.
 


hello,
à taxi89 quel est ta motorisation?,
car à la révision des 120000km il faut remplacer la poche additif et si cela aurait été fait tu n'aurais pas eu de message d'erreur de niveau. donc tout frais est pour le CC. ont t'il bien réinitialisé le calculateur moteur pour la remise à niveau?
 


//// ...car à la révision des 120000km il faut remplacer la poche additif et si cela aurait été fait tu n'aurais pas eu de message d'erreur de niveau.///
:non: Le carnet d'entretien Peugeot mentionne à 120000 km la vérification du niveau d'additif mais pas le remplacement de la poche

:coucou:
 

hello,
t'es sur léon29?
car nous on les remplaces puisque pas de remplissage évident comme pour les anciens réservoirs. en tout cas plus aucun cas de panne pour niveau d'additif inssufisant. on suis les plans d'entretien founis par le DMS de service box.
 

hello,
t'es sur léon29?
car nous on les remplaces puisque pas de remplissage évident comme pour les anciens réservoirs. en tout cas plus aucun cas de panne pour niveau d'additif inssufisant. on suis les plans d'entretien founis par le DMS de service box.
Voici ce que mentionne au sujet du réservoir de cérine le Carnet d'entretien livré avec mon HDI 150 en août 2010 :
La mise à niveau ou remplacement de la poche d'additif, c'est pour les 2,2 HDI 607-807 et V6 HDI à 120000 km.
Pour tous les autres HDI, simple Contrôle de niveau à 80-90-ou 100000 km
Pas trouvé d'édition plus récente sur internet
:chinois:
 

J'ai trouvé ça:


La Garantie Contractuelle

Les véhicules Peugeot sont garantis par le constructeur contre tout défaut de construction ou de matière, pendant une durée de 2 ans, sans limitation de kilométrage, à compter du jour de la livraison.
Cette date est inscrite sur le Certificat de Garantie dans le carnet d'entretien qui est remis au client lors de la livraison du véhicule.


Donc la garantie doit marcher ... Toutes les défaillances sont prises en compte par la garantie: mécaniques, électriques et électroniques. Sauf pièces d'usures, les cartes électroniques ne sont pas des pièces d'usures.
 

pour léon29,
je suis d'accord pour les carnets d'entretien, mais je pense que nos plan d'entretien personalisé (en fonction du VIN) est plus à jour.
mais pour en être sur il me faudrait le N° de chassis de taxi89, car effcetivement cela peut changé en fontion de la motorisation.