Nouveau moteur HDI PSA/Ford 120ch

Patpat78

Peugeot Addict
8 Janvier 2003
95
0
0
J'ai lu dans l'Autojournal et autre presse automobile que Ford et Peugeot préparaient en collaboration un nouveau moteur HDI.
Celui-ci ferait 120 ch de base et pourrait monter jusqu'à 140 ch en cas d'accélération franche grâce à la technologie "over boost" déjà utilisée par Ford.
Je n'en sais pas plus sur ce moteur ni sur sa date de sortie ci ce n'est qu'il devrait équiper les Peugeot 307.

Quelqu’un en sait-il plus ???
 


Non, pas d'overboost pour Peugeot. C'est en fait une évolution du 2.0 HDi qui développera 136cv. Ce moteur est prévu sur 307 pour juin/juillet 2003.

Il y a déjà pas mal de post à ce sujet.
 





Non, pas d'overboost pour Peugeot. C'est en fait une évolution du 2.0 HDi qui développera 136cv. Ce moteur est prévu sur 307 pour juin/juillet 2003.

Il y a déjà pas mal de post à ce sujet.
mais c'est toujours bien d'avoir des infos suplémentaire... :)
 


et encore c'est pas suffisant, SEAT sort une merde d'Ibiza 1.9 Tdi 175ch....

je vous laisse calculer la puissance au litre et en déduire la fiabilité....pov SEAT....
 


et encore c'est pas suffisant, SEAT sort une merde d'Ibiza 1.9 Tdi 175ch....

je vous laisse calculer la puissance au litre et en déduire la fiabilité....pov SEAT....





C une nouvelle version du 1.9L TDI de 130Ch & 150Ch :eek: :eek: :eek:
 

et encore c'est pas suffisant, SEAT sort une merde d'Ibiza 1.9 Tdi 175ch....

je vous laisse calculer la puissance au litre et en déduire la fiabilité....pov SEAT....





C une nouvelle version du 1.9L TDI de 130Ch & 150Ch :eek: :eek: :eek:
 


Ils vont surtout faire péter le moteur en essayant d'exploiter autant ce vieux moulin qui était déjà monté sur les Golf III, et qui développait en atmo 68 chevaux !!
C'est du n'importe quoi !! Mais l'avantage que les achetiers potentiels ont, c'est que les Seat sont garanties 3 ans: une bonne demi-douzaine de moteurs pendant la garantie !! :D