Bonjour à tous J'ai l'intention dans les jours à venir de cder la nouvelle 508sw feline mais j'hésite entre la motorisation 160cv ou le 180cv bluehdi. Qqn pourrait me conseiller ?
Merci pour tes conseils.
Mais que penses-tu de la boite EAT6 et du système Bluehdi ?
Tous les retours d'essais sont bons sur cette boite. Son seul défaut, si cela en est vraiment un, c'est qu'elle n'a que 6 vitesses, là ou d'autres ont 7, 8 voire 9 vitesses. Ca lui donne un coté AL4.
Le systeme Blue HDI, c'est une petite contrainte en plus mais c'est aussi ce qui fait baisser la conso.
Pour moi, si je devais acheter une 508 (ce n'est pas le cas), ce serait la 180 et non la 160.
Un malus de 500 balles sur une bagnole de 160cv, c'est out.
Un avis sur l'alarme et superverrouillage en option ?
+1
"Défaut" récurrent des véhicules PSA. Le superverrouillage est vraiment une option à prendre si on le peut. Après, c'est couplé à l'alarme, personne ne sait pourquoi, mais c'est comme ça.
Le niveau sonore de ?
Le superverrouillage rend inopérant les poignées de portes intérieures s'il est activé, en appuyant 2 fois de suite sur le bouton de verrouillage des portes. Ainsi, en cas de tentative d'effraction, le voleur ne peut pas ouvrir la porte en essayant de l'ouvrir de l'intérieur.
Ça y est, c'est fait !
Commande d'une nouvelle 508 SW 2.0 BlueHdi 180cv EAT6 Gris Shark
avec option galette, pack cuir, alarme-superverouillage.
Réception courant octobre
Et en cas de bug ou d'incident coupant la batterie, les passagers peuvent-ils se retrouver bloqués à l'interieur? Ca a quand même l'air hyper dangereux.
Le super verrouillage est une option très pratique qui n'est active que si la voiture est verrouillée. Il faut simplement savoir s'en servir.
lis le lien posté plus haut! Ce truc représente un danger de mort et a déja tué. On ne propose pas des options aussi dangereuse avec pour motif "faut savoir s'en servir".
Quand tu as un accident et que tu es blessé tu ne reflechis plus de la même maniere, tes gestes vont à l'éssentiel: tirer cette fichue poignée. Et si la batterie est déconnecté par le choc, alors tu ne peux plus déverouiller.
Idem si tu laisses quelqu'un dans la voiture qui ne connait pas la voiture par coeur.
On peut aussi se passer de l'ESP et de l'ABS, suffit de savoir se servir des freins. Avec un raisonnement comme ca on peut supprimer toute les protections électrique de nos appareils aussi, les gens n'ont qu'à être intelligents. On écrit "danger de mort" et puis ca suffit.
Sauf que tu n'as pas compris le fonctionnement de cet équipement. Du coup tout ton blabla est inutile. On ne peut activer le superverrouillage que par un double appui sur le bouton de verrouillage de la télécommande, donc que quand on quitte la voiture. S'il y a quelqu'un dedans, il faut appuyer qu'une seule fois et la c'est un simple verrouillage comme d'habitude.
Idem en roulant, le verrouillage automatique en roulant ne condamne pas les poignées intérieures, tout comme le bouton de la console centrale.
Donc aucun problème en cas d'accident, d'ailleurs lors du déclenchement des airbags il y a un déverrouillage automatique des poignées extérieures.