Nouvelle 508sw 160cv ou 180 bluehdi

manu914510

Membre régulier
6 Juillet 2008
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Bonjour à tous  J'ai l'intention dans les jours à venir de cder la nouvelle 508sw feline mais j'hésite entre la motorisation 160cv ou le 180cv bluehdi. Qqn pourrait me conseiller ?
 

Clairement, la 180.

Il y a 1500 Euros d'ecart entre les 2 mais la 160 a un malus de 500 euros. Ce qui fait donc une diff de 1000, dimniuée d'une remise de 15, ça fait 850.
Sachant qu'avec la 180, tu consommeras 15% de moins environ. Donc, à partir de 6000€ de carburant, elle te coutera moins chere.

La 180 semble bénéficier en plus du train de la GT. Pour moi, ça ne fait aucun doute.
La seule hésitation à avoir serait entre 150 BVM et 180 BVA. Mais le 160 BVA n'a plus aucun interet dans la gamme.
Chez Peugeot on multiplie les moteurs diesel sans réelle cohérence d'un coté et on met de coté la gamme essence. :voyons:
 




Merci pour tes conseils.
Mais que penses-tu de la boite EAT6 et du système Bluehdi ?

Tous les retours d'essais sont bons sur cette boite. Son seul défaut, si cela en est vraiment un, c'est qu'elle n'a que 6 vitesses, là ou d'autres ont 7, 8 voire 9 vitesses. Ca lui donne un coté AL4. :lol:

Le systeme Blue HDI, c'est une petite contrainte en plus mais c'est aussi ce qui fait baisser la conso.
Pour moi, si je devais acheter une 508 (ce n'est pas le cas), ce serait la 180 et non la 160.
Un malus de 500 balles sur une bagnole de 160cv, c'est out.
 

Tous les retours d'essais sont bons sur cette boite. Son seul défaut, si cela en est vraiment un, c'est qu'elle n'a que 6 vitesses, là ou d'autres ont 7, 8 voire 9 vitesses. Ca lui donne un coté AL4. :lol:

Le systeme Blue HDI, c'est une petite contrainte en plus mais c'est aussi ce qui fait baisser la conso.
Pour moi, si je devais acheter une 508 (ce n'est pas le cas), ce serait la 180 et non la 160.
Un malus de 500 balles sur une bagnole de 160cv, c'est out.


Un avis sur l'alarme et superverouillage en option ?
 



Un avis sur l'alarme et superverrouillage en option ?

Etant donné que les poignées sont situées juste sous les petites vitres au niveau des rétros, je ne peux que conseiller le superverrouillage (même si je ne l'ai pas). Tu peux aussi faire poser un film de sécurité si tu n'as pas les vitres feuilletées.
 


+1

"Défaut" récurrent des véhicules PSA. Le superverrouillage est vraiment une option à prendre si on le peut. Après, c'est couplé à l'alarme, personne ne sait pourquoi, mais c'est comme ça.

Le niveau sonore est-il correct ? Comment fonctionne le superverouillage ?
 

Le niveau sonore de ?

Le superverrouillage rend inopérant les poignées de portes intérieures s'il est activé, en appuyant 2 fois de suite sur le bouton de verrouillage des portes. Ainsi, en cas de tentative d'effraction, le voleur ne peut pas ouvrir la porte en essayant de l'ouvrir de l'intérieur.
 

Ça y est, c'est fait !

Commande d'une nouvelle 508 SW 2.0 BlueHdi 180cv EAT6 Gris Shark
avec option galette, pack cuir, alarme-superverouillage.
Réception courant octobre
 

Le niveau sonore de ?

Le superverrouillage rend inopérant les poignées de portes intérieures s'il est activé, en appuyant 2 fois de suite sur le bouton de verrouillage des portes. Ainsi, en cas de tentative d'effraction, le voleur ne peut pas ouvrir la porte en essayant de l'ouvrir de l'intérieur.

Et en cas de bug ou d'incident coupant la batterie, les passagers peuvent-ils se retrouver bloqués à l'interieur? Ca a quand même l'air hyper dangereux.
 

Le superverrouillage n'a pas à être utilisé s'il y a des passagers dans la voiture, donc il n'y a pas de problème. De toute façon c'est impossible de rester coincé dans une voiture, rien qu'avec la commande secondaire d'ouverture du coffre.
 

Ça y est, c'est fait !

Commande d'une nouvelle 508 SW 2.0 BlueHdi 180cv EAT6 Gris Shark
avec option galette, pack cuir, alarme-superverouillage.
Réception courant octobre

Bravo, tu vas voir tu vas te regaler, moi j'en suis à 33000 km en 3 mois et c'est vraiment une bonne voiture
 

Et en cas de bug ou d'incident coupant la batterie, les passagers peuvent-ils se retrouver bloqués à l'interieur? Ca a quand même l'air hyper dangereux.

Aucun besoin de bug ou d'incident : si une personne se trouve dans une voiture qui est fermée avec une super condamnation, il est impossible de sortir du véhicule.

Exemples tragiques :
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-meurt-deshydrate-piege-dans-sa-voiture-686915/
http://www.afrik.com/article14993.html

Si le véhicule a des sièges rabattables (pour un véhicule tricotés), on peut effectivement passer dans le coffre et l'ouvrir comme l'a dit matth21.
Mais il faut avoir la présence d'esprit de le faire.
 

Merci pour le lien.

Mais à quoi sert donc de verrouiller une voiture de l'interieur???

Ca remet completement en cause le principe de sécurité des voitures jusqu'à maintenant: quand on tire la poignée des portes avant la porte se déverouille automatiquement. C'est ainsi dans ma 607 comme dans ma 104 de 1978 :chinois: .

Vous imaginez un accident grave ou chaque seconde compte? Vous croyez que les passagers paniqués et choqués vont se dire "ah oui il faut appuyer 2 fois sur ce petit bouton".

Quand à passer par le coffre, c'est une blague j'espere? Vous croyez que c'est possible si le coffre est rempli, ou que l'arriere a été percuté ou encore que la voiture a fait un tonneau (je l'ai vécu)?

Apparement c'est aux constructeurs allemands que nous devons cette brillante idée, pas question de la trouver débile et dangereuse donc.

Le plus écoeurant c'est le commentaire suivant:

"Pour Laurent Meillot, spécialiste automobile et auteur du blog Voiture du futur , "le drame, c'est que ce fait est connu et précisé dans le mode d'emploi de la voiture. Mais que personne ne lit".
 

Le super verrouillage est une option très pratique qui n'est active que si la voiture est verrouillée. Il faut simplement savoir s'en servir.
 

Le super verrouillage est une option très pratique qui n'est active que si la voiture est verrouillée. Il faut simplement savoir s'en servir.

lis le lien posté plus haut! Ce truc représente un danger de mort et a déja tué. On ne propose pas des options aussi dangereuse avec pour motif "faut savoir s'en servir".

Quand tu as un accident et que tu es blessé tu ne reflechis plus de la même maniere, tes gestes vont à l'éssentiel: tirer cette fichue poignée. Et si la batterie est déconnecté par le choc, alors tu ne peux plus déverouiller.

Idem si tu laisses quelqu'un dans la voiture qui ne connait pas la voiture par coeur.

On peut aussi se passer de l'ESP et de l'ABS, suffit de savoir se servir des freins. Avec un raisonnement comme ca on peut supprimer toute les protections électrique de nos appareils aussi, les gens n'ont qu'à être intelligents. On écrit "danger de mort" et puis ca suffit.
 

Sauf que tu n'as pas compris le fonctionnement de cet équipement. Du coup tout ton blabla est inutile. On ne peut activer le superverrouillage que par un double appui sur le bouton de verrouillage de la télécommande, donc que quand on quitte la voiture. S'il y a quelqu'un dedans, il faut appuyer qu'une seule fois et la c'est un simple verrouillage comme d'habitude.
Idem en roulant, le verrouillage automatique en roulant ne condamne pas les poignées intérieures, tout comme le bouton de la console centrale.

Donc aucun problème en cas d'accident, d'ailleurs lors du déclenchement des airbags il y a un déverrouillage automatique des poignées extérieures.
 

lis le lien posté plus haut! Ce truc représente un danger de mort et a déja tué. On ne propose pas des options aussi dangereuse avec pour motif "faut savoir s'en servir".

Quand tu as un accident et que tu es blessé tu ne reflechis plus de la même maniere, tes gestes vont à l'éssentiel: tirer cette fichue poignée. Et si la batterie est déconnecté par le choc, alors tu ne peux plus déverouiller.

Idem si tu laisses quelqu'un dans la voiture qui ne connait pas la voiture par coeur.

On peut aussi se passer de l'ESP et de l'ABS, suffit de savoir se servir des freins. Avec un raisonnement comme ca on peut supprimer toute les protections électrique de nos appareils aussi, les gens n'ont qu'à être intelligents. On écrit "danger de mort" et puis ca suffit.

Hors sujet total.
Sauf que tu n'as pas compris le fonctionnement de cet équipement. Du coup tout ton blabla est inutile. On ne peut activer le superverrouillage que par un double appui sur le bouton de verrouillage de la télécommande, donc que quand on quitte la voiture. S'il y a quelqu'un dedans, il faut appuyer qu'une seule fois et la c'est un simple verrouillage comme d'habitude.
Idem en roulant, le verrouillage automatique en roulant ne condamne pas les poignées intérieures, tout comme le bouton de la console centrale.

Donc aucun problème en cas d'accident, d'ailleurs lors du déclenchement des airbags il y a un déverrouillage automatique des poignées extérieures.

Exactement, il ne peut pas être activé en roulant.
 

Quand j'étais béhemiste j'étais sur un forum BM et j'avais entendu cette histoire à lire... je vous met le lien, je ne sais si on parle exactement de la même chose...
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-meurt-deshydrate-piege-dans-sa-voiture-686915/
 

C'est le lien que j'ai déjà donné plus haut.

@ Lemo :
comme il a déjà été dit, la super condamnation fonctionne quand on verrouille le véhicule, donc à l'arrêt.
En roulant, il n'y a pas de risque.
D'ailleurs depuis des années, les véhicules se verrouillent automatiquement lorsqu'on se met à rouler (si on a validé la fonction bien entendu) et c'est un verrouillage simple.
Mais là aussi la notice dit que cela peut être problématique en cas d'accident en gênant les services de secours pour ouvrir les portes. Idéalement il faudrait réserver la condamnation automatique en roulant uniquement à la circulation en ville.

Chez Peugeot, il faut faire une action précise et donc volontaire pour activer la super condamnation mais il me semble que certaines marques allemandes installent d'office cette fonction qui est activée en permanence qui plus est.
Et c'est là que ça peut devenir dangereux si le conducteur utilise cette fonction à l'insu de son plein gré car la notice de bord n'a pas été lue.

La fonction principale de la super condamnation est de ralentir un voleur.
Il casse un carreau pour ouvrir la voiture depuis l'intérieur.
Mais là il n'y arrivera pas.
Si pour fouiller la voiture (boite à gant ou sous les sièges) ou pour accéder à la BSI, le voleur doit passer par la fenêtre, il y a des chances pour qu'il passe son chemin.

Il faut donc utiliser la super condamnation lorsqu'il n'y a personne à bord du véhicule.
Et avec une Peugeot. on peut choisir : verrouillage simple ou super condamnation.