Nouvelle commande boite auto modele 2023

FLORENTIN Patrick

Nouveau membre
7 Avril 2022
2
0
1
Montelimar
Bonjour ,

Possesseur d'une 208 modele 2022 en boite auto , j'ai vu que les nouveaux modèles 2023 ont une nouvelle commande de boite par curseur .
La base de la platine de cette nouvelle commande est identique à l'ancienne ( avec joystick ) en terme de dimension .
Ma question est : est il possible de remplacer l'ancienne commande par la nouvelle ?
Il suffirait de d'éclipser l'ancienne de la console et de reclipser la nouvelle après débranchement et retranchement du faisceau électrique .
Les commandes et voyants sont identiques sur les deux versions excepté la touche "unlock" qui a disparue sur le nouveau modele !!!
Merci d'avance pour vos réponses et peut être que si un technicien de chez Peugeot présent sur le forum pourrait donner son avis sur la faisabilité de cette modification .
 

Pièces jointes

  • peugeot-208-bva-20226vs.jpeg
    peugeot-208-bva-20226vs.jpeg
    177.2 Ko · Affichages: 43

Bonjour, la commande étant électrique dans les 2 cas, techniquement ça ne doit pas être impossible.

Cependant hormis le changement esthétique je ne suis pas sur que l'on puisse récupérer les fonctionnalités techniques (maintien du mode B sur e-208 par exemple).