Mika1.618033

Nouveau membre
8 Février 2024
2
0
1
Cusy Haute-Savoie
Bonjour.

Comme beaucoup, des milliers a en croire certains media, j'ai eu a remplacer mon réservoir d'uree.
Panne survenue a 91000km et 8ans sur mon Partner Tepee, prise en charge au prorata de l'ancienneté du véhicule soit 35% le 15/02/2023.
Aujourd'hui nouveau voyant, donc recherche de panne chez mon mécanicien avec sa valise dernier modèle...
Bingo: "Soupape d'injection d'agent réducteur - blocage en position ouverte (banc de cylindre 1 - unité 1)" Code type P20F6 "Circuit du système DeNOx" pour les aficionados.
La panne me paraît assez clair, donc je me replonge dans la facture, sur les forums et les articles de presse.
Je lis que l’opération sur l'injecteur est très souvent faite d’emblée, voir même préconisée, avec le remplacement du réservoir.
Opération absente sur ma facture...
Alors selon la communauté sur ce forum que faire?
-Exiger une prise en charge pour manquement au préconisation?
-Tout payer de ma poche?
-Ou tout autres solutions pacifiques?

Merci de votre écoute et de votre soutien.
 

Bonjour,

Perso pour le prix de l'injecteur et de son joint... Y'a un collier à desserrer...
80euro de matériel je sais pas si cela vaut le coup de se faire des cheveux blancs.

Cdt