nouvelle voiture et impressions


bon je crois que ma barre stabilisatrice va de plus en plus mal parceque les leger toc toc que j'entendais du coté conducteur sont maintenant de plus en plus prononcé (uniquement sur route cahotique ou du moin maintenant sur les irregularités..) en tous cas je pense que ça doit etre ça !

donc prochaine visite au garage : resserage du frein à main (trop de jeux et l'accoudoire me gène maintenant....) , verif du tendeur de courroie auxiliaire (sifflement lors de l'acceleration) , verif de barre stabilisatrice ou autre problème entrainant ce toc toc ... et voilà ça ira pour l'instant! encore deux mois de garantie pour tout voir!!! :)

Bonjour,

J'ai moi aussi un léger sifflement dès que je touche à la pédale d'accélérateur, c'est très bref et assez léger mais ça m'énerve, surtout en ville... Est-ce que tu avais les même symptômes et est-ce que le remplacement du tendeur de courroie auxiliaire a résolu le problème. Aussi est-ce qu'un expert pourrait me renseigner sur la technique à mettre en oeuvre pour vérifier si le bruit viens bien de là (je pense qu'en sortant la courrroie ça doit être possible mais je m'interroge sur la difficulté à la remettre en place).

++

Rmb

PS : Jolie voiture...
PS2 : Je fini de tout monter mes HP et mon autoradio, je fais les vitres et je poste les photos de la mienne (2L HDI 100 de 2001), elle est pas vilaine non plus :D .
 


superbe reportage !
dommage que je ne puisse pas l'appliquer à ma 2004 .....
 



ce n'est pas non plus très compliqué... le plus dure c'est de faire les tole en inox après le reste c'est du demontage remontage tout ce qu'il y a de simple en plus au passage un petit degrippage des vis et c'est tout bon!!!
 

Merci r-one
Oui sur les modéles recents ,mise en défault si l'on débranche :mad:
C'est beau le progrés ;)
A+
avec plusieurs copains mécanos , on s'est penché sur le fait de cette mise en défaut sur les modèles récents et on n'a pas trouvé comment faisait le calculateur pour repérer la ruse !....sont forts les ingénieurs !! (mais ils font ch...!) :mad: :mad:
 

je pense que sur les recentes ,mettre la plaque inox seule suffit ,sans débrancher la depression ,comme sa le calculo "ressent" quand meme que la vanne est pilotée ... a confirmer ;)
pas sur ... nous on avait plutot pensé que l'info venait de la température des gaz admission , plus chaude quand la vanne recycle l'échappement ....
 

biff, par experience, trouve tu une differnce qui merite de neutraliser la vanne EGR?comme un gain de reprise...et le controle technique?par ce que sans EGR le taux de NOx augmente non?