Où est le thermomètre de temérature d'air extérieur / ambiant?

xberg

Peugeot Addict
21 Juin 2019
123
30
18
06000
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon affichage de température extérieure est délirant: alors qu'il fait environ 15 degrés il indique souvent des températures glaciales comme -35°, puis remonte doucement. Parfois il indique la bonne température. Plus souvent il indique juste "- -"° comme si il savait que la température est erronée.
Affichage sur l'écran de mon autoradio wip com 3D.

Je pense que cela influe sur le fonctionnement de ma clim automatique.

Page 130 de la RTA indique que la sonde se trouve dans le rétro droit (que j'ai remplacé il y a 4 mois) avec juste une masse et un signal.

Ma question: comment vérifier que cette sonde fonctionne? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance!
 
Dernière édition:

Allez hop je me réponds pour les prochaines générations.
En effet, la sonde de température est dans le rétro droit, c'est la petite goutte noire qui dépasse en dessous du rétro.
Mon problème était dû à une mauvaise connexion. Parfois c'est dû au cable qui s'ouvre lors du passage dans la portière: il faut alors dégarnir le cable et trouver la coupure puis ressouder.
Dans mon cas c'était beaucoup plus facile: c'était juste un des 2 connecteurs électriques du rétro dans la portière droite qui était mal enclenché.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81