Obligatoires ces frais annexes ?

Dossmann

Nouveau membre
17 Octobre 2023
4
0
1
Hochfelden
Bonjour,

ayant fait la commande d'une 3008 hybride 4 de 2014 dont le prix annoncé est de 12790chez un garage prêt de Bordeaux ( je suis de l'Alsace ) on m'envoie le bon de commande pour le signer.
La je m'aperçois qu'il y a des frais annexes à régler.
Quels sont les frais hors carte grise que j'aurais à payer.
Ces autres frais sont ils obligatoires ?
Merci d'avance pour vos réponses ScreenShot020.jpg
 


Pour l essence, c est ridicule ( ils doivent vous mettre 5-10l ). Mais un peu étonnant quand même, ce n est pas une voiture neuve ( ou alors elle est proche de la panne sèche)

Pour le marquage, c est facultatif ( les deux lignes )

Pour les frais administratifs, très étonnant. Je ne vois même pas a quoi ça correspond. Par contre s il considèrent que ce sont des "frais de dossiers" , il aurait dû vous le dire au départ.
 
  • J'aime
Reactions: Dossmann

Merci de votre réponse.
Sur le site de la DGCCRF ils disent que le marquage n'est pas obligatoire sauf si l'assurance le demande.
 

Pour un véhicule neuf, les seuls frais qui peuvent s’ajouter au prix du véhicule sont la carte grise et le carburant.

S’il y a d’autres frais imposé par le vendeur, c’est une tentative d’escroquerie ! Appelons un chat un chat.

Pour un véhicule d’occasion le marquage est évidemment optionnel, pour les frais administratifs, je ne sais pas.
Un coup de fil à la DGCCRF devrait permettre d’avoir une réponse précise et fondée.
 

Sur un véhicule d'occasion que ma fille voulait acheter, la proposition incluait le gravage des vitres alors qu'elles l'étaient déjà.
Certaines assurances l'imposent et d'autres non.
Vérifie si elle n'est pas déjà gravée et si l'assurance l'impose ou pas
 

Pour l essence, c est ridicule ( ils doivent vous mettre 5-10l ). Mais un peu étonnant quand même, ce n est pas une voiture neuve ( ou alors elle est proche de la panne sèche)
Petite précision : dans le cas présent, ce serait du gasoil. Mais ça ne change en rien ce que tu as dit :lol:
 


Bonjour,

descendu le 19 octobre pour la réceptionner.
Tout c'est bien passer.
Le lendemain je repars pour l'Alsace, arrivé à hauteur d'Angoulème, paf, panne voyant moteur allumé et moteur qui s'éteint.
Remorquage et tout le tralala au garage Peugeot d'Angoulème.
La on me dit pas le temps, elle ne sera pas réparer avant trois quatre semaines.
Re téléphone à mon assurance qui la déplace dans le garage Peugeot de Cognac.
Entre temps moi suis rentré avec une voiture de location.
Le jour d'après je téléphone au garage de Cognac ( Clara Peugeot ) et on me passe le chef d'atelier.
Verdique, un injecteur HS et courroie d'accessoire HS.
Le chef d'atelier m'a dit que la voiture n'a pas été contrôlée comme prescrit par leur assurance SPOTICAR.
J'appel donc le garage de Landon ou j'ai acheté la voiture et la silence total. Pas de réponse.
Ils ne répondent pas aux SMS ni aux mails que je leur envoie.
Le chef d'atelier de Cognac m'a dit qu'il attend l'accord de SPOTICAR pour la réparer.
Que puis je faire pour régler cela au plus vite ?
Sachant que mon assurance juridique n'intervient qu'à partir d'un certain montant, faut il attendre le montant de la réparation pour demander dédommagement ?
Car acheter une voiture et faire plus de 1000km pour la réceptionner et tomber en panne avec même pas 200km de parcouru c'est ragent.
Merci de m'aiguiller un peut.