odeur de brulé

bilouche60

Peugeot Addict
28 Avril 2015
108
0
16
124
Bonjour à tous,

Ce matin après avoir garé ma T9 (allure bluehdi 120 bvm6) au parking du boulot, j'ai senti une odeur de chaud voire mème de brulé au niveau de la roue arrière coté conducteur. Le coté passager étant contre un mur, je ne sais pas.
J'ai un trajet d'environ 15km (10km autoroute, 5km ville)

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos retours
 

Hello
Je dirais bien régénération du FAP (qui monte en température périodiquement pour bruler les particules de suie) ....
Si c'est bien ça, RAS, tout est normal ..même si ça sent le cramé.
L'odeur devrait disparaitre d'ici quelques km (notamment si tu fais un trajet sur route ou autoroute - ce qui est préférable pour la régénération)
 

ça peut aussi etre les palquettes ar collées sur le disque. j'ai deja vu mais cela reste très rare...
 

Merci Messieurs,

Je vais voir si ca se reproduit
j’espère que ma t9 blanc banquise ne sera pas toute noire ce soir lol
 

J'ai eu la même chose mais une odeur de gomme ! Roue arrière droite... :heink: Les pneus ont trop chauffé !
Dans ton cas je dirais aussi une régénération du FAP.
 

J'ai eu la même chose mais une odeur de gomme ! Roue arrière droite... :heink: Les pneus ont trop chauffé !
Dans ton cas je dirais aussi une régénération du FAP.

moi 'c'est sur c’était pas une odeur de gomme, gréve de taxi sur roissy j'étais à 10km/h lol
et puis je n'ai pas 180 ch mdr

Je vais surveiller ca

Merci
 

Je pense aussi régénération du fap si celle ci n étais pas fini à l arrêt du véhicule elle reprendra au prochain démarrage donc pas d inquiétudes. ;)
 



Bizarre quand-même cette odeur de gomme à la roue arrière droite...Et uniquement cette roue.
 



Crevaison lente ? Problèmes de frein ?

Je ne sais pas du tout. C'est après l'avoir récupérée de concession, une fois arrivé chez moi. Et je n'ai fait que du parcours calme, les pneus et freins n'ont pas été éprouvés.
Depuis, plus rien. Bizarre, à surveiller.

Rien à voir, mais il y a 1h j'ai eu droit à mon premier bug de SMEG. Bien joli ! Écran noir sur toutes les commandes sauf navigation. Mais impossible de capter les satellites, lenteur extrême. Puis il a rebooté au bout de 5mn et c'est reparti.