On nous aurait menti ?

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Ventes de DVD et de musique
Publié le 12/03/2004 par Vincent (CLUBIC)

Alors que les majors crient au scandale avec la généralisation du Peer To Peer uniquement considéré par les maisons de disques comme un refuge à pirates, qui serait responsable de la baisse des ventes d'albums, l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, directeur du disque de la FNAC, dévoile une information suprenante, extrait :

"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."

Voilà qui remet en cause les arguments de l'industrie du disque qui pousse actuellement pour obtenir un amendement dans la loi LEN qui permettra de taxer "l'upload". Ce qui pénalisera complètement le développement du haut débit en France (voir cette news).

Les arguments de l'industrie cinématographique sont également remis en cause lorsqu'on apprend dans le supplément TV/Ciné du Nouvel Observateur que les ventes de DVD sont passées à 76 millions en 2003 contre 49 millions en 2002 (soit une augmentation de 55%).
[/url]
 

Quelle bande de crevards quand même ! Ils ne seront jamais content. C'est la peur de ce que peut devenir le Peer to peer qui les fait agir de la sorte. Bande de .... je ne dirais pas de gros mots, promis. :rolleyes:
 

Pour l'instant le soleil brille pour l'industrie du disque, mais si on commence à mettre des batons dans les roues aux internautes là tendance risque de s'inverser... les anti LEN parle déjà de boycott et les signatures sont nombreuses...
 

c'est certain, il faut se bouger les fesses ! la France serait le seul pays dans ce cas là, c'est totalement rétrograde !
 



Bah... avec un président et un gouvernement qui restent en place malgré les recentes defaites aux elections (même si je n'ai pas voté à gauche ou dans un extreme quelconque :rolleyes:), on ne peut pas demander à nos politiciens d'avoir un comportement intelligent...
Ils semblent de toutes les façons en être incapables !!!
 

C'est clair que ca parle de plus en plus de taxes sur les connexions internet.... mais je pense pas que les providers soient super d'accord...

Et pour le gouv droite ou gauche ca changera pas grand chose.... oubliez pas qu'on nous a deja foutu une taxe sur les supports vierge. :non:

Bientot ca va etre de la faute de l'internaute si les major nous vendent que de la merde...
 

[code:1:2deb53f6df]Des sénateurs américains s'apprêtent à présenter un projet de loi qui vise à interdire les réseaux de peer to peer, mais dont la portée est encore plus grande!

Baptisée "induct act", Cette loi inspirée par de puissants lobbies américains (industrie du disque. etc...) dit que quiconque incitera intentionnellement à violer la loi sur le copyright sera légalement responsable de ces violations, ce qui a pour effet d'interdire les réseaux P2P tel que Kazaa et Morpheus.

Dans le projet de loi vu par Cnet, l'"inductement" (d'inciter), est défini comme "une aide, un encouragement, une incitation, un conseil, ou la fourniture d'un moyen». Cela vise naturellement les réseaux d'échange de fichiers, mais tout appareil donnant la possibilité de copier du contenu copyrighté (Graveur CD/DVD et même les magnétoscopes) pourrait potentiellement devenir illégal sur le sol américain, si cette loi est adoptée.

Cette proposition de loi aurait du être présentée hier au sénateurs US, mais l'examen du projet à été reporté à la semaine prochaine, en raison de fortes oppositions, dixit un lobbyiste qui défend les intérêt des entreprises technologiques. [/code:1:2deb53f6df]

bientot en Europe ? :?
 

J'espè-re pas mais si jamais il le font en France, les maisons de disques ne verront pas plus de bénefices en tous cas !
 

Le ministère de l'Industrie , Patrick Devejian a lui même refusé d'attribuer la baissse des ventes de disque au téléchargement illegal sur internet dans un entretien dans le parisien ! 8)