option autoradio volume/vitesse apres changement rd3

eldiablo

Nouveau membre
30 Juillet 2005
3
0
0
Bonjour.

Voila apres changement de mon autoradio rd3 par un poste Blaupunkt seattle MP74 (au passage tres bon poste) je n ai plus de disponible l option du son qui se regule suivant la vitesse alors que le MP74 le permet.
Ce poste a aussi la possibilité de pouvoir diminuer son eclairage de l afficheur lors de l allumage des phares et idem cela ne marche plus (sur mon ancienne voiture les options marchaient bien avec ce poste)

Je possede une 307 break de 2004 et j'ai mis le connecteur iso vendu par peugeot pour brancher mon nouveau poste.

Vous avez des idées la dessus? par quel fil les infos circulent? le bus van? le fil accessoire?

Ca a ete idem pour vous au changement d'autoradio?

Merci :D
 

Je ne suis pas expert, mais je crois que le rd3 dialogue avec le BSI, il doit falloir "prévenir " le BSI du changement de poste et surtout qu'il ne s'agit plus d'un rd3.
 

Bonjour.

Voila apres changement de mon autoradio rd3 par un poste Blaupunkt seattle MP74 (au passage tres bon poste) je n ai plus de disponible l option du son qui se regule suivant la vitesse alors que le MP74 le permet.
Ce poste a aussi la possibilité de pouvoir diminuer son eclairage de l afficheur lors de l allumage des phares et idem cela ne marche plus (sur mon ancienne voiture les options marchaient bien avec ce poste)

Je possede une 307 break de 2004 et j'ai mis le connecteur iso vendu par peugeot pour brancher mon nouveau poste.

Vous avez des idées la dessus? par quel fil les infos circulent? le bus van? le fil accessoire?

Ca a ete idem pour vous au changement d'autoradio?

Merci :D

Oui, via le bus...
Est-ce que ton autoradio est capable de commmuniquer avec le même protocole ??
 

A mon avis son autoradio n'est pas prévu pour dialoguer avec ce bus de donnée donc ses fonctions seront perdues
 

Alors j'ai eu des informations par la hotline du service technique blaupunkt ceci doit etre valable à mon avis pour tout les autres postes (non communiquant avec bus VAN). Les emplacements des bornes sur l'autoradio sont biensur propre à la marque malgrés la norme ISO.

Pour la regulation son/vitesse:

-il faut relier un fil du connecteur du calculateur antiblocage de roue (7020 31V NR/ 10PR) borne n°22 dont le fil porte le n°6739

à

-la borne A1 de la fiche "iso" autoradio (fiche A1 nommée GALA pour mon autoradio) ,pour la 307 la borne A1 equivaut au signal mute.

Le fil 6739 relie à la base le calculateur antiblocage de roue au groupe électropompe direction assistée.

Emplacement:



Pour le réglage automatique de l'éclairage du poste bhein me suffit de relier un fil de la boite à fusible borne 9 ou 10 (projecteur gauche, droit) à une des borne de mon poste...(borne A6 illumination)
 

Ca dépend si le véhicule dipose de l'ESP ou non car dans ce cas, le cablage n'est pas le même.
En tout cas, c'est effectivement le seul endroit pour récupérer l'info. vitesse filaire sur 307... :oui:
 

Je l'ai pas prescisé car avec ou sans ESP c est toujours à partir du fil 6739, sur le connecteur à 42 broches de l'unité de controle de l'esp c est la broche n°33 voili voilou :)
 

Je l'ai pas prescisé car avec ou sans ESP c est toujours à partir du fil 6739, sur le connecteur à 42 broches de l'unité de controle de l'esp c est la broche n°33 voili voilou :)

Oui !! :oui: :chinois:
Je l'ai utilisée pour l'info. vitesse pour le GPS... :D