ouverture portes AR impossibles

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous,
j'ai un soucis bizarre avec la condamnation centralisée et les portes AR. Je m'explique: Lorsque je déverrouille le véhicule clé ou en ADML, je peux sans aucun soucis ouvrir les portes AR. En revanche, lorsque je sors du véhicule pour ouvrir une des 2 portes AR, celles-ci ne s'ouvrent pas.

Il me faut alors verrouiller puis déverrouiller à nouveau le véhicule avec la clé ou en ADML. A priori pas de lien avec la sécurité enfant puisque le loquet est mécanique (de toute manière j'ai testé avec et sans).

Je précise que je ne rencontre ce problème que depuis hier, j'ai donc du faire une mauvaise manip dans les menus... :pt1cable: :pt1cable:

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de la condamnation centralisée. c'est très pénalisant quand on a en permanence des enfants à l'arrière.

Merci d'avance
 

J'ai eu le même souci, je sortais pour faire le plein et trape à carburant verrouillée, portes également, il fallait comme toi avec le plip fermer et réouvrir
Bilan en cc serrure conducteur a changer , fait sous garantie pour ma part ... (La serrure n envoyait plus l,info d'ouverture aux autres ouvrants...
Voili voilou.... ;)
 

Ok, c'est ce que je craignais :pfff: ... direction le garage alors....
Merci pour la réponse rapide ^^

une semaine d'utilisation et déjà une première embrouille électronique... la voiture a 2000 km, j’espère que le précédent acquéreur ne l'a pas refourgué de suite après l'achat à son cc car c’était un "mauvais cheval"... :eek:

sur ma précédente 508, c'était la poignée conducteur qui ne gerait plus l'ouverture main libre et le retro passager qui ne s'ouvrait plus !!

:D Heureusement là je suis sous garantie :D
 

Ok, je viens d'appeler le cc à coté de chez moi.... ces escrocs veulent me faire payer le diagnostic alors que le véhicule est garantie constructeur jusqu'en 2021, et préfèrent appliquer la garantie occasion du lion à la place... "mais monsieur, pour une prise en charge totale il faut aller dans le cc où vous l'avez achetée".... à 300 km de chez moi

EDIT: heureusement le petit garage peugeot à coté de chez moi et plus compréhensif: "une garantie constructeur c'est une garantie constructeur, amenez-nous votre véhicule et vous ne paierez rien".
VOILAAAAAAAA, et ciao le gros CC (pour rester poli :D ).
 

Ok, je viens d'appeler le cc à coté de chez moi.... ces escrocs veulent me faire payer le diagnostic alors que le véhicule est garantie constructeur jusqu'en 2021, et préfèrent appliquer la garantie occasion du lion à la place... "mais monsieur, pour une prise en charge totale il faut aller dans le cc où vous l'avez achetée".... à 300 km de chez moi

EDIT: heureusement le petit garage peugeot à coté de chez moi et plus compréhensif: "une garantie constructeur c'est une garantie constructeur, amenez-nous votre véhicule et vous ne paierez rien".
VOILAAAAAAAA, et ciao le gros CC (pour rester poli :D ).

:coucou:

Sympa ton CC, un petit courrier au service clientèle Peugeot pour les informer de cette non prise en charge avec ta garantie.
Normalement ta garantie est valable dans TOUT le réseau Peugeot.

Qu'est-ce que tu as comme date fin de garantie sur ton compte MyPeugeot?
 

+1
Un courrier à service client Peugeot , un véhicule garantie 2 ans c'est partout en France donc refus de prise en compte de la garantie par un représentant de la marque , je suis pas certain que Peugeot France apprécie le procédé au moment où Peugeot essaye de monter en gamme :heink:
 

sur my peugeot: garantie constructeur jusqu'en mai 2021... sinon je suis passé au petit garage peugeot à coté de chez moi, ils ont pris la voiture de suite, passé la valise, réinitialisé je sais pas quoi, offert un café pendant ce temps là, et tout remarche, "merci monsieur au revoir à bientot"
 

Salut,

tu as du cocher le dévérouillage sélectif.....

via le SMEG+: paramètre du véhicule - accès au véhicule.
 



:coucou:

Je suis un peu interpellé par ces remarques
j'ai un soucis bizarre avec la condamnation centralisée et les portes AR. Je m'explique: Lorsque je déverrouille le véhicule clé ou en ADML, je peux sans aucun soucis ouvrir les portes AR. En revanche, lorsque je sors du véhicule pour ouvrir une des 2 portes AR, celles-ci ne s'ouvrent pas.

Il me faut alors verrouiller puis déverrouiller à nouveau le véhicule avec la clé ou en ADML. A priori pas de lien avec la sécurité enfant puisque le loquet est mécanique (de toute manière j'ai testé avec et sans).

et également avec celle-ci
tu as du cocher le dévérouillage sélectif.....

via le SMEG+: paramètre du véhicule - accès au véhicule.

J'ai, pour ma part activé cette fonction sur ma Féline (T9) et également sur ma GT Line
et cela ne fonctionne pas ça

Lorsque la fonction est activée
- l'ouverture de la voiture, que ce soit en ADML ou par le plip (bouton ouverture), on ne déverrouille QUE la portière conducteur, pour ouvrir les autres portières + Hayon, il suffit de ré-appuyer sur le plip (bouton ouverture )

Par contre, cette option qu'elle soit activée ou pas n'a aucune action pour l'ouverture de la trappe carburant
 

Bah oui c'est pour ça qu'il s'agit pour moi d'un quelconque "bugge" qui a été corrigé en atelier, simplement électroniquement.... Ceci dit le problème est reglé pour le moment aucun soucis... Et j'adore cette 308. promis je fais un post de présentation avec photos dès que je l'ai lavée ^^ :D
 

:non: ce n'est pas un bug c'est un paramètre :lol:

Faut faire attention quand on modifie un paramètre du smeg ;)