OVERBOOST

pontancien

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
50
0
0
Bonsoir

Bon deja une bonne news : je touche mon 3008 demain ap midi :bounce:
C'est un Prenium HDI 110 Gris hurricane optionnée (toit en verre, retro rabattable, radar recul, vitres surteintés) :love:

Par contre j'aimerai savoir comment marche l'overboost:
Quand se declenche t'il ?
Est ce sensible ?
Combien de temps ça dure (j'ai cru comprendre qu'il y avait une temporisation)?

Merci d'avance :chinois:
 


l'overboost et je crois un certain laps de temps pluto court ou la moteur vous donne des chevaux supplementaire et du couple egalement, un genre de "2eme turbo"
 

c'est pas une soupape de décompression d'air dans le turbo lors du passage de vitesse ? quoique over...
je ne pense pas que cela soit de série
 

La définition de wiki FP :
http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Overboost :)
 



c est la propulsion que l on sent si par exemple on roule à 110 et on mets le limitateur à 140?
j adore ce moment où on est scotché dans le siege?
 

Tout ça ne nous dit pas si nos 3008 en sont équipés (je n'ai vu cette info nulle part).
 


Marche tres bien chez Ford ,a environ 1700 tr/m on a un cour instant un sur couple qui te permet d'eviter de retrograder .En essayant le 3008 110 ,je l'ai pas franchement ressenti.Dans certain documents il apparait,d'autre pas.en tout cas sur mes dernieres Ford,cela etait tres agreable.
 

:bounce: YOUPI Pontancien , bienvenu à toi 2 ème propriétaire heureux d'un 3008 gris hurricane ! chouette je ne serai plus toute seule, quoi que finalement c'est sympa de ne pas avoir la même couleur que les autres. En ce qui concerne ton " overboost" rien vu de tel sur le mien et connais même pas.
N'hésite pas à nous donner tes premières impressions
 

Bonjour à tous,

L'overboost existe bien sur la 3008, il marche comme sur les Ford.
C'est une reserve de puissance qui permet d'augmentant le couple de 240 newton metre a 270.
Ideal pour doubler.
 

Cela dépend du moteur (1,6L HDi 110ch) et c'est donc présent sur tous les modèles Peugeot-Citroen qui sont équipé de ce moteur.
Difficile de dire que l'on ressent le surcroit de couple... En fait, il faudrait essayer le moteur sans l'overboost pour se rentre du gain réel. Pas facile !
 

Tout ça ne nous dit pas si nos 3008 en sont équipés (je n'ai vu cette info nulle part).

OUI !!!! Puisque c'est lié AU MOTEUR et pas spéciique à un modèle.
 


:bounce: YOUPI Pontancien , bienvenu à toi 2 ème propriétaire heureux d'un 3008 gris hurricane ! chouette je ne serai plus toute seule, quoi que finalement c'est sympa de ne pas avoir la même couleur que les autres. En ce qui concerne ton " overboost" rien vu de tel sur le mien et connais même pas.
N'hésite pas à nous donner tes premières impressions
:coucou:
Salut,

Je viens me rajouter à la liste des 3008 gris hurricane.
Je récupère le mien ce vendredi.
Premium Pack BMP6 avec pas mal d'options.

Adieu ma xsara VTS :cry:
 

:coucou:

Il est où le rapport avec l'overboost? :confused: :pt1cable:
Par contre, tu peux ouvrir un topic où tu décris ton véhicule avec ses options et y mettre des photos ;)
 

OUI !!!! Puisque c'est lié AU MOTEUR et pas spéciique à un modèle.

A propos de la fonction « overboost » du 1.6 HDI.
Je passe un extrait de l'essai par le moniteur automobile Belge du 3008 1.6 HDI qui parle de cette fonction « overboost »
Bonne puissance a toutes et tous..

Moteur
Ne nous attardons pas sur le cas de ce bon 1.6HDI, essaye maintes fois auparavant dans nombre de produits du groupe. Signalons donc son bon bilan vibratoire et acoustique ainsi que sa bonne élasticité, garante d’une réelle disponibilité a mi-régime. Grace a la fonction « overboost » qui lui permet de disposer temporairement de 260 Mm des 1750 tr/min, il procure des relances satisfaisantes…a vide.
 


oui sur le 2.0 hdi 150 il y a bien un OVERBOOST !!!
pour l'activé il suffit d'accéleré a fond et de passé le point de resistance au niveau de la pédale d'accélerateur, tu roule en 5 ou 6 (preference pour la 5eme) donc vers 1900t/min (c'est un exemple), et tu accelere franchement et tu vera en appuyant progressivement sur la pedale tu sentira un point de resistance très leger (sur mon 3008) et on sent un leger plus, cela permets en plus de passé a travers le limiteur.
en gros si le limiteur et activé et que vous enclenché l'OVERBOOST vous passerez au dessus de la vitesse du limiteur !!!
alors faite attention !