pédale d'embrayage cassée!!!

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 113
79
48
salut à tous
je savais que ma belle soeur conduisait comme un pied mais au point de casser la pédale d'embrayage :D
c'est donc sur mon ancien phédra, la pédale ne remontait pas à fond et certaines vitesses avaient du mal à passer (MA, 1er, 5eme et 6eme), j'ai jeter un oeil ce matin, et en actionnant la pédale plusieurs fois, à la main, elle s'est cassée en deux, donc ma question:
savez-vous en quelle matière elle est faite?
bonne ferraille qui peut se ressouder ou alliage de merde?
en espérant que c'est la cause du problème (pliée et plus en place, donc n'enfonce pas à fond le piston de l'émetteur) , c'est ce que je pense car dans la semaine, ras au niveau des vitesses mais elle n'arrivait pas toujours à enclencher le régulateur de vitesse (donc certainement capteur non enclenché) et non pas une conséquence du problème (cassé la pédale à force d'appuyer comme une brute à cause du soucis de passage de vitesse).
je dois lui réparer au plus vite, elle a une gamine handicapée, d'où le rachat de mon monospace
 

Salut gege08,

Des pédales cassées je n'en ai jamais vu :heink:

As-tu testé avec un aimant ? Cela te renseignera sur le métal... la bonne ferraille ça se repère tout de suite !

;)
 

je n'y avais pas pensé à l'aimant [:leon29:3]
je vais la démonter demain si j'ai le temps, dommage il y avait un 807 à vendre en pièces détachées à 10 km de chez moi, et plus de pédale.
 

Ah ?

C'est intéressant : s'il manque les pédales cela pourrait venir d'une communauté de besoin, et que sur d'autres 807 des pédales ont pu casser...

Je préfère savoir que c'est la pédale d'embrayage qui lâche plutôt que celle de frein !

;)
 

c'est la patte qui actionne l'émetteur qui a cassé.
mais je pense que le ressort est aussi hs car la pédale retombe au plancher quand je la relève